Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

!!! écouter pour le plaisir et +++!!!

Message » 05 Juin 2003 21:22

Me voilà parti avec mon puccini en bandouillère à la recherche d'enceintes magiques !!! euh c'est par ou sieur l'agent ? Bon serieusement quelle sont les enceintes qui pour vous sublimeront ce super intégré (sans considération de prix) J'aime une écoute douce mais précise avec du grave et dénuée d'agréssivité.Pièce d'environs 35m2 . Merci de vos réponses.
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 05 Juin 2003 21:31

Bonne idée ça MAIS et si tu nous en disais un peu plus ???

par exemple ton budjet ... :wink:

Si je te dis THIEL 1.6...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2003 21:33

Gecko131 a écrit:Si je te dis THIEL 1.6...


Toi tu lis dans mes pensées :D c'est pas possible autrement :cool: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 22:34

Et moi je réponds Triangle (cf ma config :P ) :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Juin 2003 22:42

Vous les avez écouté avec le puccini ???? bon d'accord quand je dis sans cons-- de prix j'exagère un peu (mais vous aussi).Bon disons entre 0 et 2300 euros.
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 05 Juin 2003 22:47

Je vais aller écouter triangle mais au niveau grave qu'en pensez vous ? sur le puccini je n'ai pas la possibilité de rajout de caisson.
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:07

linchoun a écrit:Vous les avez écouté avec le puccini ???? bon d'accord quand je dis sans cons-- de prix j'exagère un peu (mais vous aussi).Bon disons entre 0 et 2300 euros.


Bin des Tanagra Signature ......... :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:18

Archi, Pépi,
les Thiels ou les Apertura sont peut être un peu gourmandes pour le Puccini
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:21

d'occase alors :lol: :lol: :lol:
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:24

linchoun a écrit:Je vais aller écouter triangle mais au niveau grave qu'en pensez vous ? sur le puccini je n'ai pas la possibilité de rajout de caisson.


Moi j'écoute sans caisson et ça me convient très bien, maintenant c'est une question de goût :roll:
Tu as quoi en source ???

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:26

J'ai bien peur que les préfferences de chacun prennent le dessus sur les associassions, écoutees je précise.
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:26

boudZe a écrit:
linchoun a écrit:Je vais aller écouter triangle mais au niveau grave qu'en pensez vous ? sur le puccini je n'ai pas la possibilité de rajout de caisson.


Moi j'écoute sans caisson et ça me convient très bien, maintenant c'est une question de goût :roll:
Tu as quoi en source ???


voir profil ..... :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:31

Mince,je suis pas assez rapide :oops: :oops: je n'ai pas encore changé ma source (onkio intégra dx 3800) mais en allant écouter des enceintes j'èspere pouvoir trouver la bonne source ''et y boire jusqu'a plus soif''
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 06 Juin 2003 0:10

linchoun a écrit:Mince,je suis pas assez rapide :oops: :oops: je n'ai pas encore changé ma source (onkio intégra dx 3800) mais en allant écouter des enceintes j'èspere pouvoir trouver la bonne source ''et y boire jusqu'a plus soif''


Bon alors, mon avis :
j'ai eu l'occasion d'écouter sur mon système (Puccini + Triangle Antal) l'onkio Grand Intégra et je peux te dire que l'ensemble s'harmonisait parfaitement.
Maintenant je ne connaîs pas ta source mais si tu souhaites la changer en même temps que les enceintes et que tu as la possibilité de faire toutes tes écoutes avec ton ampli, c'est encore mieux :D

J'ai bien peur que les préfferences de chacun prennent le dessus sur les associassions


Pour moi Triangle - Puccini c'est une préférences effectivement mais très bien associée :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Juin 2003 0:13

LaurentV a écrit:Archi, Pépi,
les Thiels ou les Apertura sont peut être un peu gourmandes pour le Puccini


Pour les Thiel je suis d'accord quoi que je connais pô le modéle 1.6 et il se dit que ce serai tout de même plus facile a driver qu'avant :o

Pour les Apertura "tanagra signature" je les connais trés bien et tu le sais :wink: .Donc là pas forcément d'accord,la Tanagra n'est pas une enceinte difficile a driver , elle est plutot une enceinte difficile pour les électroniques en amont. Je m'explique car ya nuance elles n'ont pas forcément besoin d'une grosse cavalerie mais plutot d'une bonne cavalerie, C'est a dire qu'elles feront ressortir les défault( mais aussi les qualités) de ce que l'on met devant et par contre ce qui est vrai , c'est que plus on en met (de la qualité) et plus elles nous le rendent.... :wink:

Voili

Christophe :wink:

PS : De toute façon j'invite sans probléme notre ami musicien (et oui je regarde les profils d'ailleurs a ce sujet il faudrait qu'ils soient plus remplis .... ) à la maison avec son ampli puisque l'on est pas loin... :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron