Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

THX une certification de qualité ?

Message » 10 Juin 2003 8:36

J'ai relevé pour les marques les plus connues sur http://www.thx.com/mod/products/productFind.html le nombre de produit certifiés par marque toutes categories:

Je ne pense pas que ce label soit un simple artifice commercial. M'enfin on ne sait jamais.

Alors voilà:

Marque Nombre de produits certifiés thx:

Pioneer 43
Onkyo 37
Denon 26
Marantz 23
Kenwood 16
Lexicon 13
Jamo 13
Harman Kardon 10
Rotel 9
Nad 6
technics 6
JVC 6

Pas facile de choisir après écoute chez un vendeur:Leur install n'est pas toujours optimisée. D'un auditorium à l'autre on n'a pas la même écoute. ça dépend du local , du positionnement des enceintes...etc. J'ai écouté un HK AVR 7500 pas du tout convaincant ,un Onkyo SR700 avec un grave pataud désaréable et pourtant ces amplis ont bonne presse ,un yamaha AZ2 sublime mais dans un lieu de 500 metres carrés. Il est rare qu'on retrouve la même écoute chez soi dans son petit salon.

Vu que la presse est "achetée" par la pub et que les avis des pro du forum sont "intéssés" par leur marge je vais me fier à ce label pour faire le choix de mon futur équipement THX.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 8:59

Vu que la presse est "achetée" par la pub et que les avis des pro du forum sont "intéssés" par leur marge je vais me fier à ce label pour faire le choix de mon futur équipement THX.


Euh... je pense que c'est un des pires arguments auquel tu puisse te fier...
Pourquoi n'achèterais-tu pas tout simplement l'appareil qui te plait le plus à l'écoute? Car même en achetant un appareil certifié THX, tu peux être déçu! Et puis ta pièce répond-elle aux normes THX?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 10 Juin 2003 9:22

Zito, tu l'as dit toi meme "Yamaha AZ2 sublime".

Or aucun appareil Yamaha n'est (et ne sera) certifié THX car Yamaha ne veut pas de ce label qui augmente le prix de la machine pr rien (ils pensent faire aussi bien, voire mieux que du materiel THX. ils pensent que le THX n'est bon qu'au cinema, pas ds un salon de particulier qui impose trop de contraintes). il y avait une interview tres interessante sur Hifissimo d'un responsable Yamaha à ce sujet.

donc tu as donné la reponse toi meme, tout seul, à ton interrogation !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 9:33

je voudrais juste apporter une petite precision à ma reponse car elle peut etre interpretée de mauvaise façon : Oui, THX est une certification de qualité (mais ça depend BEAUCOUP de l'ampli, THX n'implique pas forcement une gde qualité d'ecoute, surtt sur les petits amplis) mais on peut faire sans (cf Yamaha, Sony...).

je ne voulais pas que ma derniere phrase ("donc tu as donné la reponse toi meme, tout seul, à ton interrogation !") soit mal interpretée.

le mal est reparé :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

thx

Message » 10 Juin 2003 10:29

je pense qu'on peut affirmer qu'un matériel certifié THX ne peut pas être mauvais.....
mais que ce ne peut pas être un critère de choix: c'est TON écoute qui doit te faire choisir un matos, et non pas un label , ni l'avis des autres...
perso je trouve que le décodage THX sur un ampli est un effet DSP de plus, qui bouffe des aigus et diminue la précision du décodage, mais je le redis: c'est un avis, rien de plus
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 10:31

THX ca appartient a creative labs asteur :)
l'audigy 2 est THX...
y'a des auto radios THX..
des tapis de souris, des souris et des claviers THX...

mais c'est vrai qu'au tout depart, pour les salles de ciné, les audis de mixages et les tous debut du THX en home cinema (a l'epoque du prologic) THX ct des cahiers des charges bien penses
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Juin 2003 10:33

thierry breiden a écrit:je pense qu'on peut affirmer qu'un matériel certifié THX ne peut pas être mauvais.....
mais que ce ne peut pas être un critère de choix: c'est TON écoute qui doit te faire choisir un matos, et non pas un label , ni l'avis des autres...
perso je trouve que le décodage THX sur un ampli est un effet DSP de plus, qui bouffe des aigus et diminue la précision du décodage, mais je le redis: c'est un avis, rien de plus


ben si c'est comme tout THX ne veut pas dire bon il y aussi des THX mauvais mais de toute mainiere comme on paye la licence qui n'est que technique (et non pas qualité) entre une conf THX et une autre non THX de même prix bien mariée la meilleur ne sera pas celle que l'on croie :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2003 11:28

Il n'y a pas de codage/décodage THX!! mais un Label de qualité THX. On s'en fout des recommandations THX, toutes les enceintes coupées à 80Hz + un sub, je pense qu'il y a mieux à faire en matière d'écoute!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

THX

Message » 10 Juin 2003 12:17

salut buss,
il y a un décodage thx (par ex sur les hk ou sur mon pioneer2011)
que l'on peut activer ou pas.
la puce thx donne: ré égalisation des aigus, spatialisation améliorée (soit disant) gestion des crêtes en grave etc etc
c'est pour ca que je dis que c'est un effet DSP de plus, ni mieux ni pire
Cela dit THX est aussi un label..
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 13:46

thierry breiden a écrit:salut buss,
il y a un décodage thx (par ex sur les hk ou sur mon pioneer2011)
que l'on peut activer ou pas.
la puce thx donne: ré égalisation des aigus, spatialisation améliorée (soit disant) gestion des crêtes en grave etc etc
c'est pour ca que je dis que c'est un effet DSP de plus, ni mieux ni pire
Cela dit THX est aussi un label..

salut Thierry (comme on se retrouve ;))
Comme le disent certains, THX est un label que l'on a le droit de porter si le cahier des charges est respecté... donc c juste une suite de mesures a satisfaire... cela ne fera pas forcément un bon ampli mais au moins on est sur qu'une pièce moyenne ou grande pourra être remplie (THX ultra par exemple)... Bien sur cela fait des frais et les royalties demandées s'en ressentent sur le prix au final :-? Mais si l'ampli te plait (il garde les qualités de la marque, avec ou sans logo), prends un THX...plutot qu'un basique : en plus THX a ses propres reglages (pratiques) pour matter les films dans une configuration spécifique...

Thierry a bien sur raison quand il dit qu'il y a une puce dédiée au traitement sonore (elle n'est pas en plus ... elle est seule...tu ne peux pas cumuler THX et Theater par exemple.... en tout cas sur mon Denon ce n'est pas le cas). Ce traitement me satisfait (je te l'ai deja dit Thierry) et peut satisfaire bien des personnes... apparemment tu as un problème d'aigus faiblards alors que chez moi c l'inverse... Donc oui au THX et non a ceux qui disent que pour être THX, il faut l'être a 100% :eek:
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:55

thierry breiden a écrit:salut buss,
il y a un décodage thx (par ex sur les hk ou sur mon pioneer2011)
que l'on peut activer ou pas.
la puce thx donne: ré égalisation des aigus, spatialisation améliorée (soit disant) gestion des crêtes en grave etc etc
c'est pour ca que je dis que c'est un effet DSP de plus, ni mieux ni pire
Cela dit THX est aussi un label..
Ok, mais là c'est différent, il s'agit d'un effet..de plus!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Juin 2003 20:25

Personne ne conteste mes deux dernieres lignes ? C'est si évident pour tous ?
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 20:34

Zito a écrit:Personne ne conteste mes deux dernieres lignes ? C'est si évident pour tous ?

En ce qui concerne les DENON Thx (ce que je connais), tu ne peux pas te tromper... meme si le bloc stereo POA-T10 (?) par exemple avait pris 2000frs juste en prenant le logo THX :eek: un peu d'abus...:roll:
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:05

000
Dernière édition par marco.g.g le 19 Aoû 2004 22:22, édité 1 fois.
marco.g.g
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Sep 2002 17:42
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:21

Ah la la Vous etes tous d'accord. Il faut écouter. Va faloir que je prenne du temps pour ça.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message