Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, FLB, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1166 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche test Canton 300DC dans DIAPASON n° 492

Message » 07 Juin 2003 16:15

Dans Diapason N° 492, il y a un article (test) concernant les enceintes bilblio Canton Ergo 300DC que j'ai acheté hier suite à une petite virée en Allemagne (hifi-edition et audio-markt) avec lucskywalker57 , traducteur et superbe voiture ... climatisé :o , et oui il faisait chaud hier :P .... même en lorraine ça nous arrive! :wink:
Je ne donne pas la marque de peur qu'il y ait des jaloux! :wink: :lol: ou alors il le fera lui même, si son problème de PC est résolu :cry: :cry: :cry:

Le fichier (.jpg) (jusqu'à 3/4 Mo) => patato@ifrance.com

Merci d'avance
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 07 Juin 2003 16:40

patrickB a écrit:Dans Diapason N° 492, il y a un article (test) concernant les enceintes bilblio Canton Ergo 300DC que j'ai acheté hier suite à une petite virée en Allemagne (hifi-edition et audio-markt) avec lucskywalker57 , traducteur et superbe voiture ... climatisé :o , et oui il faisait chaud hier :P .... même en lorraine ça nous arrive! :wink:
Je ne donne pas la marque de peur qu'il y ait des jaloux! :wink: :lol: ou alors il le fera lui même, si son problème de PC est résolu :cry: :cry: :cry:

Le fichier (.jpg) (jusqu'à 3/4 Mo) => patato@ifrance.com

Merci d'avance


Qui c'est ce lucskywalker57 ? ......et sa femme elle est comment ? ....comparée à la voiture !!

ImageImageImageImage
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 07 Juin 2003 16:48

patrickB a écrit:Dans Diapason N° 492, il y a un article (test) concernant les enceintes bilblio Canton Ergo 300DC que j'ai acheté hier suite à une petite virée en Allemagne (hifi-edition et audio-markt) avec lucskywalker57


Nicht "audio-markt" ........ MEDIA-MARKT !!!

mein gott !! Image
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 07 Juin 2003 17:40

lucskywalker57 a écrit:mein gott !! Image

:oops: OUPS! Excuse .... je pensai justement à ta femme au moment de taper l'enseigne .... elle était assise à côté de moi ..... dans ta voiture, :P :P .... et nous roulions, vitres grandes ouvertes, cheveux aux vents, direction .... Media-Mark :o :o QUOI! .... et là j'me suis réveillé! :evil: :wink: :lol:
(j'espère qui va pas m'pourrir mon post celui-là :x )
Ne me dis pas que ton PC est réparé? pffffffffff!!!!!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 09 Juin 2003 20:24

Y at-il une âme charitable pour regarder dans ses placards? :lol:
Merci :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:26

patrickB a écrit:Y at-il une âme charitable pour regarder dans ses placards? :lol:
Merci :wink:
Patrick


J'ai l'impression qu'il fait trop chaud pour ouvrir un placard !


Claude

Image
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 10 Juin 2003 19:04

lucskywalker57 a écrit: Image Claude

Tu te vantes là .... tu ne tapes pas aussi vite! :wink:
Regarde moi: un doigt de chaque main et je tape du pied en musique et c'est pas virtuel! :wink: :lol: ..... Op! pardon ..... j'ai perdu le rythme .... à cause de qui .... ? :roll:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 10 Juin 2003 19:11

patrickB a écrit:Canton Ergo 300DC que j'ai acheté hier

Salut Patrick,
alors ca sonne bien ?
Combien tu les a payées (si ce n'est pas indiscret)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 10:42

loloboy a écrit: alors ca sonne bien ?
Combien tu les a payées (si ce n'est pas indiscret)

Salut loic,
Et bien comme tu dois t'en douter, les extrèmes non rodés ne sont pas super, grave baveux (ça se remarque plus sur le 2 voies :wink: ) et aigus légèrement acide.
Mais je m'y attendait ayant eu le meme type d'observation avec les RCL, je ne peux m'attendre qu'à une très net amélioration de ce coté! :wink:
Enfin, franchement, elles m'ont très agréablement surprises malgré tout, surtout le médium, qui, malgré le passage du polypro à l'alu, ne change pas grand chose à l'écoute ( :roll: et oui! :roll: meme non rodées! :lol: ).
La gamme de fréquence a été quelque peu élarie pour descendre à 27 Hz (33 pour les précédentes) et sont légèrement plus profondes (physiquement :lol: ) .... et toujours aussi belles! :wink:
Quelle qualité de fabrication, aucun reproche (si ce n'est cette grille grise que je déteste et donc repeind en noir (grille métallique), on n'y voit que du feu!).
Une fois le rodage terminé, elles n'auront rien à envier face à mes bonnes grosses RCL (à coté actuellement! :lol: pour une utilisation hifi, durant rodage).

Le prix : 490 euros la paire (mais les allemand ont rajouté des frais du au payement par carte :x :evil: , 5% soit un total de 514 euros. Toujours et encore très largement moins cher qu'en france.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Juin 2003 14:26

Ok, merci.
Donc, on peut s'attendre que niveau qualites, ce soit entre les enciennes et mes RC-K (j'espere plus proche des RC-K ;) ).
Tres bien... c'est une piste a suivre pour moi qui cherche eventuellement une centrale de qualite...
Au fait, ils ne proposent pas le modele directement avec grille noire :o
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:56

loloboy a écrit:Ok, merci.
Donc, on peut s'attendre que niveau qualites, ce soit entre les enciennes et mes RC-K (j'espere plus proche des RC-K ;) ).
Tres bien... c'est une piste a suivre pour moi qui cherche eventuellement une centrale de qualite...
Au fait, ils ne proposent pas le modele directement avec grille noire :o

:o Et pourquoi pas en centrale la CM 500?
Je pensai que tu visais les 300 pour tes surround! :wink:

Pour les grilles noirs c'est uniquement pour les bois cerisier et noir, pour le hetre => grille grise (faut aimer! :roll: ) mais pas de problème, comme je le disais précédemment 2 couches de bombe de noir mat et tu n'y vois que du feu (2 euros chez Leclerc).
J'ai réécouter hier soir (4 heures) et ça se rapproche de + en + des RCL (médium/aigu) :wink: .
Un copain est passé hier soir pour écouter les 300DC et ...... il va dès cette semaine commander les 92DC :lol: :wink:

Je vais probablement avoir l'opportuniter de tester les RCL prochainement avec un Electrocompaniet (ECI-3), :P :P :P :P L'ECI-4 m'intéressant énormément ce sera déjà une super approche. J'avais du laissé tomber pour cause non distribution de proximité :wink:.
C'est le technicien de chez canton (France) qui m'avait fortement conseillé de faire cette écoute lors de mon achat ce fut l'une de ces écoutes favorites m'avait-il dit! alors maintenant que l'occasion m'est donnée .... :lol: :lol: :lol: merci à Luckskywaker57 :wink: ...
enfin :roll: un grand merci à son frère! SURTOUT! :lol: :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Juin 2003 16:35

patrickB a écrit: alors maintenant que l'occasion m'est donnée .... :lol: :lol: :lol: merci à Luckskywaker57 :wink: ...
enfin :roll: un grand merci à son frère! SURTOUT! :lol: :wink:
Patrick


A mon tour de remercier PatrickB pour avoir câblé correctement mon
install et tout et tout.......d'avoir tenu la jambe à mon WAF pendant mon
absence.......etc........etc........grand merci à toi cher patrick !

lucskywalker57....le frère de son frère ! ImageImageImage

bon j'en ai encore trop fait !
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 12 Juin 2003 16:37

On va mettre çà sur le compte de la chaleur Image
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 12 Juin 2003 17:02

patrickB a écrit: :o Et pourquoi pas en centrale la CM 500?
Je pensai que tu visais les 300 pour tes surround! :wink:

Ben les 300, si je prends une paire avec homecinema666, ca nous fait chacun une centrale pour un prix derisoire ;)
Mais bon, je verrais ca dans un ou deux mois... peut etre qu'en centrale, je vais passer une Ergo F.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 17:54

lucskywalker57 a écrit: A mon tour de remercier PatrickB pour avoir câblé correctement mon install et tout et tout.......d'avoir tenu la jambe à mon WAF pendant mon absence.......etc........etc........grand merci à toi cher patrick !

C'est trop d'honneur, la facture .... je l'envoie à quelle adresse! :lol: :lol:

T'as réécouté depuis : c'est plus homogène n'est-ce pas, comment en serait-il autrement! :wink:

MP : Au fait ton cable coax "Topdutop" arrivera probablement demain! :wink:

lucskywalker57 a écrit:Image
Image
Image

Tiens! on dirait ta femme lorsqu'elle me voit arriver! (moi : :D , toi : :cry:
à moins que toi :P et moi : :o ....... et ta femme : :evil: ) => histoire sans parole ...... ça te rappelle des souvenirs ..... tu sais ... quand j'étais pas né! :lol: :lol:
Oh!lala! si MA femme m'entendait! ( elle : :evil:, moi : :roll: 8) ) )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message