Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

dilemme sur intégré ifi pour RF3!!!

Message » 05 Juin 2003 22:21

heureux proprietaire de RF3 + marantz 5300. je voudrais le coupler avec un intégré ifi. mais lequel?

alors quoi choisir entre kora, atoll, nad, sherwood, sherbourn, myriad, micromega...

vous aller me dire, dis bonhomme, il faut écouter !! mais il ya peut être des marques à proscrire avec les klipsch.
yannouz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Avr 2003 20:29
  • offline

Message » 06 Juin 2003 9:49

salut yannouz
d'abord soit le bienvenu sur ce forum :D
pour ta question il te faut choisir un ampli plutot doux mais nerveux.je te suggere les produits suivants.
kora explorer. hartley 150.vecteur i4.2.myriad m120.exposure2010(une bombe !!) audio analogue puccini r ou se.
voila quelques amplis valable pour tes rf3.
dans les amplis plutot a eviter a mon avis
atoll
yamaha
denon

mais dans tous les cas tu doit te faire une idée en ecoutant.si tu est sur paris tu peut faire un tour chez music hall car ils distribue les klipsch audio analogue et vecteur.

voila

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Juin 2003 10:46

PETER77 a écrit:dans les amplis plutot a eviter a mon avis
atoll
yamaha
denon



Je rajouterai Rotel.

Dans les amplis à considérer les amplis à Tube (genre Golden Tube Audio, hein Pierre :wink: ) ou hybride style Hartley que Pierre à ommis de citer :o
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Juin 2003 11:08

Salut

Comme je te l’ai dis dans le mp le pb des Klipsch s’est la tenue du hp.

Mes pottes :wink: du 77 ton donné suffisamment de marque qui sont tout à fait compatible avec les rf3 il te reste juste a faire une écoute pour choisir le type de son que tu recherche. 8) :wink:

Cote tubes si tu trouve un ampli. qui fonctionne bien tiens au courrant car je suis intéressé de faire une écoute !

Je n’ai pas réussi à en trouver un seul Petter77 ancien propriétaire de rf3 a eu la chance de faire fonctionner les rf3 avec du tube.

Dans quelle région es tu ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juin 2003 11:25

maxlg a écrit:
PETER77 a écrit:dans les amplis plutot a eviter a mon avis
atoll
yamaha
denon



Je rajouterai Rotel.

Dans les amplis à considérer les amplis à Tube (genre Golden Tube Audio, hein Pierre :wink: ) ou hybride style Hartley que Pierre à ommis de citer :o


si si francois j'ai cité le hartley.!! :wink: relis bien mon post. :D

a+
pierre

sinon j'ai utilisé avec beaucoup de plaisir un ampli a tubde de marque audio-innovation modele se 500 mk2.
on ne le trouve plus en neuf mais cela se trouve d'occasion aux alentours des 900 euro.reste plus qu'a retubé et c'est reparti pour un sacré bout de temps
pour memoire il s'agit d'un ampli a lampe en classe A qui utilise des el34 !en plus il a un excellent preamp phono !! :P
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Juin 2003 11:44

PETER77 a écrit:pour memoire il s'agit d'un ampli a lampe en classe A qui utilise des el34 !


Bin dans le style y'aurai aussi un Unison Research S6 .... :o

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 12:10

salut,

j'apporterais unpetit bémol au sujet du hartley: faut pas non plus s'attendre à un son extrêmement chaleureux...C rien de le dire:lol:!Il est pas mauvais du tout mais il est plutôt transparent et relativement neutre...

Par contre je trouve que la partie puissance de cet intégré manque sérieusement de nerfs :???: (testé maintes fois chez moi ou chez dawid ou drumx qui en est le propriétaire...)....

Avec un bloc style quad il respire nettement mieux :wink:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Juin 2003 12:27

Salut a tous !

Chez Son-Video, depuis qu'on a Audio Analogue, je recommande toujours le petit Puccini R avec les RF3, car je pense que le mariage est tout simplement fabuleux. Sinon, si tu veux encore plus loin, il y a l'option des blocs mono Donizetti, mais c'est pas le meme prix.

N'hesite a me joindre si tu veux

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 15:52

Bon, je vais peut-être me faire taper mais Klipsch marche pas mal non plus avec rega (très doux et trèèèès musical )
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Juin 2003 16:02

si tu cherches un truc plutot chaleureux avec de la tenue en puissance, tu peux t'orienter vers du quad 34/606. Cela merite une écoute. C'est doux, de la matiere (le 34 pré-amp) et l'ampli du puissance (606) est plutot neutre avec une (très) bonne reserve de puissance.

ah j'oublie c'est vraiment pas cher...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 16:09

drumx a écrit:si tu cherches un truc plutot chaleureux avec de la tenue en puissance, tu peux t'orienter vers du quad 34/606. Cela merite une écoute. C'est doux, de la matiere (le 34 pré-amp) et l'ampli du puissance (606) est plutot neutre avec une (très) bonne reserve de puissance.

ah j'oublie c'est vraiment pas cher...



salut drumx

tu as raison du quad avec des klipsch cela doit etre pas mal du tout et c'est vrai pour un budget frisant l'insolance !! :D :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Juin 2003 16:24

Eh Pierre, dis pas ca, tu me casse la pub que je fais pour son-video ! :lol: :lol:

Au fait, tu pourras bientot venir ecouter mon systeme, des que j'ai lle CD100, on se refait une bouffe.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 17:29

julien max jacquemin a écrit:Eh Pierre, dis pas ca, tu me casse la pub que je fais pour son-video ! :lol: :lol:

Au fait, tu pourras bientot venir ecouter mon systeme, des que j'ai lle CD100, on se refait une bouffe.

A+
:wink:


Salut

Non Pierre ne casse pas ta pub le Puccini marche tres bien sur du Klipsch j'ai eu l'ocas. de l'ecouter chez Music Hall (dans le 15 em je crois)

Ca lui fait juste un choix de plus a ecouter.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juin 2003 17:46

Je sais, je deconne !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 18:03

Pour le puccini, c'est en effet une bonne idée.
Mais celui qui est montré sur le site, n'est que la version de base (un tout piti miniscule transfo de 150VA) avec la (superbe) télécommande.

Dans les reviews donnés en dessous il est mention du puccini SE.
Largement amélioré et surtout avec une alim (double mono) beaucoup plus caustaude.


Ca serait beaucoup mieux de vendre la SE qui n'est pas beaucoup plus cher.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message