Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quoler et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

electrocompanier ECD-1 quelqu'un l'a dejà essayé?

Message » 07 Juin 2003 23:09

Salut, dans ma recherche de ma nouvelle source je me suis arreté pour l'instant sur un sony scd-555 à condition que j'en trouve une en occase. Mais je me dit que comme cette platine est avant tout un excellent drive (certainement aussi bon voir supérieur à un VRDS 25 de chez teac) je pourrais eventuellement la completer par un converto de compet genre electrocompaniet ECD-1 qui semble être (selon les revues allemandes) une grosse tuerie pour un prix très raisonnable (1700€). Selon le test de ce converto dans la revue haute fidélité, il semble que la convertion soit exactement le meme que dans l'EMC-1 Mk2 (192k/24bits). Donc ca fait vraiment pas cher par rapport au prix du lecteur intégré. De plus, si on se réfère aux tests des revues allemandes, ce converto n'est pas très loin en termes de performances pures du prestigieux converto Mark Levinson n° 360 qui coute tout de meme 7500€. Alors que faut il penser de ce converto? Possède-t-il la même identité sonore que du ML?
Est ce que cela vaut plus le coup pour le meme prix de prendre sony scd 555 + ECD-1 ou alors juste une sony SCD-1?
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 0:50

Salut,

je reviens justement d"une écoute de l' ELECTROCOMPANIET EMC-1 (qui contient le ECD-1:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29703383

Je te conseil donc VIVEMENT d'aller l'écouter.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2003 1:39

Alexlaberlu en touche deux mots dans son thread : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29702744

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 22:49

personne d'autre?
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2003 0:10

Salut je me permets d'apporter quelques réponses à une question que m'a posé olivehomecinema en MP : EMC1 ou ECD1 + drive ?

Effectivement ELECTROCOMPANIET assure en terme de lecture CD. Maintenant l'EMC1 est certes excellent mais aussi hors de prix. J'avais déjà un transport VECTEUR je me suis donc tourné vers le convertisseur ECD1. Quoi qu'il en soit il est, je pense, plus judicieux d'associer un transport performant à un convertisseur ECD1 pour plusieurs raisons : cela revient moins chère qu'un EMC1 tout en étant évolutif. En effet, une mécanique ça s'use alors qu'un convertisseur de cette trampe restera toujours une valeur sure. Ainsi tu peux remplacer un transport vieillissant par une platine SACD de qualité, alliant le meilleur des deux mondes.
Mais attention un tel produit ne révèle toutes ses qualités qu'accompagné d'un excellent transport et un excellent cordon numérique.

J'ai pu comparer mon transpor VECTEUR à quelques pointures beaucoup plus chères et il est vraiment d'un rapport qualité/prix exceptionnel. Quant au cordon numérique contrairement à ce qu'on pourrait croire il est très important et joue un rôle non négligeable dans le rendu. J'utilise un HMS EL PRIMO MK2.


Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message