Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 83 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

petite question technique sur le roage

Message » 09 Juin 2003 18:30

J'ai la config suivante (visible dans mon profil) :

CD vecteur sixty upgradé 24/192
Ampli vecteur I6.2 (avant et disponible maintenant Hartley 150)
Enceintes BW Cdm7Se bicablées cuivre OFC 2.5 et 3mm
Cable modul Van den Hull Orange (à changer ....)

Le tout me donnant de + en + satisfaction ...

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2003 19:28

AlexLaBerlu a écrit:Je n'ai pas parlé d'un gouffre mais d'une nette amélioration quand même. D'ailleurs je n'ai jamais dit que c'était mauvais au départ :o ?! Mais ça s'améliore beaucoup après une 100e d'heures.
Maintenant j'image avec force pour ne pas donner l'impression que ça ne change rien. Puis en quoi est-ce une exagération de parler d'une restitution un peu lointaine avant rodage et main de fer dans gant de velour après ?

Tu ne nous as pas parlé du reste de ta chaîne ? à quels éléments as-tu associé cet ampli ?

Amicalement.


J'ai donc eu la berlue car tu as écrit ceci que tu as omis dans ton quote, cette fois-ci :

"C'est une excellente machine ! Laisse chauffer une bonne quinzaine de jours sans interruption et tu ne le reconnaîtras pas (n'oublies pas de mettre le potar à 0 quand tu n'écoutes pas de musique). Tu vas passer d'une restitution un peu lointaine (grave plat, médium un peu maigre et aigu pincé) à un rendu très matériel tout en détail et en douceur. Le genre main de fer dans gant de velour"...

C'est ça que je trouve un peu exagéré, ce qui est en gras... faudrait pas faire croire que le rodage transforme une citrouille en carrosse... et le vecteur neuf est déjà un carrosse...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2003 23:49

Tu sais haskil ce qui me gène c'est que vous êtes quelques uns à toujours vouloir lire entre les lignes ?#! :evil:
Et ça devient pesant ! C'est en grande partie pour cela que j'interviens de moins en moins sur le forum ! :roll: Je trouve qu'il à bien changé en l'epsace d'un an. Victime de son succès sans doute ! :(

M'enfin... bonne bourre les gamins ! (celle là j'ai pas pu m'en empecher vu les chamailleries de certains threads)

Amicalement.

PS : je sais que tout le monde s'en fout et que ça fera sourir quelques uns mais je vais finir par ne plus venir sur ce forum. On peut de moins en moins s'exprimer et donner son avis sans que cela ne déclenche des critiques pour le moins déplacées. Dommage. :(
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juin 2003 0:06

AlexLaBerlu a écrit:le forum ! :roll: Je trouve qu'il à bien changé en l'epsace d'un an. Victime de son succès sans doute ! :(

Salut,
je trouve que tu as raison, qu'il manque pas mal de personnes qui remueraient un peu tout ce petit monde...
Parce que oui, sur le forum HIFI, tout le monde veut son ampli Agora (que personne n'a ecoute... j'en suis Archisur), son preampli Audiopholia, ses cables Ogotrucs etc...
Les idées se mettent en place et resultat, notre microcosme semble de plus en plus calme.
On a ien certains 'nouveaux' qui tentent de mettre un peu d'animation (Francois H ;) ), mais le fait est que ca s'endore... ou plutot, on assiste a l'evolution des 'anciens' qui ne font finalement que paufiner leur installation.
Depuis combien de temps n'a-t-on pas eu de grosses querelles sur les cables, sur le numerique, sur le HR... ?
Enfin tout ca pour dire qu'effectivement, un peu plus de vie serait bien agréable (mais bon, l'été approchant, c'est pas avant septembre qu'on assistera a un reveil du forum).
Mais, pour en revenir a la remarque d'Alain, il te faisait juste remarquer une contradiction dans tes propos... et le fait est que tu t'es effectivement contredit. Je ne pense pas que la remarque aille plus loin et qu'il faille en faire un fromage. Si ?
Bon, m'enfin, A+ et bonne nuit
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 0:06

D'ailleurs un sujet sur le rodage qui n'est pas parti en cacahuete c'est pas un vrai sujet sur le rodage...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 0:10

pour le rodage en silence, il suffit de connecter deux resistances entre 4 et 8 ohm, d'une dizaine de watts sur les borniers hps

monter le son progressivement jusqu'a ce que les resistances soient chaudes (pas bouillantes) et laisser tourner...
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 0:12

Pas con...
et le pire c'est que ca doit marcher (sans danger pour le matos).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 0:46

AlexLaBerlu a écrit:Salut. Un VECTEUR I-6.2... tu en as pris pour 20ans... de bonheur ! 8)
C'est une excellente machine ! Laisse chauffer une bonne quinzaine de jours sans interruption et tu ne le reconnaîtras pas (n'oublies pas de mettre le potar à 0 quand tu n'écoutes pas de musique). Tu vas passer d'une restitution un peu lointaine (grave plat, médium un peu maigre et aigu pincé) à un rendu très matériel tout en détail et en douceur. Le genre main de fer dans gant de velour. Bien entendu ce sera aussi fonction de tes associations.

Bonne écoute. 8)

Amicalement.


Putain c'est fort de café tout de même ! je commence par dire que c'est une excellente machine et on me dit que je crache sur VECTEUR ? non je le crois pas ! z'etes zinzins ! c'est pas vrai ça ! :evil:
C'est moi la Berlu et c'est vous qui hallucinez bordel ! en quoi une restitution un peu lointaine (et les particularités de la parenthèse) signifient que c'est une merde une fois sorti du carton ?? là je comprends pas bien ! faut arrêter !
Puis de là à m'envoyer un MP haskil ?!?!?!?! c'est fort ça !!!!
En plus de ça j'en ai un depuis quelques mois ce qui n'est pas votre cas que je saches ?! alors je crois que je suis bien placé pour en parler ! quoi que vous semblez être au dessus de tous ! bravo les gars ! continuez comme ça !

Comme l'a écrit Audiad : Monsieur, si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille !

A bon entendeur !
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juin 2003 0:59

Texte intégral du MP envoyé à Alex... avant que Loloboy ne relève lui aussi la contradiction d'Alex...

Alex, tu pousses le bouchon un peu loin : tu écris noir sur blanc des horreurs sur le son du vecteur et ensuite tu dis qu'on est quelques-uns a toujours vouloire lire entre les lignes... relis toi et tu verras que ce n'est pas lire entre les lignes que de relever le fait que tu as exagéré la mauvaise qualité du son du Vecteur neuf...

Tu écris même 'tu ne le reconnaitras pas...' et qualifie grave , médium e aigu de façon terrible qualitativement...


Alain :wink:

Evidemment si tu ne soulignes que ce qui t'arranges...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 1:46

AlexLaBerlu a écrit:Tu sais haskil ce qui me gène c'est que vous êtes quelques uns à toujours vouloir lire entre les lignes ?#! :evil:
Et ça devient pesant ! C'est en grande partie pour cela que j'interviens de moins en moins sur le forum ! :roll:


Copieur !

AlexLaBerlu a écrit:Je trouve qu'il à bien changé en l'epsace d'un an. Victime de son succès sans doute ! :(

M'enfin... bonne bourre les gamins ! (celle là j'ai pas pu m'en empecher vu les chamailleries de certains threads)

Amicalement.

PS : je sais que tout le monde s'en fout et que ça fera sourir quelques uns mais je vais finir par ne plus venir sur ce forum. On peut de moins en moins s'exprimer et donner son avis sans que cela ne déclenche des critiques pour le moins déplacées. Dommage. :(


Tu sais, ce qui me fait délirer le plus ce sont ceux qui n'ont rien à faire d'autre que critiquer, critiquer pour uniquement avoir raison. Dans le genre je passe ma vie à traquer les défauts pour tirer dessus, bonjour l'insatisfaction maladive voir le sadisme sous couvert bonne volonté.
Mais crois moi, finalement on peut trouver ca très drôle, très très drôle même entre ceux qui croient deviner ce que les autres veulent dire et ceux qui ont la science infuse on peut se dire qu'on a beaucoup de chance finalement ... Avec un autre oeil, c'est très divertissant, il suffit d'un petit rodage.
Au diable les Shadocks et vive les Gibis :lol:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 9:40

AlexLaBerlu a écrit:grave plat, médium un peu maigre et aigu pincé)

AlexLaBerlu a écrit:en quoi une restitution un peu lointaine signifient que c'est une ***** une fois sorti du carton ??

Je ne sais pas mais si tu le sors du carton et que le grave est mauvais, le medium pas terrible et l'aigu tres moyen, j'aurais tendance a dire que c'est une merde. Non ?
Apres, si il se bonifie apres rodage, tant mieux, mais tu as dit texto qu'avant rodage c'etait pas terrible.
M'enfin, puisque ca te met en colere, j'arrete la (d'autant plus que je m'en fout royalement du vecteur).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 11:28

Allez, les gars, un peu de douceur : le Vecteur est excellent, visiblement, et s'il est meilleur après un peu de chauffe/rodage/usure : tant mieux !

Ca ne sert à rien de se prendre la tête, surtout que dans le cas présent tout le monde est d'accord !!! Donc... ;)

Un gros poutoux, une bonne bière en écoutant de la bonne musique sur un Vecteur (par exemple), assis sur un canapé confortable, et il n'y paraîtra plus :D

Burndav' (qui n'a aucun problème de rodage sur son ampli de 1958 :lol: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message