Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92, yardbird et 260 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli entre 600 et 1500 euros ?

Message » 04 Juin 2003 7:11

Sur mon ampli actuel (PMA100), j'apprécie la définition, la transparence ( sauf dans les aigus :evil: ) et la rapidité. :D

Je recherche ces mêmes qualités dans un ampli en rajoutant un peu de chaleur ( voix ) dans le médium, plus d'assise ( exemple : piano ), surtout plus de finesse dans le haut médium et les aigus, et cerise sur le gateau 8) , un spectre encore plus large ( grave moins écourté ). Pour ma config, cf. signature.

J'aurais souhaité rester dans un budget inférieur à 600 euros mais ne connaissant pas de matériels répondant à ces critères ( vous me démentirez peut être :-? ), je concèderais éventuellement à passer à la gamme supérieure. Et dans ce cas, je ne connais pas les matériels qui ont bonne réputation :oops: ...

Pour information, j'avais pensé à Nad C350 ou C370 ( pas d'enthousiasme particulier sur le forum ), Kora explorer 90 si ( bcp d'avis favorable mais mariage difficile avec les jamo E610, equilibre descendant et moins rapide ), Kora explorer 150 ( peu d'avis ), jusqu'à Isem Xtasis 2 ( conseillé par Drbenton mais qui représente du haut de gamme pour moi ).
Je ne suis pas opposé à l'achat d'occasion.
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 04 Juin 2003 11:23

une quête qui me rappelle quelque chose ;)

mes avis sur les amplis de cette gamme de prix ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= (lire les pages suivantes, d'autres testeurs donnent leur avis...)
avec en complément :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= (CR en page 2)

donc mon conseil : ne pas oublier d'écouter l'Exposure 2010 ;)

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2003 14:17

Isem, Isem.
Je ne connais pas tes enceintes, mais l'Xtasis est un bon ampli. Dynamique, transparent, aigu légèrement relevé, apparament, c'est ce que tu recherche.
Il y en a 3 d'occaz sur Thf.fr, dont un modèle 2.

Trollus, Isemiste :D
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Juin 2003 16:04

Roksan Caspian dans les 1500 euros.

Ou si tu trouves d'occaz un NVA30 ou 50, ça c'est hyper rapide.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2003 19:09

Salut.

Un petit VECTEUR I-4.2 pour 1400€ prix public. Très bon produit sans grands défauts.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2003 19:20

PNicolas a écrit:Roksan Caspian dans les 1500 euros.


+1 :wink:

Fais une recherche sur le forum, tu y trouveras bcp d'avis très favorables sur cet ampli. AMHA un must à 1500 euros.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:26

Les CR sont nombreux sur l'intégré Exposure 2010 et largement favorables :P ( beau CR de Undweller ).

Je ne le connaissais pas et je vais donc pouvoir l'inclure dans ma recherche.

Diapason parle d'accentuation légère du haut médium, donc à écouter en mariage avec le minium.
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:54

lesailes a écrit:Les CR sont nombreux sur l'intégré Exposure 2010 et largement favorables :P ( beau CR de Undweller ).

Je ne le connaissais pas et je vais donc pouvoir l'inclure dans ma recherche.

Diapason parle d'accentuation légère du haut médium, donc à écouter en mariage avec le minium.


Salut
Oui comme le dit si bien notre ami Undweller que je salut au passage essaye cet ampli. avant ton futur achat.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Juin 2003 7:41

Décidé à écouter l'intégré EXPOSURE 2010 mais où ??? :o
J'ai l'impression qu'il a une diffusion plutôt confidentielle.
Si quelqu'un peut me renseigner à ce propos ... 8)

D'autre part, j'aimerais écouter un ampli à lampes type CAYIN TA30.
Et même question ... 8)
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 08 Juin 2003 7:47

Aiguë pas bon, grave écourté....mmm t'as essayé de mettre ton ampli en phase ?
Retourne sa prise secteur et reécoute, des fois que ...

Autrement dans ton budget il y a le Pathos "Classic One", à mon avis devant le Vecteur (hybride Tubes / Mosfet)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Juin 2003 11:19

lesailes a écrit:Décidé à écouter l'intégré EXPOSURE 2010 mais où ??? :o
J'ai l'impression qu'il a une diffusion plutôt confidentielle.
Si quelqu'un peut me renseigner à ce propos ... 8)

D'autre part, j'aimerais écouter un ampli à lampes type CAYIN TA30.
Et même question ... 8)


tu es dans quel coin ?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 08 Juin 2003 11:36

lesailes a écrit:D'autre part, j'aimerais écouter un ampli à lampes type CAYIN TA30.

+1 et TA 35 (attention, pas la même facilité utilisation et d'entretien que les amplis totors! :wink: )
Hosteel a écrit:
PNicolas a écrit:Roksan Caspian dans les 1500 euros.

+1 :wink:

+1 :wink:
AlexLaBerlu a écrit:Un petit VECTEUR I-4.2 pour 1400€ prix public

+1 :wink:
undweller a écrit: l'Exposure 2010 ;)

+1 :wink:

Et il ne faudrait pas oublier l'Arcam A85! :wink:
Un petit descriptif de tes enceintes (puissance, Rdt, impédance ....?)
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Juin 2003 11:52

L'Exposure? j'ai entendu par deux fois pour ce qui est de l'intégré et une fois le bloc mono (en deux exemplaires différents) le même jour en stéréo et ponté selon la méthode particulière propre à Exposure...

Ni l'un ni l'autre ne m'ont emballés. Pas mauvais, tant s'en faut, mais sans qualités particulières ni défauts rhédibitoires.

Cela étant j'ai préféré l'intégré qui cependant avait un haut médium un peu pincé (moins que le bloc de puissance) et ne m'avait pas tellement épaté... sur des Mulidiine Accord et un lecteur Primare...

Les blocs de puissance, cependant vraisemblablement proches de la partie ampli de l'intégré étaient même assez :-? durs et fouillis. Et les deux modèles portant la même référence ne sonnaient pas du tout pareil. Un modèle rodé l'autre non. Le rodé moins propre de son.

Expérience intriguante. La conclusion était du genre : l'intégré est une bonne petite machine... Combien? 1000 euros. ça va mais un peu cher.

En ce moment tout de même : chez Cobra pour 1000 euros on repart avec un préampli NAD 160 et un bloc NAD 270 de puissance ce qui me semble plus intéressant et un cran au dessus de cet Exposure en terme de performance chiffrée (pour la partie ampli qui tient n'importe quelle enceinte ayant une impédance torturée) et d'écoute. Pour 500 euros de plus on repart avec deux 270... faut avoir l'utilité du second!

Le Kora 90 est étrange : joli son, rond, chaud, mais pas d'une tenue dans les graves sans reproche et fouillis dès que la musique est difficile à reproduire et s'il est un peu sollicité. Et ce n'est pas un modèle de rapidité! IL semble que la première version équipée d'une lampe NOS Philips soit meilleure que la dernière en date avec Electro Harmonix...

Le couple Atoll PR 100 plus bloc de puissance AM 100 : je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher en terme de bande passante, d'ouverture sonore, de tenue des graves, de qualité sonore : pour mes oreilles un cran au dessus de l'Exposure, enfin le modèle écouté chez LaurentV... sur les Mulidine Accord et avec le Primare en lecteur de CD... chaque fois que j'ai écouté le couple Atoll et maintenant ça fait un paquet de fois, quelque soit le mariage et le lieu : le sentiment d'écouter quelque chose de sain, de propre, d'ouvert, de bien timbré s'imposait sans partage.

Roksan Kaspian :wink: j'adore mais plus cher et pas meilleur que le couple NAD de chez Cobra... :wink: et pas meilleur je le crains que le couple Atoll 200 plus 100 ou PR 100 plus 100...

NAD 370 : :wink: excellent à tout point de vue, l'un des meilleurs intégrés du marché valant largement des modèles bien plus couteux... proche du coupe 160 plus 270 puisqu'il réunit les deux au prix de quelques aménagements et possibilités en moins dans la même boite...

Et si tu n'as aucun préjugés écoute le Yamaha 596 ... la touche CD Direct enfoncée et tu seras surpris... je connais même un naimiste convaincu qui le trouve bon...

Mais tu dois écouter... et aussi regarder les petites annonces car on y fait des affaires. Cependant la promo NAD de Cobra n'est pas de celle qu'on rencontre chaque jour...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2003 12:06

salut,
en + des recommandations precedentes, et vu que tes enceintes prefere un ampli legerement descendant dans l'aigu (à mon avis), essaie d'ecouter un densen b100 qui a l'air de bien correspondre à ce que tu cherches : bien timbré, tres rapide, vigoureux dans le bas et beau medium.....pour info ca se trouve à moins de 600 euros d'occaze (j'ai vendu le mien moins cher que ca)
sinon isem xtasis j'adore mais ca risque d'etre un peu trop dur dans le haut
nad : à essayer mais pas sur que ca corresponde à ta recherche sur le medium
roksan : à essayer mais c'est aussi une des meilleures pistes à mon avis
sinon un bon gros vieux onkyo integra ou grand integra d'occaze aussi ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message