Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, marc69, yardbird et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli audio video onkio 600ES

Message » 05 Juin 2003 22:18

audette01 a écrit:j'ai trouve dans la doc et je marque texto ce qui est marque dedans:

Attention:

Branchez uniquement des enceintes d'une impedance comprise entre 6 et 16 ohms sur le tx sr 600E. Si vous branchez des enceintes d'une independance inferieures a 6 ohms vous risquez d'endommager l'amplificateur

Voila

Donc j'en deduis que mes 4 ohms ne sont pas assez puissantes pour l'amplificateur c'est pour cela qu'il se met en protection.

Merci d'avance de vos reponses
On peut lire ça sur bien des manuels, on peut connecter des enceintes 4 Ohms sur un ONKYO 600.

4 Ohms ne reflète pas la puissance d'une enceinte mais la résistance qu'elle va imposer à l'étage d'amplification.

Il y a probablement un défaut de câblage (court-circuit)...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2003 22:45

audette a tout a fait raison, chez un copaint avec un ONKYO 515 il avait le meme probleme ,des qu'il poussait le volume=protection,ilavait des infinity alpha 40 à l'avant et center,pour l'arriere c'était une paire de vielles infinity,lorsqu'il a mit des alpha 20 à l'ariere il n'as plus eu de probleme :o

à ma connaissance ce n'est pas la premiere fois que ce souci est relaté sur le phorum,et il ce produit que sur les amplis ONKYO :o
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:13

J'ai tourné avec un ONKYO 696 et deux enceintes 4 Ohms, pas de mise en protection..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Juin 2003 0:11

buss a écrit:J'ai tourné avec un ONKYO 696 et deux enceintes 4 Ohms, pas de mise en protection..

:wink:

je ne dit pas que c'est du a l'impédence,d'ailleurs les 2 paires était en 8homs :wink:
je ne l'explique pas,je le constate simplement :roll:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juin 2003 9:37

mich a écrit:
buss a écrit:J'ai tourné avec un ONKYO 696 et deux enceintes 4 Ohms, pas de mise en protection..

:wink:

je ne dit pas que c'est du a l'impédence,d'ailleurs les 2 paires était en 8homs :wink:
je ne l'explique pas,je le constate simplement :roll:
Une fois le câblage écarté et si le problème persiste, il faut procéder par élimination, enceinte par enceinte, en dernier recours l'ampli..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Juin 2003 11:07

audette, tu débranche tout et tu prend une enceinte dont tu es sur et tu la branche succesivement sur chacun des canaux de l'ampli
a) un des canaux ne fonctionnent pas = pb avec ton ampli
retour sav de l'ampli
b) tout fonctionne = probléme avec ton enceinte.
dans ce cas essaye succesivement et indépendamment tout ton pack d'enceinte sur ton ampli. si l'une d'elle en fonctionne pas = retour sav de l'enceinte. pense à toutes les vérifier même si tu trouve la premiére tout de suite, ca serait con d'en renvoyer une puis une autre 1 mois aprés.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 15:29

je vous remercie pour tous vos messages
audette01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juin 2003 18:22
  • offline

Message » 22 Avr 2004 21:39

as tu trouvé la réponse ? sinon g une autre solution au cas où

@+
stardark
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2002 18:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message