Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruba, Espresso, marcplai, Pat64, raph04 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli entre 600 et 1500 euros ?

Message » 09 Juin 2003 1:43

n.d.b a écrit:Personnellement, j'ai écouté un paquet d'installations qui fonctionnent, avec des matériels bien différents les uns des autres. Et plus j'en écoute, plus j'ai de mal à conseiller tel ou tel ampli, un lecteur Cd ou une paire d'enceinte.


Oui, c'est un paradoxe dans lequel je me retrouve également.

Auparavant, persuadé que j'étais que rien n'égalait les Mc Intosh et mes Spendor, je les recommandais à tour de bras.
J'en faisais une fierté, presque!

Depuis, les choses ont bien changé... et mon système est tel, que pratiquement jamais je ne recommande les LS3/5a tant leur universalité d'utilisation est faible.

Décrire le plaisir qu'elles me procurent, les raisons qui me les font aimer, le travail de compromission que cela implique, j'en parle bien sûr.

Je suis trop conscient que tout cela n'a de valeur et de sens que pour moi. Par rapport à mon point de départ.

Plus je cotoie les forumiens, plus je réalise que nous n'entendons pas les mêmes choses et que nous ne sommes pas sensibles aux mêmes critètres.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 1:46

boudZe a écrit:
JérômeB a écrit:
haskil a écrit:Chez Boudze en fait : franchement pas bon, s'il faut dire les choses nettement. Quand Boudze aime pô, ça se voit tout de suite plus que ça ne s'entend... :wink: elle fait la moue. :wink:

Alain :wink:


Oui, et sans doute l'était-il (en panne).

Quand à la moue de Boudze, je me souviendrais toujours de sa mine réjouie à l'écoute des SP100 bi-amplifiées par les Mac et de sa moue renfrognée quand on était passé au Conrad Johnson.

Tous les goûts sont dans la nature et respectables, autant que l'eau mouille et que le feu brûle... :wink:

JérômeB


La prochaine fois que je suis invitée à une écoute, je me voile :lol: :lol: :lol: :wink:

Désolée je sais pô cacher mes sentiments :oops:


Au contraire!

C'était tout à fait intéressant. L'idée étant que tu étais quasiment la seule à préférer la config Mc Intosh (avec mon père, mais lui c'est maladif... :roll: ).

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 1:48

JérômeB a écrit:
n.d.b a écrit:Personnellement, j'ai écouté un paquet d'installations qui fonctionnent, avec des matériels bien différents les uns des autres. Et plus j'en écoute, plus j'ai de mal à conseiller tel ou tel ampli, un lecteur Cd ou une paire d'enceinte.


Oui, c'est un paradoxe dans lequel je me retrouve également.

Auparavant, persuadé que j'étais que rien n'égalait les Mc Intosh et mes Spendor, je les recommandais à tour de bras.
J'en faisais une fierté, presque!

Depuis, les choses ont bien changé... et mon système est tel, que pratiquement jamais je ne recommande les LS3/5a tant leur universalité d'utilisation est faible.

Décrire le plaisir qu'elles me procurent, les raisons qui me les font aimer, le travail de compromission que cela implique, j'en parle bien sûr.

Je suis trop conscient que tout cela n'a de valeur et de sens que pour moi. Par rapport à mon point de départ.

Plus je cotoie les forumiens, plus je réalise que nous n'entendons pas les mêmes choses et que nous ne sommes pas sensibles aux mêmes critètres.

JérômeB


Très belle intervention Jérôme, si tous les hifistes faisaient preuve d'autant d'ouverture d'esprit ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Juin 2003 8:13

Merci à tous pour vos nombreuses contributions,
je me dois d'apporter quelques réponses :

Aiguë pas bon, grave écourté....mmm t'as essayé de mettre ton ampli en phase ?
Oui et je pense que ces limitations proviennent pour une bonne part de mon ampli ...

tu es dans quel coin ?
En RP, dans l'Essonne près de Marcoussis mais prêt à me déplacer en RP pour une écoute 8)

et TA 35 (attention, pas la même facilité utilisation et d'entretien que les amplis totors!
Peux tu préciser ?, je ne connais pas cette famille de matériel, j'entrevois le temps de chauffe et quoi d'autres ? :o

Et il ne faudrait pas oublier l'Arcam A85!
Un petit descriptif de tes enceintes (puissance, Rdt, impédance ....?)

Soit pour l'Arcam ! mais Diapason parle de qualité de timbre moyen et je suis très attaché aux timbres ( plus qu'à la spatialisation par exemple ).
Pour les caractéristiques des E610 : 90W, 88 db et 4 Ohms => tenue en puissance assez faible ( le son se colore à niveau élevé ), faible rendement ( un Naim Nait 5 n'arrive pas à les alimenter correctement ! ).

pour 1000 euros on repart avec un préampli NAD 160 et un bloc NAD 270 de puissance ce qui me semble plus intéressant et un cran au dessus
Bien :P , je ne connais pas donc +1 sur le matériel à évaluer ( cela commenc e à faire beaucoup :) ) mais je ne comprends pas si tu l'as effectivement écouté et d'autre part, tu situes le C370 dans la même veine : Diapason parle de définition moyenne, et je suis attaché à la définition ( par exemple Rega ne me convient pas, j'ai pu écouter le Mira ou Cursa/maia : définition que je qualifierais de moyenne ! ).

Kora 90 : pas d'une tenue dans les graves sans reproche et fouillis dès que la musique est difficile à reproduire et s'il est un peu sollicité. Et ce n'est pas un modèle de rapidité
Redhibitoire, surtout en mariage avec les E610. Dommage !

et aussi regarder les petites annonces car on y fait des affaires
Je ne fais que çà en ce moment ( :cry: ), sur HCFR évidemment, sur Thf.fr, sur Illel, sur Infine audio, sur lestudiohifi : il faut être patient, les occasions ne courent pas les rues et les acheteurs sont rapides ( déjà 2 acheteurs potentiels sur l'Isem 2 de Thf par exemple ). J'ai pu écouté avec ma source et mes enceintes un intégré Naim Nait 5 et un couple Cursa/maia : Nait 5 trop faible pour alimenter les enceintes donc pas de vie, son feutré, spectre écourté, image miniature; Couple Rega, bcp mieux, presque bien mais manquait un peu de transparence et puis trop cher !

En se remettant à l'esprit le prix de ces bébêtes, c'est ma foi très honnête, mais pour moi c'est quand même en-dessous des Vecteurs quasi-équivalents en prix
Et +1 sur les matériels à écouter :roll:

nad : à essayer mais pas sur que ca corresponde à ta recherche sur le medium
A quoi penses tu ? pour l'ampli, je l'associe avec des enceintes légèrement descendantes, il faut justement un ampli ouvert et j'aime les aigus ( à la condition qu'ils ne vrillent pas les tympans, et que les timbres soient justes : le piano ne me convient particulièrement pas avec le PMA100 ).

La quête continue, bref le quotidien de nombre d'entre nous :wink:
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 09 Juin 2003 8:23

En tout cas, après avoir eu le courage de lire tout le post. Je suis navré par autant de méchanceté gratuite
:o
Je voudrais dire à Haskil qu'il ne dis pas tout et son contraire!
En tout cas, la lecture de ces divers posts m'a bien aidé dans le choix de mon système. 8)
Ce n'est pas de la confiance aveugle car j'ai toujours tenté d'écouter avant d'acheter (c'est pas toujours facile).
Peut être fait il un peu trop la "promotion" de matériels abordables (yam 596, tannoy Mx, etc..) ca peut rendre aigris certains jaloux qui penses que l'argent fait le bonheur. :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Juin 2003 9:19

Docteur M a écrit:Très belle intervention Jérôme, si tous les hifistes faisaient preuve d'autant d'ouverture d'esprit ...

+1
JérômeB a écrit:Plus je cotoie les forumiens, plus je réalise que nous n'entendons pas les mêmes choses et que nous ne sommes pas sensibles aux mêmes critètres.

Ce qui n'empêche pas certain de vouloir forcer leur point de vue et cela sans compromission et c'est dommage.
Et lorsque ça dérive, et c'est bien trop souvent le cas actuellement, hélas :x .... , pas vraiment constructif comme comportement, ni pour le forum, ni pour ceux qui les lisent, et encore moins pour eux et ceci qu'ils aient raison ou tord!
Le problème est de savoir à chaque ouverture de post (bugger :roll: ), à quel moment ils vont s'en rendre compte .... jusqu'à ce que tu en ais marre et que tu décroches! :wink:
Patrick (zen!)
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 09 Juin 2003 9:35

lesailes a écrit: et TA 35 (attention, pas la même facilité utilisation et d'entretien que les amplis totors!
Peux tu préciser ?, je ne connais pas cette famille de matériel, j'entrevois le temps de chauffe et quoi d'autres ? :o

Plutot que de longues explications, je te propose de lire le thread suivant : Entretien des amplis à tubes
Et si tu es pressé :lol: le récapitulatif est en page 3 :wink:
lesailes a écrit:En se remettant à l'esprit le prix de ces bébêtes, c'est ma foi très honnête, mais pour moi c'est quand même en-dessous des Vecteurs quasi-équivalents en prix

Une personne (de confiance) sur le forum à eu l'occasion d'écouter le Vecteur (I4.2) ainsi que le Roksan Caspian et est reparti (en complétant ses tests chez lui avant achat), par le Caspian!
Mais comme je le dis souvent tout est une question d'association, ce ne sont que des pistes que l'on te donne et ne pas trop se fier aux notations de diapason car eux aussi ont leur config et peut être même à l'opposé de la tienne. Sans compter que leur jugement est basé (sur le peu que j'ai pu en lire), sur la neutralité! :wink:
Je croyais ce point important également jusqu'au jour ou j'ai écouté un Mc Intosh (ma plus belle écoute) .... que l'on ne peut pas qualifier d'écoutes des plus neutres! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 09 Juin 2003 10:54

JérômeB a écrit:(avec mon père, mais lui c'est maladif... :roll: ).


Oui c'était marrant d'ailleurs, il est repartis tout triste en carressant son Mc et en lui disant des choses tout bas :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:17

undweller a écrit:
haskil a écrit:Pour le reste, il est dommage que cet appareil Exposure en "panne" sorti neuf d'un carton pas encore ouvert chez LaurentV ait pu être écouté alors qu'une panne avait été décelée... une seconde fois chez quelqu'un d'autre un peu plus tard, en l'occurence chez toi ... :(


t'as tout faux, chez moi c'était avant, et l'on pensait que c'était dû à une "chauffe" insuffisante, assorti du fait que nous n'avions pas de fiches bananes dispo ce jour-là, et que nous en étions réduit à bricoler avec des alumettes :roll:... ça valait bien un autre essai, non ?


Donc l'appareil prétendument "sorti neuf du carton" avait en fait déjà été écouté. Et il avait été constaté qu'il fonctionnait mal. Et plutot que de vérifier s'il était effectivement HS sur sa config perso, son "revendeur" l'a baladé chez d'autres personnes ?
Décevant...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:25

j'ai dû mal comprendre cet épisode dans le "feu" de l'action... vu comme ça, effectivement pas possible... mea culpa.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:38

ogobert a écrit:
undweller a écrit:
haskil a écrit:Pour le reste, il est dommage que cet appareil Exposure en "panne" sorti neuf d'un carton pas encore ouvert chez LaurentV ait pu être écouté alors qu'une panne avait été décelée... une seconde fois chez quelqu'un d'autre un peu plus tard, en l'occurence chez toi ... :(


t'as tout faux, chez moi c'était avant, et l'on pensait que c'était dû à une "chauffe" insuffisante, assorti du fait que nous n'avions pas de fiches bananes dispo ce jour-là, et que nous en étions réduit à bricoler avec des alumettes :roll:... ça valait bien un autre essai, non ?


Donc l'appareil prétendument "sorti neuf du carton" avait en fait déjà été écouté. Et il avait été constaté qu'il fonctionnait mal. Et plutot que de vérifier s'il était effectivement HS sur sa config perso, son "revendeur" l'a baladé chez d'autres personnes ?
Décevant...


Je ne le jurerais pas, mais si mes souvenirs sont bons cet appareil sortait du carton.
Il était donc neuf.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:55

Brillant développement de JéromeB,

j'en reviens à la notion de ce qu'est une bonne installation.

Une bonne installation c'est celle d'un autre quand on a plaisir à découvrir ses disques, quand ça swing et qu'on tape du pied.

Une bonne installation c'est celle qui nous paralyse par l'émotion, vous savez quand la suée vient, qu'aucun mot n'est dit. Quand le pied reste rivé au sol et que les larmes viennent le rejoindre.

Une bonne installation c'est celle qu'on vient de quitter quand on n'ose pas rallumer la sienne de peur d'être déçu.

Une bonne installation c'est tard la nuit chez soi, quand il n'y a pas de bruit, que les enfants sont couchés, que le WAF aussi et qu'on se dit que c'est ça qu'on aime.

Une bonne installation c'est la nôtre tous les jours entre deux changements de câbles...

Une bonne installation c'est quand on a envie d'écouter de la musique et qu'on met son esprit critique dans son mouchoir.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:57

Oui Jérôme, c'est ce qu'a dit celui qui l'a apporté chez LaurentV, en tout cas. J'espère qu'il a dit la vérité chez l'un ou l'autre. Que ce n'est pas une astuce de vendeur pour excuser une défaillance d'appareil.

Je suis par ailleurs désolé et interloqué qu'une simple remarque sur la caractéristique d'un appareil que je n'ai en rien démoli, tant s'en faut, ait pu provoquer un tel tir de la part d'un forumeur tel qu'Undweller dont je n'ai pas reconnu le flegme et l'élégance habituelle.

Au passage, je voudrais rassurer Lesailes qui a posé la question en debut de thread : le NAD 370 ne manque en rien de définition ni d'aigus et rappeler, après un post déjà ouvert sur le sujet par un autre que moi, que Nad 160 (BPhil le trouve bon sans projections comme il l'a écrit sur le forum une fois) plus NAD 270 à 1000 euros les deux chez Cobra... c'est une affaire qui permet d'accéder à une amplification de qualité capable de driver à peu près n'importe quelle enceinte (l'ampli accepte le 2 ohms de charge sans broncher)... et, à mon avis, supérieure à l'intégré Exposure qui n'en n'offre pas tant malgré ses qualités réelles.

Par ailleurs le Roksan Caspian que Diapason ne prise guère non plus est une remarquable machine valant tout de même 500 euros de plus. Diapason lui trouve des timbres banaux et un peu de dureté... pas moi ni d'autres qui l'ont écoutés...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:58

> Je ne le jurerais pas, mais si mes souvenirs sont bons cet appareil sortait du carton.

Ce que je pense en fait. Je ne doute pas de l'honnéteté des uns ou des autres. Mais je pense que depuis 3 pages on ne discute plus vraiment des qualités intrinséques des appareils ( et d'un appareil en particulier ). Et qu'à partir dans la mauvaise direction, on peut finir par dire des choses qui sont l'inverse de ce qu'on voulait dire et faire des "dégats" involontaires du coté qu'on voullait en fait défendre.

Pour recentrer le débat, l'Exposure est en effet à considérer puisqu'il rentre dans la gamme de prix, comme le Vecteur et d'autres signalés ( par ex chez Kora, le 90 est "out" mais le 150 s'il a effectivement été revu dans le sens des suggestions qu'on a fait suite à son écoute chez Ronan pourraient être une option ).

Le but du forum est de "donner des pistes" en essayant de faire partager ses expériences en donnant des avis objectifs et argumentés. Chacun ayant ses gouts propres et ses critères de choix, il n'y a aucune "vérité absolue".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 12:15

haskil a écrit:Oui Jérôme, c'est ce qu'a dit celui qui l'a apporté chez LaurentV, en tout cas. J'espère qu'il a dit la vérité chez l'un ou l'autre. Que ce n'est pas une astuce de vendeur pour excuser une défaillance d'appareil.


Alain, je sais que tu es persuadé "qu'il" a dit la vérité.

Il commence à faire chaud et orageux sur Paris, tout cela n'est pas si grave.

Je sais que tu prends à coeur cette filière, Undweller est un type charmant par ailleurs.

Nul n'est à l'abri d'une maladresse...

Va plutôt répondre à la filière que je viens d'ouvrir sous forme de sondage (mon premier). :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message