Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si vous deviez changer un élément?

la source
27
39%
le préampli
6
9%
l'ampli (bloc de puissance)
5
7%
L'intégré
9
13%
les enceintes
22
32%
 
Nombre total de votes : 69

Si vous deviez changer un élément de votre système...

Message » 09 Juin 2003 17:02

La source aussi... mais pour prendre quoi ?

Le Primare de LaurentV m'a "surlecuté" ! La quadrature du cercle ce truc là, défini mais (pas sur-défini), dynamique, sans mise en avant ni escamotage d'un quelconque bande de fréquence... musical en somme.
Un tout petit peu court dans le grave peut-être ?

Mais voilà, l'évolution suivante sera le passage en bi-amp active,avec un DCX2496. Alors à quoi bon prendre un lecteur avec convertisseur/étage analogique de course :cry: Une bonne sortie AES/EBU derrière un mécanique bien construite, voilà ce qu'il me faut... mais abordable :o
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 17:14

Bon j'ai voté pour l'ampli (pas trop le choix vu ce post en cours): :wink:[url=http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29702580&postdays=0&postorder=asc&start=0]
Quel ampli pour driver des panneaux magnepan 1.5 QR[/url]
quoique j'étais aussi parti pour un intégré ... Si je change l'ampli, je changerai sans doute aussi le preamp; la source peut-être , je suis en attente ( :evil: ) du minium dvd 3 (je l'ai pris en noir , et rupture de stock en noir), dont la partie audio serait l'équivalent de la minium cd 3; si c'est vrai et si elle se marie bien avec mons sytème , ce sera ma source HiFi, sinon ce sera ma source HC (ben oui, je me fais un *petit* HC , et un HiFi plus sérieux; nous sommes plusieurs dans la famille et on peut recycler petit à petit ...).

Mx
Config HiFi: Panneaux isodynamiques Magnepan 1.5 QR (la partie fixe!), et en attendant Préamp/amp Nakamichi 410/420, et un petit lecteur Philips 723)
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 09 Juin 2003 17:31

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:23, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2003 17:39

bon je viens d'emménager dans un nouvel appart' (en location donc travaux impossibles dedans) et la pièce est loin d'être top...Je découvre des fréquences qui excite ma pièce et rende l'écoute difficilement supportable à un niveau un peu soutenu :evil: :cry: :cry: ...

Donc la hifi pour moi c stand by quasi définitif :sad: :cry:...dans cet appart'.

Sinon tout de même un ch'tit 405 pour compléter mon 34...Mais bon c juste histoire d'assortir le tout :lol:...

A+

PS:Je vais quand même tenter de mesurer la réponse en fréquence de ma pièce pour voir s'il y a pas qq chose à faire...Allô messieurs behringher et DBX j'ai comme un problème avec ma pièce :roll:...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 09 Juin 2003 17:47

je passe......
le seul truc que j'aimerai changer c'est ma piece (bientot peut etre) qui est vraiment trop petite (dans les 10m2 c'est mon bureau en fait) et qui me donne du fil à retordre avec mes diy sa2k (pffff ce que ca peut sortir comme grave ces petites bebettes) de plus vu la taille je ne peux pas espacer suffisament les enceintes donc pas une scene sonore tip top (mais c'est deja pas mal quand meme)
sinon l'ampli me va pas mal sauf que j'aurai peut etre un peu moins de probleme de grave avec un truc qui tienne mieux les hp genre sim i3 ; et puis les tubes c'est super mais ca me fait un peu peur avec ma fille qui tourne autours.....sinon c'est cool
le lecteur : je voulais le changer depuis belle lurette mais apres ecoute faudrait debourser bien trop pour sentir une difference flagrante (style primare d30.2)....et par rapport aux lecteurs dans les 1000 à 1500 euros ben elle se defend pas mal du tout
bref si je devais changer quelque chose se serait la piece et comme c'est pas dans les choix possibles, je passe.....

ha oui les enceintes : on touche rien......c'est magique :) ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 18:08

Sinon tout de même un ch'tit 405 pour compléter mon 34...Mais bon c juste histoire d'assortir le tout ...


exact :wink: suis sur que tu peux en trouver un pas chere....faut chercher pas loin c'est tout 8)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 20:38

Si il fallait que je change quelque chose dans mon système ce serait l'amplification : Pour descendre un peu plus dans le grave.
Mais à ce jour tout ce que j'ai pu écouter comme amplis chez moi ne m'a pas surlecuté de ce point de vue. Beaucoup d'amplis decendent plus que mes boites vertes mais c'est soit au détriment d'une fluidité du message, soit une dégradation de la scène et de la coherence, soit les amplis testés ne tenaient pas le grave.
Certes mon amplification est sujete à controverse sur ce forum (et ailleurs aussi) mais à ce jour je n'ai rien trouve qui ne me convienne mieux.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Juin 2003 21:35

Je n'ai pas du tout l'intention de changer quoi que ce soit avant quelques temps. Mais, je me dis que c'est sur les enceintes que les différences restent les plus flagrantes et que mes électroniques me semblent avoir un potentiel suffisant pour aller encore plus loin. C'est donc par là que je commencerai en premier. Mais ça reste un "à priori" et la réalité sera peut-être très différente :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 09 Juin 2003 21:56

Pour moi ce serait le volume et la forme de ma pièce d'écoute.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Juin 2003 23:57

Jérôme, je te retourne la question : qu'est-ce que je vais changer en premier ?

Il y a peu, juste après l'acquisition d'un système thdg, je me disais qu'il me restait à régler la câblerie, et éventuellement la source.
Tu es venu, et tu as dit : c'est excellent ! Mais je te donne pas longtemps pour downsizer.

C'était il y a à peine 2 mois. Depuis, j'ai changé la source (2 fois, mais en parallèle), le pré-ampli, l'ampli, les câbles (2 fois), j'ai mis des tube trap et des bass trap, j'ai déménagé 8 fois le système.
Alors, plutôt que de me laisser m'interroger et faire des tests, lis-moi l'avenir !

M'enfin, pour jouer le jeu, je dirais :
- l'ampli de puissance (un KR ??)
- la source ?? (la même plus précise)

Mais ce n'est pas demain la veille ... :wink:
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Juin 2003 0:28

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:
JérômeB a écrit:
ogobert a écrit:Et c'est pas demain que je mettrais mon système au rancart pour tenter d'accéder à la marche supérieure.


...jusqu'au prochain changement... On est foutus te dis-je! :wink:

JérômeB


Quelquefois taraudé par des doutes infondés... d'autres fois à peine conscient des drames à venir...

Alain :wink:


... et ne jamais faire venir personne chez soi!
Parce que là, c'est le début de la fin... :wink:

Au fait, tu m'invites quand? :lol:

JérômeB


TiB80, sandra, Ambrius, PNicolas, Boudze, Burndav, Ogobert, LaurentV, Dodusman, Peter77, MarcG, j'en oublie... mais pas le pire, l'affreux ! mon petit frère... celui qui entre, demande donc à Ninja, et en dix secondes te dis : une pointe à telle fréquence, un trou là, c'est pas bon, l'acoustique est nulle... faut corriger. Poussez vous de là et qui en trois secondes et huit dixièmes fait ce qu'i faut avec le Beringher pas encore réglé au petit poil, reçu quelques jours avant, et te laisse en plan... le salopard! :wink:

Mais ça c'était avant les Divatech : là, il est entré, a dit : acoustique déplorable, mais enceinte rayonnant si bien du haut en bas que ça la gomme... un peu. et il a donné son avis : "c'est bon!"... je reviens juste régler le beringher en paramétrique sur les graves seulement... ouf!

Je t'ai envoyé un MP...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 1:21

Marc 75 a écrit:Jérôme, je te retourne la question : qu'est-ce que je vais changer en premier ?

Il y a peu, juste après l'acquisition d'un système thdg, je me disais qu'il me restait à régler la câblerie, et éventuellement la source.
Tu es venu, et tu as dit : c'est excellent ! Mais je te donne pas longtemps pour downsizer.

C'était il y a à peine 2 mois. Depuis, j'ai changé la source (2 fois, mais en parallèle), le pré-ampli, l'ampli, les câbles (2 fois), j'ai mis des tube trap et des bass trap, j'ai déménagé 8 fois le système.
Alors, plutôt que de me laisser m'interroger et faire des tests, lis-moi l'avenir !

M'enfin, pour jouer le jeu, je dirais :
- l'ampli de puissance (un KR ??)
- la source ?? (la même plus précise)

Mais ce n'est pas demain la veille ... :wink:
Marc


Tes enceintes!

Désolé... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 9:03

Ta boule de cristal est en panne ou elle est réglée sur 2040 !

Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Juin 2003 9:25

Marc 75 a écrit:Ta boule de cristal est en panne ou elle est réglée sur 2040 !

Marc :wink:


Je parie disons... 3 disques d'Opéra? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales