Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment régler le HK5500 ?

Message » 06 Juin 2003 22:44

Puis je me permettre ? je me prends la tête depuis environ 1 mois....

Comment dois je régler l'amplification de mon HK5500 ? Small ou Large pour l'ensemble ou pas partout et quelle fréquence de coupure ?

(Données Constructeur)
Puissance: 5 x 100 watts + 100 watts.
Spécificités :

- SECTION SATELLITE :
- Réponse en fréquence : 95 Hz - 22 kHz.
- Sensibilité : 85 dB.
- Impédance nominale : 6 Ohms.
- Amplification recommandée : 25 - 100 Watts.
- Fréquence de coupure : 3,5 kHz (12 dB / octave).
- Tweeter : Dôme 10 mm.
- Médiums : Double 80 mm C.M.M.D.

- SECTION VOIE CENTRALE :
- Réponse en fréquence : 95 Hz - 22 kHz.
- Sensibilité : 85 dB.
- Impédance nominale : 6 Ohms.
- Amplification recommandée : 25 - 100 Watts.
- Fréquence de coupure : 3,5 kHz (12 dB / Octave).
- Tweeter : Dôme 10 mm.
- Médiums : Double 80 mm C.M.M.D.

- SECTION SUBWOOFER :
- Réponse en fréquence : 30 - 95 Hz.
- Puissance de sortie : 100 Watts.
- Fréquence de coupure : 50 - 100 Hz (réglable).
- Haut-parleurs : 210 mm actif + double ABR 210 mm.

Un grand Merci
Laurent
motek
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:24
  • offline

Message » 07 Juin 2003 0:12

Visiblement tes enceintes sont petites et donc small.
On choisit large pour que l'ampli envoie les "graves " à des colonnes.
La fréquence de coupure doit etre la même que celle du subwoofer, il peut y avoir un ereglage de celle ci derriere le sub.
ce n'est que mon avis.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2003 0:46

...Visiblement, sur l'OSD de l'ampli j'ai la possibilité de choisir la fréquence de coupure du SubWoofer;

40 ou60 Hertz ?
motek
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:24
  • offline

Message » 07 Juin 2003 1:07

Salut Motek !

Pas de panique, j'ai un HK 5500 également, les réglages sont un peu long car nombreux, mais tu vas vite piger le truc.

Saches pour commencer que le HK propose un réglage différent par mode surround. Donc tu dois faire les réglages qui te conviennent pour chacun des modes surround (Dolby Digital, DTS, Stéréo ...). Sachant que rien qu'en mode Dolby Digital tu as 3 réglages différents à faire (selon que tu actives ou non le mode "nuit", qui réduit la dynamique et te permet donc de balancer du "Gladiator" sans te faire taper dessus le lendemain par tes voisins !! Très efficace !) :
* Mode nuit Off
* Mode nuit Middle
* Mode nuit Maxi

Vu que tu as de "petites enceintes" (puisqu'elles ne semblent pas gérer les fréquences en dessous de 95 Hz), il faut que tu paramètres comme ceci :

* toutes tes enceintes en "small"
* le sub régler sur "LFE" ou "L+R/LFE" selon le mode surround
* la fréquence de coupure sur 100 Hz sur l'ampli (disponible si tu déclares tes principales en "small")

* Et la fréquence de coupure au maxi sur le caisson (120 Hz surement)

Ensuite pense à faire un réglage des niveaux de sortie des enceintes en lançant le paramétrage automatique via la télécommande "ezset". (réfères-toi au manuel, ça marche tout seul). Ta configuration ne s'en portera que mieux.

En espérant t'avoir rendu service ..... :wink:
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2003 1:31

...Ton intêret pour m'aider me fait très plaisir.

Au moment ou j'écris, voici la config sur laquelle je me trouve :

- Mode Prologic 2

- Tous les satellites sont configurés en "Small" (et tous sont branchés directement à l'ampli, pas au caisson)

- Le caisson est configuré sur "Sub"

- Le caisson est connecté au HK par cordon LFE sur entrée LFE du caisson (1 jack simple)

- Le parametrage de l'ampli pour la frequence de coupure de 100Hz du caisson n'existe pas ! disponible uniquement 40 ou 60Hz comme je l'ai indiqué avant

-Le caisson, quant à lui , ne possède aucun réglage direct de coupure de fréquence....

Voila ou j'en suis et à force de tester des réglages différents (et y'en a!) je n'arrive plus à apprécier les diverses subtilités de ce matériel riche en parametres...

Booooon,

Laurent
motek
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:24
  • offline

Message » 07 Juin 2003 1:51

.....Autant pour moi !

Non c'est bien 80 ou 100 Hz qu'on peut choisir comme frequence de coupure sur l'OSD....

Donc je suis sur 100Hz;

Par contre, avec la config tout en "Small" , pour le caisson c'est "Sub" ou rien !

...On va y arriver.....!!

Laurent
motek
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:24
  • offline

Message » 07 Juin 2003 2:34

Et bien voilà tout est OK comme ça.
Laisse la config ainsi, et fais des réglages fins maintenant grâce au bouton de volume du caisson (il doit bien y en avoir un) et aux niveaux de sortie des différentes enceintes et du caisson (réglables sur l'ampli via l'OSD ; niveaux exprimés en dB, et modifiable entre -10 et +10 dB).

Même si pour ma part le meilleur réglage que j'ai pû faire vient d'un sonomètre. Le réglage par le biais de la télécommande (via la fonction "EzSet") est déjà très précis et convaincant.

Ce qui me semble dommage dans ta config, c'est que tu ne peux pas profiter du caisson si tu écoutes juste un morceau de zik'. Ceci car ton caisson n'est relié à l'ampli que par un cable cinch (ce que tu nomme "jack"), donc en mode stéréo pur, avec une source CD par exemple, ton caisson restera inactif.
Seul les informations "LFE" des DVD seront exploitées par le caisson.

Mais tu ne te sers peut-être pas du tout de cette config en HIFI je suppose ..... :-?

Bon courage dans la suite de tes réglages.
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2003 10:30

...Faut bien dormir un peu !!! encore que.... merci à toi

J'ai fais des tests de Zik dans tous les sens et malgré la connexion "LFE" mono "cinch" le caisson est actif en permanence.... Comment t'explique ça ?

Pour le bouton de volume du caisson, bien sur il y en a 1 par contre je l'ai réglé quasi au maximum; (sachant qu'il est à 0db sur le réglage ampli) est ce que je fais bien ?

Laurent
motek
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:24
  • offline

config 5500

Message » 07 Juin 2003 11:29

un truc dont je ne suis pas encore sur c'est pour le sub

lorsqu'on est en mode LARGE pour les HP

alors je ne sais pas si la freq de coupure est ok dans les modes:

LFE
LFE + L + R

d'apres HK france, ils me disaient que dans le mode LFE la freq de coupure est inactive
ET la doc est pas claire !!

de toute facon ca coupe tellement bas en mode large (40 ou 60hz) que je laisse mon caisson reglé en haut en f de coupure (120hz)
mais bon je ne sais pas s'il marche au dela de 60hz du fait...

merci ...
si vous avez une reponse....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message