Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

LCD et cablage

Message » 05 Juin 2003 8:47

un grand merci
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 05 Juin 2003 9:35

Pour info. :
-Si vous etes plusieurs a vouloir un LCD de chez Crystal c'est moins cher de le commander direct chez eux (le deux ligne bleu avec clavier est a 78$ contre 130 euro)

-Attention le 4 lignes utilise 2 baies 5.1/4 (les 2 lignes: un 5.1/4)

-Et enfin, pas tous les LCD (en tous cas chez Crystal) sont retroéclairés.
(mais s'ils le sont on peu le déactiver)
Tops
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2002 23:21
Localisation: Suisse (GE)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 21:44

Merci pour les infos.

Le fait qu'il prenne 2 baies 5"1/4 ne me gene etant donné que je construit mon propre boitier.

Je me renseigne en meme temps pour les versions graphique de chez crystal. Elles souvent moins cheres que leur homologues et compatibles avec un certain nombre d'applications.

A voir si c'est necessaire.
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 06 Juin 2003 11:31

Bonjour,

Après moultes recherches sur les écrans LCD (pour mettre sur mon PCHC...), il s'est avéré que les modèles "compatibles" avec la totalité des applis dédiées, soient les modèles qui se connectent au port parallèle...
Je n'ai pas entendu dire que du bien sur les LCD série et USB, et pire encore sur les écrans graphiques...
Le mieux est d'acheter un modèle pré-cablé chez www.tuning-pc.com, ou bien un modèle à cabler chez www.magicelec.com selon les recommendations de desigen.free.fr/genesis.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Juin 2003 12:58

Quand on sait que les ports parallèles vont vite finir par disparaitre de nos CM (idem pour les ports séries) cela n'est guere réjuissant :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Juin 2003 14:19

Pas grave, quand le port parallèle aura disparu de nos CM, il y'aura directement une connection LCD sur la carte mère... Et puis au pire, on pourra toujours achetez un contrôleur USB pour pouvoir câbler les anciens LCD... Même que le USB n'existera plus et que l'on aura l'air bête avec nos vieux LCD...
Non, sans rire, les LCD, c'est comme les ordinateurs. Si tu n'achètes pas maintenant pour en profiter tout de suite, tu n'achètes plus rien... (Je me demande si c'est pas toi qui a dit ça :wink: ???).
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Juin 2003 16:16

guyome a écrit:Bonjour,

Après moultes recherches sur les écrans LCD (pour mettre sur mon PCHC...), il s'est avéré que les modèles "compatibles" avec la totalité des applis dédiées, soient les modèles qui se connectent au port parallèle...
Je n'ai pas entendu dire que du bien sur les LCD série et USB, et pire encore sur les écrans graphiques...
Le mieux est d'acheter un modèle pré-cablé chez www.tuning-pc.com, ou bien un modèle à cabler chez www.magicelec.com selon les recommendations de desigen.free.fr/genesis.
Cordialement,

Guyome.


En parlant de cablage. Existe-t'il plusieures façons de cabler un LCD? J'ai lu sur un topic que la gestion du retro eclairage differait entre WinampLCD et jaLCD. Les 2 applications n'utilisait pas les meme pattes pour le backlight.

Qq'un confirme-t'il ces dires?

Sinon Est-ce que les applications actuelles savent identifier les applications activent et afficher les ecrans sur les LCD en fonction.

Qu'affiche-t'elle si aucune application reconnue n'est executée? Peut-on configurer un ecran dans ce cas?

Pfou, que de question?
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 06 Juin 2003 16:40

Alors, dans l'ordre:
- Comme je l'ai dit, la câblage sera a réalisé tel qu'il est décrit ici: http://desigen.free.fr/genesis . Le backlight est contrôlé par un potar, donc aucun pb au niveau des appli, vu qu'il sera contrôlé de façon manuelle et à ta convenance.
- Tu as plusieurs applis (en tâche de fond) qui "repèrent" les logiciels qui sont exécutés et mettent alors en branle le LCD... Le mieux est girder + plugin DVDSpy. Cela te permettra d'afficher toutes les infos de Windvd, powerdvd, ZP, Theatertek, sonic, winamp, bsplayer et encore d'autres...
- Si aucune appli n'est lancée, tu as une sorte de mode "veille" toujours géré par les applis en tâche de fond qui peuvent afficher des diverses infos telles que l'heure, la fréquence du CPU, la mémoire libre, ce genre de gadgets...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Juin 2003 10:02

Merci.

Voilà une reponse on ne peut plus satisfaisante. :wink:

Je garde bien au chaud ce post, il me sera tres utile.
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 08 Juin 2003 2:13

Moi je cherche plutot un VFD graphique :)
comme celui-ci:
http://www.bit-tech.net/review/120/
Il faut que je contact Noritake car la review date de l'année passée je pense donc qu'ils ont d'autre modèle encore plus cool....
l'avantage avec un VFD c'est la luminosité, il suffit de mettre un petit filtre de couleur pour changer la couleur de l'affichage (c'est très bien décrit dans la review)

il m'en faut un .... si quelqu'un connait un revendeur pour la Suisse ou pour la France, je suis preneur.
Tops
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2002 23:21
Localisation: Suisse (GE)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message