Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, subbreton et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rhhhâââ !! LE condensateur ultime !!!!!!

Message » 01 Juin 2003 22:46

..."Pour le " rôdage " de ces condos exceptionnels, j'ai quand même constaté qu'au bout de quelques heures de fonctionnement, le niveau dans le grave est revenu, l'aigu s'est un petit peu assagi et l'équilibre global est devenu vraiment excellent.... 8) "...

Je trouve toujours le grave un peu moins "explosif" qu'avant.

..." L'ouverture du son et l'étagement des plans sonores sont en net progrès par rapport aux condos étain, de même que la pureté et la transparence générale.... :P :wink: "....

C'est le plus notable !: ce gain en "transparence" alors que la restitution s'est adoucie. Excellente sensation de "fluidité" aussi.

..." Donc, c'est certes assez cher, mais je trouve que ça vaut largement le coup !! :P :wink:"...

Tant que l'on arrive à ne pas faire intervenir de la main d'oeuvre externe, ça reste raisonnable :wink: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juin 2003 15:54

maraudeur a écrit:Quelle ne fut pas ma déception dès les premières notes, l’équilibre tonal était complètement modifié étiré vers le haut du spectre, certes, de petites micro informations étaient perceptibles mais au détriment de l‘équilibre général.

Pour conclure, ce type de modifications (remplacement de composants de filtrage) doit, à mon humble avis être effectué par un vrai pro*, disposant de tout l’appareillage de mesures.
Certains se feront un plaisir de me contredire mais hélas, ce n’est que la triste vérité.

*je fais référence à ce magasin parisien, sans commentaire.


Je suis désolé pour toi... :(


J’ai changé le filtre (avec ces caps SCR) de mes enceintes KEF 104…le résultat est très bon…ceci dit mon nouveau filtre a été conçu par un pro (Falcon Acoustics) et j’ai aussi gardé l’ancien filtre : on ne sait jamais…
Je n’ose pas trop envisager ce genre d’opération sur mes 104/2 …Impossible de placer un autre filtre dans la boîte et celui-ci est très complexe et imposant…Je pourrais essayer de changer certains éléments mais j’hésite, j’hésite..trop peur de faire pire que mieux…

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 08 Juin 2003 13:51

je fais suivre à georges farine......jp
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Juin 2003 9:16

L'impression première avec les condos n'a pas trop variée depuis l'installation (sur un ampli dans mon cas); les tiennes semblent relativement proches bien que que la localisation soit différente.
Bien qu'assez chers, ils le sont nettement moins que des papiers huilés pour un résultat qui est, chez moi, pltôt satisfaisant.


Salut Toan

As tu essayé des condos pas trop cher de type ‘SUN’ j’y avais fais une petite modification sur les alim. de l’ampli d’un copain, Because petit budget et ma fois je pense qu’ils ne sont pas si mauvais. :oops:

Le grave est moins lourd et plus délié, le médium plus fruité plus nette, et l’aigus moins projectionné, plus doux avec des timbres moins sec, il faut dire que jais changeais les valeurs d’un quart en dessous. :P

Parce que l’ampli sonne drôlement bien à ma grande surprise, sans aller chercher des tarifs de fous ! :o

Heu… je passe une info seulement alors pas de troll S V P. :wink:

Bien amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:20

BPhil a écrit:L'impression première avec les condos n'a pas trop variée depuis l'installation (sur un ampli dans mon cas); les tiennes semblent relativement proches bien que que la localisation soit différente.
Bien qu'assez chers, ils le sont nettement moins que des papiers huilés pour un résultat qui est, chez moi, pltôt satisfaisant.


Salut Toan

As tu essayé des condos pas trop cher de type ‘SUN’ j’y avais fais une petite modification sur les alim. de l’ampli d’un copain, Because petit budget et ma fois je pense qu’ils ne sont pas si mauvais. :oops:

Le grave est moins lourd et plus délié, le médium plus fruité plus nette, et l’aigus moins projectionné, plus doux avec des timbres moins sec, il faut dire que jais changeais les valeurs d’un quart en dessous. :P

Parce que l’ampli sonne drôlement bien à ma grande surprise, sans aller chercher des tarifs de fous ! :o

Heu… je passe une info seulement alors pas de troll S V P. :wink:

Bien amicalement Philippe


Salut Philippe,

Non pas vraiment d’essais. Je souhaitais depuis un moment juste changer les 6 condos « polycarbonate » du Counterpoint comme conseillé par Salvatore du site High-end Hifi.

Le choix s’était posé initialement sur soit des SCR « classiques » ou des AudynCap « Plus » pour la sécurité (j’ai rarement été déçu, même s’il y a mieux).

Le « coup » d’essai était dès le départ unique, quelqu’en ait été l’issue et le prix n’avait pas trop d’importance (une petite centaine d’Euros) car c’est le démontage « physique » (visserie relativement conséquente) de l’ampli, assez long, ainsi que l’adaptation des diamètre des fils conducteurs aux trous disponibles qui aurait certainement coûté le plus cher si j’avais du le faire faire par un pro (ce que je comptais faire au début).
L’opportunité offerte par François en à décidé autrement et m’a fait franchir du coup le cap de la réalisation (impatience…).

Si ça ne « l’avait pas fait », j’aurai mis un autre ampli.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:21

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 26 Mai 2004 8:56, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 10 Juin 2003 21:46

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 26 Mai 2004 8:47, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline


Retourner vers Enceintes