Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli entre 600 et 1500 euros ?

Message » 08 Juin 2003 19:33

Ce qui est surprenant, c'est la méchanceté et elle me surprendra toujours... :(

Désolé mais il nous a été dit que le bloc stéréo était neuf, neuf, neuf et sorti du carton chez Laurent sans avoir jamais été écouté avant... Et de cela je suis certain, absolument... puisque celui qui l'a apporté venait juste de passer le chercher chez l'importateur : c'est en tout cas ce qu'il a dit... en ouvrant le carton et en sortant le bloc... et confirmé quand au bout d'une heure il l'a rangé dans la boite... ne comprenant pas bien ce qui pouvait se passer... :wink: pour passer à l'autre ampli, celui qui était rodé...

De toute façon, au fond, il serait passé chez toi d'abord, vous vous seriez rendu compte d'un problème sur ce bloc de puissance, que le problème resterait le même pourquoi prendre le risque de le faire réécouter en disant cela que je n'ai pas inventé et que nous avons entendu...

A part ça, chez LaurentV nous avons écouté trois appareils : deux blocs de puissance, en stéréo et bridgés en mono, et un intégré stéréo... :wink: l'intégré à un bouton de volume pour régler le niveau :wink:

Pour le reste tout serait plus simple en effet si l'on pouvait toujours tous être d'accord sur tout... décréter par exemple tout au long d'un post qu'un produit est quasi sans défaut, presque miraculeux à son prix (c'est ce qui ressortait du post en question auquel je ne me suis pas mêlé... tu t'en seras aperçu gardant pour moi ce que j'en pensais... restant absolument neutre dans l'affaire)...

ON peut encore apporter le moindre son de cloche différent... un autre jour, très mesuré son de cloche, du reste dans un autre post... sans pour autant condamner l'appareil en question? :wink:

Par ailleurs cet Exposure au bout d'une demie heure d'écoute n'est plus comparé à rien du tout... comme chaque fois que l'on écoute un appareil... Ni au Puccini ni aux Naim de LaurentV... dont je ne dis pas qu'il est de mon avis... ce dont je me garderais bien... il est grand. Cet appareil aura été écouté pour lui même... et apprécié en temps que tel.

Pour les Antal et le rega en lecture, chez Boudze nous avons écouté quelques amplis, c'est le moins qu'on puisse dire... et cet intégré Exposure était de loin l'un des moins convaincants... Ecoutes étalées sur de nombreux mois. Pour avoir écouté un NAD 370 sur des Antals, ai-je le droit de le trouver plus agréable à écouter, plus ouvert, plus délié, plus soyeux que l'Exposure : un avis parmi tous les autres est-il acceptable? :wink:

par ailleurs, contrairement à la légende, les Antal première génération n'ont pas du tout un médium difficile ou pincé, pas du tout... un grave en revanche difficile à maitriser oui, car elles ont un seul boomer et il n'accepte aucune surcharge qui le fait un peu cafouiller mais le médium est limpide, ouvert et sans crispation aucune... sauf à très fort niveau ce dont chez Boudze nous sommes épargnés... et un aigu vif qui l'est beaucoup moins quand on écoute à la bonne distance... mais l'aigu des Triangle est un objet de débat sans fin... qui ne date pas d'aujourd'hui... et sur lequel je ne suis pas d'accord avec plein de forumeurs et d'accord avec plein d'autres et depuis longtemps... :wink:

Il ne s'agit donc pas de dire tout et son contraire comme tu m'en accuses un peu vite et méchamment... mais de tenir la complication des choses comme une donnée essentielle que l'on ne saurait réduire à un j'aime ou j'aime pas... à des réputations vite et toutes faites...

Et surtout je pourrais également dire que l'idée selon laquelle tout ou presque du résultat serait dû aux associations, qu'il n'existe pas de bons et de moins bons appareils comme cela se lit un peu beaucoup ces temps-ci sur le forum est un peu exagérée :o

Pour ce qui est du coté intriguant de voir quelqu'un recommander ce qu'il a acheté : c'est un danger soulevé ici même par des forumeurs et les modérateurs à plusieurs reprises d'où la pudeur de certains d'entre eux à parler en détail eux mêmes et de façon sérieuse de ce qu'ils possèdent... Il ne s'agit donc pas d'une projection de ma part d'un quelconque caractère intriguant constitutif de ma personnalité mais du rappel de quelque chose exprimé ici il y a trois mois encore par les deux modérateurs et à de nombreuses reprises par des forumeurs.

J'y ajoute une donnée : faire achter aux autres ce que l'on rêve de posséder en pratquant l'écoute à distance...

Je préfère la méfiance infuse à la science infuse... c'est d'ailleurs ma devise...

Quant aux achats impulsionnels, sans écoute préalable sur les seules recommandations des uns et des autres, comme ça en passant sache tout de même que quelqu'un a cassé sa tirelire pour acheter des BW 802 sans les écouter... et qu'on ne compte plus ce type d'achats sur le forum... et quand je parle de gens qui savent je parle de ceux qui savent ne pas acheter ainsi.

Que celui à qui j'ai fait acheter quelque chose à quelqu'un en lui forçant la main de quelque façon que ce soit lève la main... une fois, par MP, proposant de le racheter au même prix si l'écoute ne convenait pas... a quelqu'un qui ne pouvait se déplacer pour écouter. :wink:


En revanche question : pourquoi as-tu pris ainsi la mouche quand j'ai répondu à ce forumeur en lui parlant de plusieurs amplis, en lui recommandant l'aller les écouter à la fin du reste..., dont cet Exposure en faisant des critiques mesurées sur ce que j'en avais pensé...

Tu as fait une grimace pour le préampli NAD 160 par exemple... l'aurais tu écouté de si nombreuses fois dans des circonstances si différentes qu'il te soit apparu intrinsèquement mauvais et seulement bon par comparaison avec la partie préampli du Sherwood HC 956 que tu as sans doute aussi éprouvée à de multiples reprises pour en parler? Burndav par exemple utilise la partie préampli de son Sherwood qui ne renumérise pas et a été intrigué tout comme moi de la bonne qualité (ouverture, douceur) de cette partie préampli... comme quoi... et il n'a pas ni mes enceintes ni mon ampli ni moi les siens. :wink: et on trouve les mêmes qualités... à cette machine...

Undweller aucun de nous n'est irréprochable dans la façon dont il présente les choses et parle du matériel qu'il a apprécié en fonction de ses propres critères. Aucun de nous n'est non plus à l'abri de quelques confusions entre ce qu'il possède, aimerait posséder, aimerait faire partager aux autres... mais il est un chose qui me gêne c'est la méchanceté gratuite et balancée à titre personnel.

Quand tu sous-entend que je penserais que vous avez des oreilles en sapin... que veux tu que je te répondes? Que certains pensent et disent que j'ai des oreilles en bois car je n'apprécie par le même son qu'eux. je sais que cela se dit. Et que ton questionnement n'est que le retournement de ce que certains sur le forum disent, certains que tu connais très bien. Et alors?

Et oui, je sais que certains pensent et disent ça de moi. Le problème est que celui qui m'a entendu dire la même chose de façon aussi récurrente qu'insistante de ceux qui ne sont pas sur les mêmes positions esthétiques que moi n'est pas encore sur le forum... Car ce n'est pas mon genre... Plus de respect pour les autres que tu sembles ne le croire.

Voilà peut-être une grande différence entre mon attitude et celles d'autres... Il y a ce que dis sur le forum... qui est identique à ce que je dis en chair et en os...

Et ça Undweller tu le sais pertinement car nous avons plus d'une fois discuté sans que tu ne sois désagréable personnellement à mon encontre bien au contraire. Voilà pourquoi je ne comprends pas ton courroux derrière l'écran. :wink:

Car tout cela vient de ce que j'ai écrit ceci en premiere page du post... Cela mérite-t-il tout ce foin et cette mise en cause?

L'Exposure? j'ai entendu par deux fois pour ce qui est de l'intégré et une fois le bloc mono (en deux exemplaires différents) le même jour en stéréo et ponté selon la méthode particulière propre à Exposure...

Ni l'un ni l'autre ne m'ont emballés. Pas mauvais, tant s'en faut, mais sans qualités particulières ni défauts rhédibitoires.

Cela étant j'ai préféré l'intégré qui cependant avait un haut médium un peu pincé (moins que le bloc de puissance) et ne m'avait pas tellement épaté... sur des Mulidiine Accord et un lecteur Primare...

Les blocs de puissance, cependant vraisemblablement proches de la partie ampli de l'intégré étaient même assez durs et fouillis. Et les deux modèles portant la même référence ne sonnaient pas du tout pareil. Un modèle rodé l'autre non. Le rodé moins propre de son.


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 08 Juin 2003 19:47, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2003 19:44

undweller a écrit:ben justement je parle du produit (essentiellement)...
faut-il laisser tout dire, ou corriger des inexactitudes est-il réserver à une caste ?


J'essayais simplement de vous remettre les pieds sur terre.

Je ne te repproche pas de donner ton avis et de corriger des info selon ton point de vue. A savoir que j'ai déjà eu le même genre de discussion avec alain, à l'époque c'était sur le kora explorer, il n'aimait et j'aimais et j'essayais de lui donner mon point de vue et lui le sien mais tout ça restait parfaitement cordial, ce qui n'est pas vraiment le cas ici... Ce que je te repproche c'est de continuer à surencherir avec certaines remarques un peu blessantes et comme alain ne sait pas s'arrêter.

Comme je le disais avant le MP semble la solution idéale car je ne pense pas que votre échange interesse encore beaucoup de gens :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 19:52

PNicolas a écrit:
undweller a écrit:ben justement je parle du produit (essentiellement)...
faut-il laisser tout dire, ou corriger des inexactitudes est-il réserver à une caste ?


J'essayais simplement de vous remettre les pieds sur terre.

Je ne te repproche pas de donner ton avis et de corriger des info selon ton point de vue. A savoir que j'ai déjà eu le même genre de discussion avec alain, à l'époque c'était sur le kora explorer, il n'aimait et j'aimais et j'essayais de lui donner mon point de vue et lui le sien mais tout ça restait parfaitement cordial, ce qui n'est pas vraiment le cas ici... Ce que je te repproche c'est de continuer à surencherir avec certaines remarques un peu blessantes et comme alain ne sait pas s'arrêter.

Comme je le disais avant le MP semble la solution idéale car je ne pense pas que votre échange interesse encore beaucoup de gens :roll:

A+



Jusqu'au moment Pierre ou nous nous sommes aperçus que ton Kora Explorer 90 n'était pas celui que j'avais écouté et écoute encore : la lampe avait été remplacée par une autre...

Nous étions tous les deux de bonne foi. :wink: Et sommes restés les meilleurs amis du monde. :wink: faut dire que j'aime ton Brinkmann et que nous ne sommes pas nombreux sur le forum. Avons nous tord pour autant?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:08

haskil a écrit:
PNicolas a écrit:
undweller a écrit:ben justement je parle du produit (essentiellement)...
faut-il laisser tout dire, ou corriger des inexactitudes est-il réserver à une caste ?


J'essayais simplement de vous remettre les pieds sur terre.

Je ne te repproche pas de donner ton avis et de corriger des info selon ton point de vue. A savoir que j'ai déjà eu le même genre de discussion avec alain, à l'époque c'était sur le kora explorer, il n'aimait et j'aimais et j'essayais de lui donner mon point de vue et lui le sien mais tout ça restait parfaitement cordial, ce qui n'est pas vraiment le cas ici... Ce que je te repproche c'est de continuer à surencherir avec certaines remarques un peu blessantes et comme alain ne sait pas s'arrêter.

Comme je le disais avant le MP semble la solution idéale car je ne pense pas que votre échange interesse encore beaucoup de gens :roll:

A+



Jusqu'au moment Pierre ou nous nous sommes aperçus que ton Kora Explorer 90 n'était pas celui que j'avais écouté et écoute encore : la lampe avait été remplacée par une autre...

Nous étions tous les deux de bonne foi. :wink: Et sommes restés les meilleurs amis du monde. :wink: faut dire que j'aime ton Brinkmann et que nous ne sommes pas nombreux sur le forum. Avons nous tord pour autant?

Alain :wink:


La principale difficulté n'étant pas d'aimer ou pas le Brinkmann de Pierre, mais d'avoir des conditions acoustiques "normales" pour en juger. :lol:

Il faut préciser que je ne suis jamais retourné chez Pierre depuis que son Behringer est reglé.

Et cet intégré ne peut être mauvais, à mon oreille, à en juger par le pouvoir de séduction dont le couple pré+amp Brinkmann a eu sur moi.

Je le répète, et Pierre va jubiler :wink: , une des plus belles électroniques à transistors jamais écoutée.
La grande classe!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:10

Si il y en a encore que ça intéresse...

C'est quand même terrible, il n'est plus possible de critiquer un appareil quand il est possédé par certains forumeurs. Et d'ici deux ou trois minutes les intégristes vont rappliquer pour prendre la défense du maître à penser.

Donc Cabasse, Marantz, Exposure et puis quoi après ? On n'a plus le droit de rien dire ? Ca ne vous paraît pas ridicule ?

Et ce serait moins gênant sans la campagne de promotion qu'il y a derrière... La plupart des gens prennant pour argent comptant ce qui est affirmé à grands coups de fausses preuves vont bien entendu acheter tel ou tel ampli qui aura fait encore une victime au tableau de chasse d'une paire d'enceinte. D'ailleurs si la chasse est ouverte, les points sont-ils marqués ? Qu'est ce qu'il y a à la clé, une remise ? un petit cadeau ? L'ouverture d'un magasin ?

Plus on possède un matériel et indépendamment de l'histoire d'amour qu'on vit avec et plus ce matériel nous livre ses défauts. Il serait honnète de les donner.

Personnellement, j'ai écouté un paquet d'installations qui fonctionnent, avec des matériels bien différents les uns des autres. Et plus j'en écoute, plus j'ai de mal à conseiller tel ou tel ampli, un lecteur Cd ou une paire d'enceinte. Et même ceux que je possède, que possèdent mes proches ou que j'ai possédé. Je comprends parfaitement Haskil parce qu'il ne fait que donner une base d'éléments de qualité à prix juste. C'est une base d'écoute, après la personne fait son choix et peut éventuellement sortir des sentiers battus.

Il y a peu de temps j'ai conseillé à quelqu'un d'aller écouter les petites Sonus Faber Concertino. Ce ne sont certainement pas les meilleures dans leur gamme de prix, mais elles sont très bien finies, ont un pied intégré et se fondront parfaitement dans son intérieur. Bref le conseil n'était pas que musical et je sais très bien qu'il trouvera "plastique" des BW602 ou des Quad 11L. Il doit aller les essayer avec son ampli, tant pis si ça ne fonctionne pas on trouvera autre chose...

Lorsque j'avais mis en vente mes Iroise, ma première question au téléphone était de demander la taille de la pièce de mon interlocuteur. Certains m'ont répondu 15 ou 20 m2, je leur ai dit de ne pas les acheter...

Et quand je n'aime pas un appareil, je le dis, je n'ai peut-être pas les mêmes goûts que d'autres mais au moins ça contrebalance les opinions trop positives sur tel ou tel appareil. Honnêtement je n'ai pas aimé le lecteur CD Exposure, ce qui ne m'empêche pas de comprendre un de mes amis qui l'a choisi. Il cherchait à modifier son écoute très typée... je n'ai pas encore entendu le résultat. Je trouve la série 6000 chez Marantz beaucoup moins réussie que la 63 et même pour les KI qui, trop chères se retrouvent bradées à moitié prix chez les pousseurs de cartons. Les Cabasse Iroise sont extrêmement difficiles à bien faire fonctionner mais certains ne savent pas ce qu'est bien fonctionner. Je n'ai qu'à compter le nombre de gens qui trouvaient mon écoute géniale alors que je savais qu'elle n'était pas bonne ! Un point rassurant, un ami qui a connu toutes mes évolutions a dit en écoutant les Offrande : "là tu as fait un bond en avant terrible !". Et on est pourtant dans la même gamme de prix que les Iroise et je n'ai pas terminé d'optimiser mon système. Je change cette semaine mon type 4 (pourtant très bon) mais que je sais brider le rendu que je souhaite obtenir.
Dernière édition par n.d.b le 08 Juin 2003 22:04, édité 1 fois.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:20

Encore une fois je n'ai rien contre les débats autour de matos, mais dans ce cas prècis ça tournait au règlement de compte dèguisé ...
Je serais tout même très mal placer pour dire qu'il ne faut pas dire du mal de matos :lol: il y a les revues pour ça :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:32

JérômeB a écrit:Il faut préciser que je ne suis jamais retourné chez Pierre depuis que son Behringer est reglé.


Si t'est resté 5mn, histoire de boire mon whisky et t'es repartis :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 21:47

PNicolas a écrit:Je serais tout même très mal placer pour dire qu'il ne faut pas dire du mal de matos :lol: il y a les revues pour ça :wink:


J'aimerais bien avoir le nom des revues qui disent du mal du matos ! :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 08 Juin 2003 21:50

Salut. Je partage l'avis de n.d.b. et basta l'intégrisme idiophile !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2003 22:20

n.d.b a écrit:
PNicolas a écrit:Je serais tout même très mal placer pour dire qu'il ne faut pas dire du mal de matos :lol: il y a les revues pour ça :wink:


J'aimerais bien avoir le nom des revues qui disent du mal du matos ! :wink:


PNicolas dit justement que les revues sont là pour ne jamais en dire...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2003 22:56

Bonsoir lesailes,

J'ai acheté un ampli intégré il y a peu de temps suite à une recherche qui s'est déroulée en trois étapes :
1- consulter les copains férus (sonlam, tu es une encyclopédie ! :o :P )
2- découvrir et apprendre à connaître ce forum

Après celà une sélection (non-restrictive) était faite, ne comptant pas cependant faire le tour des boutiques parisiennes (ma région). Des bons amplis, il y en a beaucoup...

3- écoute en boutique (les oreilles bien reposées) puis essai à domicile du modèle finalement retenu.

Tu trouveras ma prose en faisant une recherche du thread "ecoute Nad, Pathos, Thule, Naim, lavardin...." ; pour faire le choix, le prix en valeur absolue n'était pas le critère, ces appareils appartenaient à des tranches de budget variant du simple à plus du triple.

L'appareil retenu est un choix personnel et WAF, selon nos critères, l'acoustique et le reste de la chaîne. Ce n'était pas le modèle le plus économique, pas le plus cher non plus. Après le règlement, j'ai été pris de remords mais fort heureusement notre choix nous comble quotidiennement à l'usage.

Mais suite à cette audiofolie :wink: et les doutes d'un temps, j'ai acquis une seconde certitude :
l'ampli intégré Nad C370 (ce modèle précisément dans la gamme Nad) est assurément exceptionnel pour son prix relativement au son qu'il propose, sa facilité et sa réserve à pouvoir alimenter un large panel d'enceintes, ses prestations préamplificatrices, son évolutivité.

Cet élément est une pierre angulaire du marché de la haute-fidélité et quand il ne sera plus fabriqué, il rejoindra avec la plus grande facilité le panthéon du "C'était mieux avant".

Si je puis m'autoriser ce seul conseil sans autre forme de discours : vas l'écouter sans à-priori ! :wink:

Bonnes écoutes...

fraric (qui édite ses fautes d'orthographe :oops: )
Dernière édition par fraric le 09 Juin 2003 12:33, édité 2 fois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:33

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:Chez Boudze en fait : franchement pas bon, s'il faut dire les choses nettement. Quand Boudze aime pô, ça se voit tout de suite plus que ça ne s'entend... :wink: elle fait la moue. :wink:

Alain :wink:


Oui, et sans doute l'était-il (en panne).

Quand à la moue de Boudze, je me souviendrais toujours de sa mine réjouie à l'écoute des SP100 bi-amplifiées par les Mac et de sa moue renfrognée quand on était passé au Conrad Johnson.

Tous les goûts sont dans la nature et respectables, autant que l'eau mouille et que le feu brûle... :wink:

JérômeB


La prochaine fois que je suis invitée à une écoute, je me voile :lol: :lol: :lol: :wink:

Désolée je sais pô cacher mes sentiments :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:51

boudZe a écrit:
JérômeB a écrit:
haskil a écrit:Chez Boudze en fait : franchement pas bon, s'il faut dire les choses nettement. Quand Boudze aime pô, ça se voit tout de suite plus que ça ne s'entend... :wink: elle fait la moue. :wink:

Alain :wink:


Oui, et sans doute l'était-il (en panne).

Quand à la moue de Boudze, je me souviendrais toujours de sa mine réjouie à l'écoute des SP100 bi-amplifiées par les Mac et de sa moue renfrognée quand on était passé au Conrad Johnson.

Tous les goûts sont dans la nature et respectables, autant que l'eau mouille et que le feu brûle... :wink:

JérômeB


La prochaine fois que je suis invitée à une écoute, je me voile :lol: :lol: :lol: :wink:

Désolée je sais pô cacher mes sentiments :oops:


Mince alors j'étais à Djerba il y un mois fallait me demander j't'aurais rammené une djelaba :lol: :lol: :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Juin 2003 1:17

haskil a écrit:
n.d.b a écrit:
PNicolas a écrit:Je serais tout même très mal placer pour dire qu'il ne faut pas dire du mal de matos :lol: il y a les revues pour ça :wink:


J'aimerais bien avoir le nom des revues qui disent du mal du matos ! :wink:


PNicolas dit justement que les revues sont là pour ne jamais en dire...

Alain :wink:


Alain, Pnicolas avait mis un :wink: et j'en ai mis un à la fin de mon exclamation, je pense qu'on était bien sur la même longueur d'onde :lol:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 09 Juin 2003 1:19

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Il faut préciser que je ne suis jamais retourné chez Pierre depuis que son Behringer est reglé.


Si t'est resté 5mn, histoire de boire mon whisky et t'es repartis :roll:


Oui je m'en souviens fort bien, mais:

- les réglages du Behringer étaient moins aboutis qu'aujourd'hui, me sembe-t-il...
- compte tenu de la soupe à la grimace qui m'attendait à la maison, il ne servait à rien de rester plus longtemps.
- très bon le whisky, comme d'hab'.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message