Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aux professionnels : travailler en magasin

Message » 06 Juin 2003 1:28

J'adorerais travailler comme vendeur dans un magasin de hi-fi. Avant de poster ce message j'ai bien pensé à la déonthologie de le faire ici, mais comme je n'ai pas vu de règle l'interdisant... (Modérateurs, grondez-moi si j'ai pêché).

Voilà, si un des professionnels du forum veut me prendre à l'essai, ou a une piste à me donner, qu'il n'hésite pas. Je lui donnerai plus d'infos par mp.

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 06 Juin 2003 8:31

Halala...
Un docteur vendeur de HIFI ???
quelle drole d'idée :lol:
Perso, j'aurais tendance a dire que si tu connais bien le domaine, tu peux y aller à l'arrache en essayant de convaincre le patron du magasin que tu es bon. Sinon, pas mal de personnes, pour t'employer, von au moins te demander un BEP (voir un BAC pro) dans la vente (histoire qu'en plus de connaitre le matos, tu connaisses les technique de vente).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2003 8:32

Tu vois, tu serais membre de l'association, je t'aurais donné une offre de stage qui traine dans le forum association ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2003 8:33

loloboy a écrit:Tu vois, tu serais membre de l'association, je t'aurais donné une offre de stage qui traine dans le forum association ;)


:lol: tu oublie qu'il y a aussi une offre d'emplois :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 8:36

Je n'oublie pas... je ne l'avais pas vue :oops:
Ben ca fait une raison de plus d'adherer ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2003 12:00

il y a deux offres d'emploi dans le hf magazine du mois, une chez magma et l'autre pour un magasin dans le sud. il y a un importateur aussi qui recherche un commercial pour demarcher les auditos

le problème étant qu'ils demandent souvent d'avoir soit des réferences soit de s'y connaitre en bricolage, les vendeurs finissant souvent par s'occuper des installations chez les clients


quoi qu'il en soit je peux te donner le détail de ces annonces au besoin
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Juin 2003 12:34

Salut DrBenton,

Cobra et Magma cherchent en permanence des vendeurs, mais ils veulent des tueurs, mais pas de passionés comme je pense que tu l'es. Sinon dans la NRDS de ce mois, il y a un poste de commercial a pourvoir.

Bonnes recherches, car crois moi, c'est pas evident, surtout si tu n'as pas d'experience dans le metier, car c'est un cercle fermé, et il est très difficle de l'intégrer. Si tu veux vraiment en faire ton métier, fonce, mais l'idéal, c'est d'ouvrir toi-même ta boutique, mais plutôt en province, dans des zones de chalandises ou il n'y a personne.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 15:45

julien max jacquemin a écrit:Si tu veux vraiment en faire ton métier, fonce, mais l'idéal, c'est d'ouvrir toi-même ta boutique

Mouais...
je suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est quand meme pas a la portee de n'importe qui. Il faut etre pret a prendre un minimum de risque, ca demande un travail considerable (surtout les premieres années)...
En gros, quand ca marche, ce n'est qu'une juste recompense en regard des efforts et sacrifices fournis.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2003 16:21

Je suis d'accord, mais rien n'est facile, et il faut savoir prendre des risques.
Cela dit, il faut avoir un minimum d'experience dans le metier.

Personnellement, je pars du principe qu'il ne faut pas avoir de regrets dans la vie, car elle est trop courte, et il faut donc en profiter a fond. Desole, c'etait ma minute philosophie du mois ! :lol: :lol: :lol:

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 19:29

julien max jacquemin a écrit:Je suis d'accord, mais rien n'est facile, et il faut savoir prendre des risques.
Cela dit, il faut avoir un minimum d'experience dans le metier.

Personnellement, je pars du principe qu'il ne faut pas avoir de regrets dans la vie, car elle est trop courte, et il faut donc en profiter a fond. Desole, c'etait ma minute philosophie du mois ! :lol: :lol: :lol:

A+
:wink:

Nous sommes parfaitement d'accord ;) (et j'admire les gens qui ont les trippes d'aller au bout de leurs reves... qu'importe la maniere, bonne ou mauvaise, dont ca se termine).
Mais bon, tout le monde ne voit pas forcement la vie de la même facon... c'est pour ca que je trouve ca un peu chaud de conseiller a quelqu'un de monter sa boutique (surtout sans connaitre la personne).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales