Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, gouet, Laurent993, Sergiot92, SPLASH, Tsuki et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli entre 600 et 1500 euros ?

Message » 09 Juin 2003 12:24

ogobert a écrit:> Je ne le jurerais pas, mais si mes souvenirs sont bons cet appareil sortait du carton.

Ce que je pense en fait. Je ne doute pas de l'honnéteté des uns ou des autres. Mais je pense que depuis 3 pages on ne discute plus vraiment des qualités intrinséques des appareils ( et d'un appareil en particulier ). Et qu'à partir dans la mauvaise direction, on peut finir par dire des choses qui sont l'inverse de ce qu'on voulait dire et faire des "dégats" involontaires du coté qu'on voullait en fait défendre.

Le but du forum est de "donner des pistes" en essayant de faire partager ses expériences en donnant des avis objectifs et argumentés. Chacun ayant ses gouts propres et ses critères de choix, il n'y a aucune "vérité absolue".


En tous points d'accord :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 12:28

ogobert a écrit:
Donc l'appareil prétendument "sorti neuf du carton" avait en fait déjà été écouté. Et il avait été constaté qu'il fonctionnait mal. Et plutot que de vérifier s'il était effectivement HS sur sa config perso, son "revendeur" l'a baladé chez d'autres personnes ?
Décevant...


Bonjour Olivier,

Cet appareil, que j'ai toujours, fonctionne parfaitement chez moi, hors, il est apparu qu'il est trés sensible à certains cables HP, notamment les KZ (sont-ils capacitifs ?), ceux ci provoquent un accrochage HF se traduisant par un souffle plus ou moins prononcé, au lendement de l'écoute chez LaurentV, nous l'avons comparé chez l'importateur a d'autre exemplaires neuf, et le même phénomène est manifesté.

Dire que je balade des appareils en panne n'est point trés urbain, et ce reglera demain a l'aube, au pied de la tour saint Jacques, étant l'offensé, j'ai le choix des armes, je choisi le lancé de Farfadet, 5 pièces chacun, à 20 pas :P

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 09 Juin 2003 12:31

Vaut mieux çà que le lancé de Sony sauce Ogobert! :roll: :lol:
Gare aux effets collatéraux! :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 12:40

Alain et Undweller, si on réglait ça autour d'une choucroute garnie? c'est de saison, j'organise ça ...

Ce n'est "que" de la HiFi :wink:

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 09 Juin 2003 12:43

Marc G a écrit:Alain et Undweller, si on réglait ça autour d'une choucroute garnie? c'est de saison, j'organise ça ...

Ce n'est "que" de la HiFi :wink:

Marc


Vous êtes tous des gros C...., vous faites rien qu'à dire que des n'importe quoi.
Exposure c'est de la M.... mais c'est bien quand même....

Bon, je suis invité?! :roll: :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 13:48

> notamment les KZ (sont-ils capacitifs ?)

De part le torsadage, moins que des Maxitrans ( pour prendre un exemple )

> Dire que je balade des appareils en panne n'est point trés urbain

J'en conviens mais tu notera que je n'ai fait que mettre en exergue ce qui a été écrit par d'autres.
J'ai apprécier discuter avec Undweller à l'occasion de l'AG. Et nos rencontres furent toujours avec plaisir.
Sans tomber dans la volonté de précher le "consensus mou" qu'on dénonde assez vigoureusement dans la presse par exemple, un minimum "d'urbanité" pour reprendre ton expression s'impose quand même dans des relations avant tout humaines. Nous sommes tous, je l'espère, assez "grands" pour être capable d'émettre s'il y a lieu des critiques constructives ni de ne pas s'offusquer quand on en recoit.
Mais faire descendre le débat au niveau des personnes est une déviance difficilement tolérable.

Si choucroute il y a, j'en profiterai pour te rendre ton Audioquest. Les branchement sont incompatibles avec mon système mais comme je suis persuadé que c'est un bon cable, il serait dommage que le monopolise pour rien alors que qq1 d'autre pourrait en profiter pour l'essayer.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 13:55

ogobert a écrit:Les branchement sont incompatibles avec mon système


C'est à dire ? Voilà une proposition à la limite du compréhensible ! :lol: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:28

Marc G a écrit:
Ce n'est "que" de la HiFi :wink:

Marc


Bien dit ! Et de la part d'un homme dont c'est le métier en plus, c'est tout-à-fait remarquable !

C'est une passion bien passionnelle, attention à ne pas se laisser gouverner par elle. 8)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:31

> C'est à dire ?

Le cable est équipés de babane et chez moi ampli et enceinte n'acceptent que des fourches...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 21:20

excusez, je recentre un peu

l'offre du serpent pour les nad est allechante :
nad 160 + nad 270 = 1000 euro
nad160 + 2 nad 270 = 1500 euro

c'est dans la fourchette de la question !

Vous avez un avis sur ces machines ? en double mono, doit y avoir du courrant pour des enceintes BR ?

Et est ce musical ?
merci
A+
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Juin 2003 21:51

Son plein, rayonnant, doux et transparent, grave tenu...

Chaque bloc stéréo délivre sa quasi pleine puissance sur 2 ohms sans broncher... je ne sais donc s'il est utile de bridger un ampli qui fait ses deux fois vrais 120 watts sous 8 ohms, 240 sous 4 ... d'autre part un ampli bridgé voit son facteur d'amortissement diminuer et surtout sa qualité sonore rarement s'améliorer...ce qu'on oublie toujours un peu... en général elle baisse même un peu... parfois beaucoup...

Sand doute la biamplification serait plus appropriée : comme les blocs n'ont qu'un transfo, gros mais qu'un, il vaut mieux mettre un bloc par enceinte dans ce cas là : un canal pour le grave, l'autre pour le médium aigu...
Plutot que mettre un bloc pour le grave, un pour le médium aigu...

Est-ce nécessaire, c'est une autre paire de manches...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:46

entre 600 et 1500 euro c vaste ca va du YAM 740 au HK5550 tu a une palete tres vaste mai je pencherai bien pour les HK5550 ou encore le YAM 1300
mes choix se tournerai plus sur c 2 modeles
julien.cosse
 
Messages: 276
Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Localisation: tu veux pas mon adresse non plu?
  • offline

Message » 10 Juin 2003 5:24

Salut Lesailes,

Je n'ai pas une grande expèrience hi-fi si je me compare aux vieux routards du forum mais il me semble que pour 1500 euros tu aurais mieux à faire que d'acheter un ampli seul.

Revends plutôt tes enceintes Jamo E610 (bof) et achète-toi un nouveau couple ampli/enceintes (divise à peu prés ton budget en deux).

Je pense que le gain sera bien plus significatif...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Juin 2003 12:55

haskil a écrit:Sand doute la biamplification serait plus appropriée : comme les blocs n'ont qu'un transfo, gros mais qu'un, il vaut mieux mettre un bloc par enceinte dans ce cas là : un canal pour le grave, l'autre pour le médium aigu...
Plutot que mettre un bloc pour le grave, un pour le médium aigu...

Alain :wink:


Je pensais que c'était kif-kif... tu peux expliquer pourquoi ce n'est pas le cas stp ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message