Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1243 invités

Toutes les enceintes HiFi

Thiel 1.6....c'est beau...

Message » 07 Juin 2003 0:57

PYLB77 a écrit:J'sens que je vais bientôt avoir du matos à revendre ... :wink:


Si t'écoutes THIEL c'est clair que tes JMLab tu peux les oublier :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2003 9:35

encore un qui va se ruiner :lol:

>Archi:ne trouves tu pas les thiels un peu "claires" avec du krell?Tu avais utlisé quoi comme cables modules et HP?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 07 Juin 2003 9:50

burne a écrit:>Archi:ne trouves tu pas les thiels un peu "claires" avec du krell?Tu avais utlisé quoi comme cables modules et HP?


Je n'ai pas encore les Thiel donc je ne peux te répondre, néanmoins j'ai toute confiance pour l'association avec mon ampli KSA150, c'est plus le préampli qu'il faudrait surement revoir.

Et de plus j'ai les Agora aussi 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2003 12:02

Archi a écrit:Et de plus j'ai les Agora aussi 8)

gnagnagna :x
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2003 12:50

:lol: :wink:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 07 Juin 2003 13:26

loloboy a écrit:
Archi a écrit:Et de plus j'ai les Agora aussi 8)

gnagnagna :x


:lol: :lol: :cool: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2003 21:16

Tu me suis à la trace décidément

ben non c’est toi :lol: :lol: :lol:

Philippe

PS: je te répondrais plus tard, car pas d'internet!!! :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Juin 2003 21:25

BPhil a écrit:Tu me suis à la trace décidément

ben non c’est toi :lol: :lol: :lol:

Philippe

PS: je te répondrais plus tard, car pas d'internet!!! :wink:


:lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 13:01

Dites voir, tout le monde les aime (voire les adore) les Thiels, mais ça manque un peu de CR et de comparatifs dans ce thread !!! :roll:

Pour ma part, je doit normalement retourner les écouter et tester quelques associations (intégrés Thule, Exposure, ou autres). Je vous tiendrais au courant. :wink:
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Juin 2003 13:09

PYLB77 a écrit:Dites voir, tout le monde les aime (voire les adore) les Thiels, mais ça manque un peu de CR et de comparatifs dans ce thread !!! :roll:

Pour ma part, je doit normalement retourner les écouter et tester quelques associations (intégrés Thule, Exposure, ou autres). Je vous tiendrais au courant. :wink:


Effectivement ! le mien est prévu pour septembre :cry: (pièce pas prête avant...) avec photos et tout et tout.

Alors, nous attendons le tiens !! :P :P :P
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2003 16:10

Bon j'ai passé l'apres midi chez un revendeur THiel à toulouse, j'y suis aller pour essayer les modèles 1.6, dans le but de savoir si oui ou non mon ampli (rotel rmb1075) pouvait amplifier correctement de telles enceintes, voila mon avis, je fais court je ne suis pas un as du cr :

Ma fiancée et moi même avons été surpris de la fidélité de reproduction de nos disques en hifi, tout parait plus réelle, rien n'est mis en avant, tres bon équilibre, elles sont tres chaleureuse, quoique un peu directive à mon gout, en ce qui concerne l'ampli, le rotel ne pose aucun problêmes particuliers, elles chantent fort et juste, nous avons comparer l'ecoute avec un krell, et la différence est minime (juste un peu plus de dynamique avec le krell) mais rien de transcendant.

par contre :
en home cinema, à part le faite que le message est plus riche (j'ai pu entendre la respiration du loup au début de gladiator lorsqu'il attaque:: :roll: ) rien de transcendant par rapport à mon systême actuel, disons qu'elles sont plus analytique.
Par contre j'ai été plutot décu par la centrale scs3, plutot en retrait par rapport aux 1.6 :-?

ça m'embête beaucoup car je recherche un systême qui puisse autant m'apporter en hc qu'en hifi, j'ai voulu essayer la mcs1 mais le vendeur m'a dit que ce n'etait pas la peine car elle ne pourra s'associer correctement à mon ampli (c'est bizarre sur le papier elles n'ont pas l'air si facile à driver que ca 90db comme les 1.6 et amplification minimum de 50w comme les 1.6)

J'aime ces enceintes mais je ne sais vers quel configuration me tourner pour avoir des bonnes enceintes hifi et un systeme hc cohérent, votre avis??

- 3 mcs1 de face (pfff j'aurais tant aimé essayé cet config)
- 2 1.6 et 1scs3 (plutot décevant)
- 3scs3 (mais bon la ca risque d'etre décevant en hifi)

ou attendre les futures mcs1, peux etre moins gourmandes en puissance (savez quand elles vont sortir?)

voiliii a+

ps : au fait pour les arrières on a mis des elac cine 2, plutot impressionantes compte tenu de leurs taille et de leur prix (200e) mais à la sonorité tres proche des thiels.

8)
xullux
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 08 Juin 2003 16:13

Archi a écrit:
CalvinHobbes a écrit:
fabby2 a écrit:
Merci ! ça me donne de l'espoir pour les 1.6 :P

Fab Image


tu vas craquer ?


Toi pas ? :lol: :D

Arf d'ici peu que des Thieliens :cool:


Non, j'ai ce qu'il me faut :-)

Mais si je devais repartir de zéro, avec un budget un peu plus gros... je n'hésiterais pas longtemps !
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 08 Juin 2003 16:15

xullux de bordeaux a écrit:
Ma fiancée et moi même avons été surpris de la fidélité de reproduction de nos disques en hifi, tout parait plus réelle, rien n'est mis en avant, tres bon équilibre, elles sont tres chaleureuse, quoique un peu directive à mon gout,xullux


Ah ? J'ai pensé tout le contraire moi... Entendues après des BW 805S qui elles sont hyper précises, les Thiel ça faisait un peu "wall of sound", ce que j'appréciais énormément.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:48

CalvinHobbes a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:
Ma fiancée et moi même avons été surpris de la fidélité de reproduction de nos disques en hifi, tout parait plus réelle, rien n'est mis en avant, tres bon équilibre, elles sont tres chaleureuse, quoique un peu directive à mon gout,xullux


Ah ? J'ai pensé tout le contraire moi... Entendues après des BW 805S qui elles sont hyper précises, les Thiel ça faisait un peu "wall of sound", ce que j'appréciais énormément.


Oui mais ! Si tu te souviens bien... au départ elles étaient orientées vers le point d'écoute et ça ne me plaisait pas beaucoup (toi non plus d'ailleurs :roll: ). Après quelques minutes on a dû les mettre droite pour obtenir ton son un peu "wall of sound" :wink: et là... le bonheur :P

Fab (mémoire d'éléphant) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juin 2003 10:21

fabby2 a écrit:Oui mais ! Si tu te souviens bien... au départ elles étaient orientées vers le point d'écoute et ça ne me plaisait pas beaucoup (toi non plus d'ailleurs :roll: ). Après quelques minutes on a dû les mettre droite pour obtenir ton son un peu "wall of sound" :wink: et là... le bonheur :P
Fab (mémoire d'éléphant) Image


Ah bon :roll: c'est vrai qu'elles étaient orientés vers le point d'écoute, j'aurais du essayer.....

Pour l'instant en terme d'écoute mon coeur balance entre les nautilus 803 que je trouve peux etre plus chaleureuse (elle descendent plus bas)plus enveloppante et les thiels 1.6, plus intimiste, plus réaliste et analytique, mais je doute de l'association 1.6 et scs3 en centrale (voir post plus haut)

Quelqu'un à t'il déja écouté du bc accoustique? j'avais était agréablement surpris par la centrale AXIOS
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message