Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Isokawa, jl.dudu, micbog, pem, Pio2001, ramutch50, sax.tenor et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Annulé] Truc bizarre sur Atoll in 80... [Mystère résolu...]

Message » 08 Juin 2003 0:27

Voici ce qui s'est produit...

Je mets un CD dans la platine.

Comme d'habitude je tourne le bouton de sélection de source de l'ampli sur CD. Pour info, l'ampli reste toujours en mode veille, je ne l'éteinds que lorsque je m'absente plusieurs jours.

... Play.

Damned, le son ne sort que d'une seule enceinte, la gauche. A droite, pas le moindre bruit, pas le moindre souffle, rien.

Je prends mon casque et l'insère immédiatement dans la sortie casque de la platine... çà fonctionne.

Je fais l'essai sur la sortie casque de l'Atoll... l'écouteur droit est muet.

J'en déduis donc que le problème ne provient ni de la platine, ni des enceintes mais bien de l'ampli.

Mon décodeur Cannal Satellite, étant relié à mon ampli via l'entrée "Vidéo", je sélectionne la source correspondante sur l'Atoll. Idem, l'enceinte droite ne donne rien.

Je remets l'ampli en veille, je l'éteinds et le rallume, et çà reppart. Le son sort maintenant des deux enceintes. Je laisse tourner mon CD, je change, j'enchaîne les morceaux... tout fonctionne !

Mais que s'est-il passé ???

PS : je n'ai jamais eu le moindre problème sur cet ampli... avant. Ni chauffe, ni zonzonements ni quoi que ce soit d'étrange...
Dernière édition par midrangdaymer le 08 Juin 2003 2:27, édité 1 fois.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Juin 2003 0:44

Il s'est mis en protection probablement ? Bizarre ... tu es sûr qu'il n'y a pas un brin de câble HP qui frôle la tôle du chassis ou qqchose comme ça ?
Dernière édition par Docteur M le 08 Juin 2003 12:02, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Juin 2003 0:48

J'ai trouvé...

Désolé, pour le mode vidéo, erreur de manip, çà marche !

En fait le problème ne vient pas de l'ampli mais d'un petit faux contact sur la platine CD...

Le problème est donc résolu... je me suis inquiété pour rien.

Merci.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales