Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Please help : étude de cas

Message » 08 Juin 2003 13:40

Bon voilà. Je compte achete un 32PW9618 + un Onkyo SRX 600 + 2 HP JMLab Cobalt 816S. Le téléviseur Philips possède une entrée optique afin de gerer sa central (intégrée) et ses deux HP surroud sans fil. C'est du "vrais DD 5.1". Je souhaite utiliser un ampli Onkyo sur lequel je brancherai de "vrais" frontales (les JMLab 816S). Ma question c'est :
Si je branche mon DVD sur l'Onkyo, puis-je utiliser sa sortie optique afin de rediriger les effets surround sur les HP sans fil du Philips ?????? De même pour la centrale.

Une petite illustration pour simplifier :



...........HP Gauche......Surround Gauche sans fil
...................|.....................|
DVD ==> Onkyo ==> 32PW9618 (out optique de l'Onkyo et in optique de la TV)
...................|.....................|
.............HP Droit........Surround Droit sans fil

Les HP de la TV servent de centrale.

Désolé pour les "points" mais les espaces ne restent pas.

:-? :-? :-?
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 08 Juin 2003 14:10

pourquoi pas mais:
faudra régler le son sur l'ampli et la télé.
en cas de DTS, pas de son sur centrale et surround si la télé ne fait que du DD.
faudra pas espérer grand chose des surrounds.
n'y aurait il pas une entrée 'central' sur ta télé? dans ce cas tu la branche a la pré out 'center' de l'ampli, ca sera préférable, tu garderas ta central en dts mais faut voir comment gérer tes surround dans ce cas.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 14:12

mac gregor a écrit:pourquoi pas mais:
faudra régler le son sur l'ampli et la télé.
en cas de DTS, pas de son sur centrale et surround si la télé ne fait que du DD.
faudra pas espérer grand chose des surrounds.
n'y aurait il pas une entrée 'central' sur ta télé? dans ce cas tu la branche a la pré out 'center' de l'ampli, ca sera préférable, tu garderas ta central en dts mais faut voir comment gérer tes surround dans ce cas.


C'est que je voulais faire mais il n'y a pas de pré-out sur L'Onkyo 600 (à partir du 700). Pour le DTS s'il est décodé par le DVD (qui a un décodeur intégré) il n'y aura pas de son en surround et centrale ???
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 08 Juin 2003 14:31

si tu utilise les sorties numériques c'est pas le dvd qui décode mais l'ampli. et si tu balance un signal dts sur tes sortie numérique du dvd pour rentrer dans ta télé qui en décode que du DD = pas de son télé.
si tu as un décodeur intégré sur ton dvd tu peut relier sa sortie centrale a l'entrée centrale de ta TV.
l'idéal serait que tu nous donne: les sorties sur le dvd, les entrée sortie de l'ampli, les entrées de la télé.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 15:39

Sortie DVD :
- 5 cinch (L&R surround et centrale)
- optique

Entrées Amplis :
- 2 optique
- 5 cinch (L&R surround et centrale)

Sorties Amplis :
- 1 optique

Entrées TV :
- 5 cinch (L&R surround et centrale)
- optique

:D
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 08 Juin 2003 17:14

2 solutions
1ère solution:
dvd vers ampli : optique
dvd vers télé : 3 cordons rca des sorties surround et central vers les entrées idoines (fallait le placer, on peut applaudir le geste) de la télé.

2iéme solution:
dvd vers ampli : 3 cordons rca des frontales L/R et subwoofer (uniquement si tu as un caisson pour ce dernier) vers l'entrée 5.1 de l'ampli
dvd vers télé : 3 cordons rca des sorties surround et central vers les entrées idoines de la télé.

dans les 2 cas tout seras alimenté en dd comme en dts, la 2iéme solution est préférable en terme d'homogénéïté mais couteras plus cher.
Dernière édition par mac gregor le 08 Juin 2003 17:44, édité 1 fois.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 17:29

ok c'est un peu ce à quoi je pensai. Merci ! :D En fait j'hésite entre :

- prendre un ensemble JMLab 2* Chorus 715 - 1* cc700 - 2* 706
- prendre 2 JMLab Cobalt 816S + solution précédente en attendant d'acheter le reste de la compo (bien plus cher les Cobalt !).

Le tout est de savoir si l'ensemble à base Chorus 715 est "correct" ou non.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 08 Juin 2003 17:43

1 solution, va écouter les 2. prend celles qui te couviennent le mieux a l'oreille. normalement (c'est pas toujours vrai) chez un même constructeur, les plus chére marche mieux. et puis si tu as vraiment envie des cobalt tu finiras par revendre les autres pour les acheter, alors autant supprimer une étape. dans ce cas pense ensuite à prendre les surround parceque les surround sans fil, j'y crois pas trop.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message