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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Commentaire d'écoute demande d'explication

Message » 07 Juin 2003 11:28

Voilà, j'ai lu sur un BE d'une de nos chères revues :
"La transparence est exceptionnelle : on entendait distinctement les pages de la partition qui étaient tournées, le souffle de l'attaque de l'archet sur les cordes."

C'est quoi "le souffle de l'attaque de l'archet" ? :o
Dernière édition par LaurentV le 07 Juin 2003 16:10, édité 1 fois.
LaurentV
 
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Message » 07 Juin 2003 11:32

La faute d'orthographe est d'origine?

:wink:
Dernière édition par Scytales le 07 Juin 2003 11:33, édité 1 fois.
Scytales
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Message » 07 Juin 2003 11:33

ce doit etre le bruit des turbulences creees par le deplacement de l'archet dans l'air :lol: :lol: :lol:
ils ne doivent pas etre aerodynamiques les archets 8) 8)

Pierre
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Message » 07 Juin 2003 11:35

Scytales a écrit:La faute d'orthographe est d'origine?

:wink:

les? :o
une, et encore, certainement une fôte de frappe :wink: :wink:

Pierre
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Message » 07 Juin 2003 11:36

arf, scytales... :wink: :wink:

Pierre
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Message » 07 Juin 2003 11:40

newbie mais a écrit:arf, scytales... :wink: :wink:

Pierre


:wink:
Scytales
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Message » 07 Juin 2003 11:48

newbie mais a écrit:ce doit etre le bruit des turbulences creees par le deplacement de l'archet dans l'air :lol: :lol: :lol:
ils ne doivent pas etre aerodynamiques les archets 8) 8)

Pierre


Oui c'est comme dans les films de Kung-Fu. A chaque mouvement de
musicien un peu nerveux, on entend "schhhhhh", ou "whooooooo" ou "yhaaaaaa". C'est souvent rajouté après coup, donc pas très synchrone, c'est marrant.
GBo
 
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Message » 07 Juin 2003 11:51

Scytales a écrit:La faute d'orthographe est d'origine?

:wink:


... elle confirme en tout cas la règle qu'ils ne se relisent pas :lol:

J'en étais resté à une de nos "chères revues" de juin qui, dans ses recommandations conseillaient l'usage des entrées symétriques sur un ampli qui n'en comporte pas (Sim Audio)... EXécrable. j'ai stoppé la lecture, la revue chère traîne dans un coin...

Voilà, pour un lecteur qui avait décidé de renouer avec la presse spécialisée, on ne m'y reprendra peut-être pas :evil: :(
fraric
 
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Message » 07 Juin 2003 12:15

Bon, c'est un poil tiré par les cheveux, car pour l'entendre il faut être près, que le micro soit proche et que bien peu de cordes jouent ensembles, au dela de trois ou quatre... on peu pas entendre et, en fait, on ne l'entend que quand un instrument à cordes joue seul... l'un après l'autre dans un duo ou un quatuor ou un trio...

Mais il y a bien quand l'archet attaque la corde un sorte de bruit provoqué par le "choc" de l'archet colophané avec la ou des cordes du violon qui ressemble à une sorte de bruit de vent...

Comme on entend, mais après l'attaque du marteau, le souffle harmonique, c'est ainsi qu'on l'appelle, surgir de la table d'harmonie et des cordes du piano...
ou plus simplement en soulevant rapidement les étouffoirs en appuyant sur la pédale de droite.

Alain :wink:

PS. Quand on sait ce que c'est pour les instruments à cordes... on peut l'entendre sur un transistor...
haskil
 
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Message » 07 Juin 2003 13:32

fraric a écrit:
Scytales a écrit:La faute d'orthographe est d'origine?

:wink:


... elle confirme en tout cas la règle qu'ils ne se relisent pas :lol:

J'en étais resté à une de nos "chères revues" de juin qui, dans ses recommandations conseillaient l'usage des entrées symétriques sur un ampli qui n'en comporte pas (Sim Audio)... EXécrable. j'ai stoppé la lecture, la revue chère traîne dans un coin...

Voilà, pour un lecteur qui avait décidé de renouer avec la presse spécialisée, on ne m'y reprendra peut-être pas :evil: :(


Salut. Tu confirmes ce que j'ai lu... j'ai cru avoir la Berlu à la lecture de l'article du SIMAUDIO i-5... privilégier les entrées symétriques... fallait la sortir celle-là ! j'ai dissequé la photo en long, en large et en travers et pas la moindre trace de symétrique. Putain d'revue ! ils se foutent royalement de notre gueule !
Chez moi aussi elle traîne dans un coin... consternant !

Amicalement.
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Message » 07 Juin 2003 17:16

haskil a écrit:Bon, c'est un poil tiré par les cheveux, car pour l'entendre il faut être près, que le micro soit proche et que bien peu de cordes jouent ensembles, au dela de trois ou quatre... on peu pas entendre et, en fait, on ne l'entend que quand un instrument à cordes joue seul... l'un après l'autre dans un duo ou un quatuor ou un trio...

Mais il y a bien quand l'archet attaque la corde un sorte de bruit provoqué par le "choc" de l'archet colophané avec la ou des cordes du violon qui ressemble à une sorte de bruit de vent...

Comme on entend, mais après l'attaque du marteau, le souffle harmonique, c'est ainsi qu'on l'appelle, surgir de la table d'harmonie et des cordes du piano...
ou plus simplement en soulevant rapidement les étouffoirs en appuyant sur la pédale de droite.

Alain :wink:

PS. Quand on sait ce que c'est pour les instruments à cordes... on peut l'entendre sur un transistor...


J'étais hier soir à un concert et très bien placé.
Si l'on entend parfaitement l'attaque de l'archet sur les codes du premier violon , le vent produit par le déplacement de ce dernier.... c'est du vent...!

JérômeB
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Message » 07 Juin 2003 17:35

JérômeB a écrit:J'étais hier soir à un concert et très bien placé.
Si l'on entend parfaitement l'attaque de l'archet sur les codes du premier violon , le vent produit par le déplacement de ce dernier.... c'est du vent...!

JérômeB

l'humour, tu connais? :roll:

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Message » 07 Juin 2003 17:38

newbie mais a écrit:
JérômeB a écrit:J'étais hier soir à un concert et très bien placé.
Si l'on entend parfaitement l'attaque de l'archet sur les codes du premier violon , le vent produit par le déplacement de ce dernier.... c'est du vent...!

JérômeB

l'humour, tu connais? :roll:

Pierre


Certains disent que oui...

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Message » 07 Juin 2003 17:39

alors tant mieux :wink:

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Message » 07 Juin 2003 17:45

newbie mais a écrit:alors tant mieux :wink:

Pierre


Content de te sentir soulagé. :wink:

JérômeB
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