Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si vous deviez changer un élément?

la source
27
39%
le préampli
6
9%
l'ampli (bloc de puissance)
5
7%
L'intégré
9
13%
les enceintes
22
32%
 
Nombre total de votes : 69

Si vous deviez changer un élément de votre système...

Message » 09 Juin 2003 12:37

Pour moi, le pré !! car je n'en ai pas :oops:

- Il devra confirmer les qualités de mon système: Vif, droit, bas du spectre tendu mais sans être écourté

- Sans les transformer en défauts: fatiguant, agressif

Et ...éventuellement multicanal ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2003 12:53

moi ce serait 2 choses en 1er:
- mon préampli rotel 976 car en hc il ne me satisfait pas (pas assez démonstratif, peu précis ds les effets surround, manque de détails ds le décodage DD). En hifi je souhaiterai aussi améliorer en gardant mon amplification actuelle (siganture 1.3). Pour le préampli j'hesite entre un méridian 565 (upgradé 7.1 à 1500 euros, un sunfire3 à 3500 euros ou le futur rotel 1098 mais j'ai peur qu'il ne soit pas mieux en hc que le 1066)

- Mes divatech mc210 me conviennent parfaitement par contre mes surround diva16 ne vont pas du tout, pas assez d'amplitude, champ sonore trop restrein (elle sont sur les cotés), je pense les changer pour une paire de mc26, je vais prendre aussi comme centrale une mc26 because pas d'écran transonore.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 13:20

moi sans hésiter : Ma piece d'ecoute.... Tiens d'ailleur jerome j'ai pas pu voter.... :wink:
sinon je vais prendre le probleme par l'autre bout..si je devais garder qu'un element se serait mes enceintes
Dernière édition par drumx le 09 Juin 2003 16:15, édité 1 fois.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:26

Moi, je changerais ma piece d'ecoute, parce que 15m2 assez reverberant, avec des murs en materiaux tres differents de chaque cote et le frigo a 2m derriere moi.... :evil: :evil: :evil: :evil: c'est vraiment pas le top :cry:

Autrement, pour rester dans les propositions de ton sondage, j'ai mis l'ampli. J'essairais bien un truc plus puissant que mon IA60 (un IA150B??) pour voir ce que ca donne.

Mais de toutes facons, ce genre de trucs, c'est a oublier, mon velo me bouffe toutes mes thunes en ce moment. (y a pas que la hifi dans la vie :wink: )
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:27

...des enceintes HDG....mais c'est pas dans mon budget...donc j'ose mêm pas aller écouter...et je suis toujours content de mes 104/2...Superbe médium et peuvent aller "fort" (au contraire des LS3/5A)...


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:51

JérômeB a écrit:
n.d.b a écrit:Les câbles !
Tu as oublié les câbles... :wink:


Non, c'est volontaire!

Les câbles interviennent plus tard, dans la mise au point du système.

Allez, un peu de discipline on répond dans les cases. :wink:

JérômeB


J'ai donc voté la source bien que mon actuel lecteur me satisfasse grandement pour sa transparence extrême et sa douceur générale... mais j'aimerais qu'il ait un peu plus de matière. Mais il ne lit pas les CDR... :-?

Pour lequel? Bien là le problème... car la matière, très présente sur quantité de lecteurs britanniques l'est souvent trop... et je n'ai été emballé, réellement emballé par aucun lecteur de CD écouté récemment au point de vouloir l'acheter...

Sans doute le prochain haut de gamme Sony qui n'a pas son pareil pour faire d'excellents lecteurs de CD. L'actuel, le SCD 1 : :P , hélas! si lent pour reconnaître les disques... faut bien lui trouver un défaut :lol:

Sinon, amusement, je vois que l'initiateur du thread pense aussi que les cables interviennent plus tard, dans la mise au point du système. Un de plus qui rejoint la cohorte de ceux qui ne mettent pas la charue avant les boeufs! :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:58

Moi je passe. J'ai eu la chance d'arriver à un système équilibré d'un niveau supérieur au précédent ( toujours équilibré mais un cran en dessous ). Et pour cela il a fallu changer... l'ensemble des éléments. Et c'est pas demain que je mettrais mon système au rancart pour tenter d'accéder à la marche supérieure.
La question serait plutot "y a t'il ici des gens complétement satisfait de leur install" ? ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 15:28

drumx a écrit:moi sans hésiter : Ma piece d'ecoute.... Tiens d'ailleur jerome j'ai pas pu voter.... :wink:
sinon je vais prendre le probleme par l'autre bout..si je devais garder qu'un element se serait mais enceintes


Bien souvent on a des chaînes surdimensionnées (moi le 1er :roll: )... alors je suis de l'avis que la pièce d'écoute n'est pas à négliger loin de là !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juin 2003 15:31

Perso ce serait l'ampli (Audiomat Arpège), peut être pour un Solfège. Mais les écoutes et comparaisons sont difficiles en province... :( .

Donc j'apprécie ma chaîne sans me poser trop de questions en attendant de trouver l'occasion d'évoluer.

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2003 16:10

Moi, j'aimerais bien une belle pièce. :(

Juste une pièce à la forme régulière, à l'ambience rustique, pleine de boiseries, surtout au plafond, pas trop haut, et dans laquelle je pourrais diposer plus harmonieusement et mes meubles et ma chaîne (et quelques plantes). Pas nécessairement une grande pièce, mais une bonne pièce, avec de vraies cloisons à l'ancienne, solides, peut-être en pierres à peine dégrossies.

Tout le reste n'est que littérature. :)

(Enfin, pour moi, et pour le moment).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2003 16:12

ogobert a écrit:Et c'est pas demain que je mettrais mon système au rancart pour tenter d'accéder à la marche supérieure.


...jusqu'au prochain changement... On est foutus te dis-je! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 16:15

JérômeB a écrit:
ogobert a écrit:Et c'est pas demain que je mettrais mon système au rancart pour tenter d'accéder à la marche supérieure.


...jusqu'au prochain changement... On est foutus te dis-je! :wink:

JérômeB


Quelquefois taraudé par des doutes infondés... d'autres fois à peine conscient des drames à venir...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2003 16:22

J'ai donc voté la source bien que mon actuel lecteur me satisfasse grandement pour sa transparence extrême et sa douceur générale... mais j'aimerais qu'il ait un peu plus de matière. Mais il ne lit pas les CDR...

bin oui haskil, j'ai exactement le meme probleme que toi..je recherche un truc avec de la matiere mais sans renier les qualité de la sony (et les sacd) c'est un véritable casse tete qui est selon moi est quasi insoluble. Me suis fait une raison...c'est pas la platine qu'il faut que je change
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 16:28

haskil a écrit:
JérômeB a écrit:
ogobert a écrit:Et c'est pas demain que je mettrais mon système au rancart pour tenter d'accéder à la marche supérieure.


...jusqu'au prochain changement... On est foutus te dis-je! :wink:

JérômeB


Quelquefois taraudé par des doutes infondés... d'autres fois à peine conscient des drames à venir...

Alain :wink:


... et ne jamais faire venir personne chez soi!
Parce que là, c'est le début de la fin... :wink:

Au fait, tu m'invites quand? :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 16:40

François H. a écrit:Ben, j'ai répondu la source.... :-?


... et justement, le changement de ma source vient d'être effectué !! :lol:


Pareil! :wink:
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales