Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, yardbird et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question pour un champion (du Denon)

Message » 10 Juin 2003 9:18

Possesseur d'un Denon 3802, j'ai 2 questions.
Premierement, j'ai remarqué que lorsque je passe du mode stereo au DPL II, il y a les 3/4 des aigus qui disaparaissent, que le son parait etouffé. Est ce normal docteur ?
Deuxio, lors de l'ecoute d'un cd, est il possible de passer non pas sur 5 mais 4 canaux, c'est à dire sans la centrale qui est nettement en dessous coté qualité et surtout completement à coté de la sonorité des 4 autres.

Pour info, j'ai 2 Elipson P4+centrale prestige c2 et 2 Bose accoustimass derriere.
Ps: les cables de la centrale ne sont pas à l'envers , j'ai verifié.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 10 Juin 2003 9:29

noodle a écrit:c'est à dire sans la centrale qui est nettement en dessous coté qualité et surtout completement à coté de la sonorité des 4 autres.

Pour info, j'ai 2 Elipson P4+centrale prestige c2 et 2 Bose accoustimass derriere.
Ps: les cables de la centrale ne sont pas à l'envers , j'ai verifié.


:o heu la c2 est normalement une exellente centrale juste un manque d'ampleur par raport au P4 mais c'est normal c'est pas une colonne mais bien alimenter elle marche tres tres bien :wink:
de plus une ecoute CD c'est en source directe qu'elle sera la plus efficace :wink:

Sinon pour ton pb d'aigue le filter cinema EQ ne serait il pas activé ??


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2003 9:36

Sinon pour ton pb d'aigue le filter cinema EQ ne serait il pas activé

Quezako ?

Sinon, quand je vois un film en DD, tout est bien.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 10 Juin 2003 10:02

le cinema eq est fonction du denon qui permet d'attenuer les aigus
mais si en DD il ny'a pas de pb c'est bizzare cela veut dire que le DPLII bouffe les aigus mais franchement en ecoute CD profite des P4 avec la fonction direct CD en branchant en analogique la platine qui lit les CD si son DAC est bon sinon c'est effectivement en stereo avec le DAC du denon mais deja la avec les P4 le resultat devrait être nettement superieur a un traitement DPLII :wink: .


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2003 10:15

ah mais de toute facon ,je n'ecoute des cd qu'en mode stereo et jamais en dplII. Simplemetn je voudrais savoir si je peux ecouter un cd sur 4 enceintes et non 5 vu que la centrale ne suit pas.
Le dplII, je l'utilse pour voir la télé et les aigus qui disparaissent , je voudrais savoir si c'est le dplII qui les mange ou si c'est l'ampli.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 10 Juin 2003 10:20

noodle a écrit:ah mais de toute facon ,je n'ecoute des cd qu'en mode stereo et jamais en dplII. Simplemetn je voudrais savoir si je peux ecouter un cd sur 4 enceintes et non 5 vu que la centrale ne suit pas.
Le dplII, je l'utilse pour voir la télé et les aigus qui disparaissent , je voudrais savoir si c'est le dplII qui les mange ou si c'est l'ampli.


ben visible il y a effecteivement un PB sur ton DPLII car si avec toute les source tu perd les aigus ca va pas cerifie quand même les regalge du DPLII dans l'OSD car il n'y pas de raison bien que le signal soit retreter donc trituré dans tous les sens

Attend que d'autre posseseurs de 3802 te reponde car perso je tourne avec un 2801 ety aucun soucis avec les aigu en DPL mois ce sont les graves qui disparessent comme par enchantement quelque soit le type d'ecoute :evil:


FGO

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2003 14:29

Un petit up !
Alors DTS man, Laurent B et autres. Vous dormez ??
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 10 Juin 2003 21:22

salut

J'ai un 3802 & un le système Encore de chez ENERGY.
Aucun pb même si j'écoute en "direct" mes cd audio.

RAS en DPL2 ni en DTS néo. Pas de perte d'aigus sauf si mode eq cité précedemment selectionné.

Pour 4 enceintes seulement, je ne le fais pas mais tu peux peut être dimiué le niveau de ta centrale avec ta télécommande par exemple en sélectionnant en mode "AMP" la touche "enter" ou "||" plusieurs fois jusqu'à tombé sur la centrale puis tu baisses avec les touches de direction.

Attention à RAZ sur les films par exemple :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma