Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, ppierre, SJ, xathrepsy, zarkka et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question de fond : HR ou BR ?....

Message » 07 Juin 2003 22:43

haskil a écrit:
bornert a écrit:sacrebleu....forumeurs allez plus souvent au concert réel...cela vous évitera des acceptions fumeuses et permettra au papy de faire sa sieste tranquille ,, sans s'énerver... :cry: :evil:


Bornert pourquoi faut-il que tu fasses semblant de te fâcher :wink: POur ce qui est des concerts, m'est avis, par exemple, que j'en ai dix fois plus que toi au compteur... Cela étant, je vais t'étonner, mais écouter de la musique enregistrée n'est pas vouloire reproduire chez soi une autre illusion acoustique : celle du concert...

Alain :wink:


Et nombre de concerts se déroulent dans des conditions acoustique tellement déplorables, que s'il fallait retrouver cela à tout prix sur son système, c'en serait à fuire.

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 07 Juin 2003 22:58, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2003 22:58

bornert a écrit:pas d'accord avec haskil...je signe et persiste spendor = doux, beau timbre, grave (le 30 cm) cahoutchoteux et raté....mes copains de la région ont tous revendu leurs spendor et aussi leurs anciennes infinity...c'étaie lent et ennuyeux au possible...on n'en sortira pas comme d'habitude..... :cry: :cry: aprés tout si les gens sont contents de leurs système ....le débat est clos :roll: :roll:


Salut vieille branche,

Il y a un peu le même débat dans le "bar d'en face" sur la filière "l'assise de Saint François" (très intéressant!).

Une grosse Spendor (SP100 ou SP9/1) apporte énormément de matière à la restitution avec ce bas medium très riche et très nouuri, tant est si bien qu'elles peuvent donner l'impression d'un certain traînage dans le bas.

Correctement alimentées, avec l'espace qu'ils leur faut autour je persiste à considérer que ces enceintes sont au sommet!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 12:04

Y'a pas que la platine qui change François !

Membre de l'asso, config, avatar, la totale ! :)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Juin 2003 12:22

et une chouette signature... paradoxe scientifique, quand tu nous tiens !
;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 08 Juin 2003 12:53

François H. a écrit:
undweller a écrit:et une chouette signature... paradoxe scientifique, quand tu nous tiens !
;)



Oui, çà m'est venu comme çà.....

J'aime bien ces trucs qui " tournent en rond " , comme la HIFI par exemple.... :lol: :lol:


prenons une poule et un oeuf... ;) :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 08 Juin 2003 13:07

Schrödinger avait un chat....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Juin 2003 13:42

je me reconnecte....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message