Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Google Adsense [Bot], Nonaud, qbic, vincent33 et 120 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix d'enceinte

Message » 07 Juin 2003 14:49

J'ai un écart de 2 m. entre les enceintes et un recul de 50 cm. Ca fait pas lourd !
Malgré tout ça marche bien à 80% avec mes JMR EVOLUTION 3 mais evidement je n'exploite pas forcement tout leur potentiel. C'est pourquoi je pensais à des QUAD 12L dont on dit beaucoup de bien.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2003 14:52

AlexLaBerlu a écrit:J'ai un écart de 2 m. entre les enceintes et un recul de 50 cm. Ca fait pas lourd !
Malgré tout ça marche bien à 80% avec mes JMR EVOLUTION 3 mais evidement je n'exploite pas forcement tout leur potentiel. C'est pourquoi je pensais à des QUAD 12L dont on dit beaucoup de bien.

Amicalement.


50 cm du mur OK mais toi tu es à quelle distance ? Avec ton beau I6-2 tu en as des possibilités ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Juin 2003 15:11

Je suis à 2m50.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2003 23:38

Je pense qu'il faut que tu restes sur des enceintes deux voies deux HP alors, en tout cas pour avoir à peu près le même recul c'est ce que j'ai constaté en recherchant mes enceintes idéeales il y a peu. Ce qui est bien avec ton ampli (quelle bête de course !) c'est que tu peux envisager même du relativement bas rendement, tu as quand même du choix ! :)

Dans le genre Dynaudio est un très bon choix avec Vecteur.

Aujourd'hui j'ai fait une "découverte" les Apertura Nova, prochainemenent Diapason d'or et elles ne le volent pas. Je pense qu'on va faire un CR plus détaillé avec echoes et peregolese qui m'accompagnaient.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Juin 2003 0:13

j'essairais quand même des JMR Trente...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 08 Juin 2003 1:30

n.d.b a écrit:j'essairais quand même des JMR Trente...

J'y pensais aussi mais elles ne sont pas dans son budget :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 9:36

Docteur M a écrit:Aujourd'hui j'ai fait une "découverte" les Apertura Nova, prochainemenent Diapason d'or et elles ne le volent pas. Je pense qu'on va faire un CR plus détaillé avec echoes et peregolese qui m'accompagnaient.


Bingo , bin j'osais pô en parler de celles là de peur que l'on me dise: " Pépi et ses Apertura il est pire que Archi et ses Thiel...... :lol: :lol: "

Mais franchement va les écouter Alex et tu ne sera pô déçu ...... :o

Chris (Aperturadorateur) :wink:

PS: A DocM , un CR vite STP ....... :o
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 10:22

pépi a écrit:Bingo , bin j'osais pô en parler de celles là de peur que l'on me dise: " Pépi et ses Apertura il est pire que Archi et ses Thiel...... :lol: :lol: "



ArchiMDR
:lol: :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 11:59

Aujourd'hui j'ai fait une "découverte" les Apertura Nova, prochainemenent Diapason d'or et elles ne le volent pas. Je pense qu'on va faire un CR plus détaillé avec echoes et peregolese qui m'accompagnaient.

j'avais fait un petit cr sur l'ecoute de ces nova.....c'est vrai que ca marche vraiment pas mal et surtout ca demande pas un ampli de la mort qui tue (le compte en banque ;) )
un superbe mariage avec un "petit" cayin ta 30 d'ailleurs....
de plus comme c'est une enceinte relativement claire et transparente, elle passe bien dans des petites pieces
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message