RoroMinator a écrit:MonsieurRenne a écrit:haskil a écrit:Le patron d'une boite toulousaine de hifi considérant la Ayre et sans lui nier de grandes qualités d'écoute, disait à des forumeurs réunis autour de lui chez Ronan : on peut sortir la même chose dans une autre boite pour moins de 1000 euros sans aucun problème...
Eh bien il la sort quand alors ??? Pourquoi les ingénieurs/concepteurs ne le font-ils pas ? Qu'est-ce qui les empêche ?
MR
Tu sais, ils ont déjà du mal à mettre au point leur dernier ampli alors pour ce qui est de concurrencer Ayre, il ne faut pas trop leur en demander...
Toujours très facile de parler dans le vide. L'histoire du "il faut fixer un prix trois fois plus cher pour que ça se vende" je n'y crois pas du tout car ils seraient bien heureux de vendre leur CD Killer comme des petits pains.
Ils n'en seraient pas nécessairement heureux, de vendre leur CD comme des petits pains.
Pour pouvoir vendre beaucoup, il faut pouvoir produire beaucoup, donc investir dans un outil industriel performant et plus développé que celui qui est nécessaire pour monter un nombre plus réduit d'unités. Il faut également disposer d'un service après-vente plus réactif et plus performant, dont plus lourd et plus coûteux à entretenir. D'une manière générale, cela demande plus de travail. Et cela nécessite des investissements, une prise de risque, l'obligation de s'endetter ou de solliciter les associés pour qu'ils mettent la main à la poche dans une augmentation de capital.
Toutes ces contingences, n'importe quelle entreprise n'est pas forcément heureuse de s'y soumettre. Certaines peuvent préférer une activité plus réduite en volume, mais plus lucrative en valeur ajoutée, parce qu'elle se situent dans une niche typée "luxe", "THG", dans laquelle l'ostentation vis-à-vis des passionnés qui appartiennent à une même classe sociale très aisée peut prendre le pas sur la raison.
Par ailleurs, vendre moins cher un produit, c'est se mettre en concurrence avec des modèles d'autres marques, dont notamment le haut de gamme de certains fabriquants ayant une surface industrielle et scientifique beaucoup plus grande et qui ont plus de moyens pour des ambitions comparables. Bref, des fabriquants qui sont capables d'en donner beaucoup plus à leur client, en valeur absolue comme en recherche appliquée. Toutes choses auxquelles des amateurs de hi-fi moins fortunés que les clients des marques, ésotériques ou non, de THG, sont sans doute plus sensibles.
Or, toute comparaison n'est pas nécessairement bonne à faire, dès lors qu'il s'agit d'un certain type de produits.