Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, eustache53, frederic lewalle, frider, gaweks, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Nixma, Noisfra, ppierre, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 344 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dimanche désespéré

Message » 09 Juin 2003 11:32

bonjour,
Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas........... :o

Mais il y a aussi le "côté" ESTETIQUE de la question............ :wink:
Il est vrai que des "roulettes" sous des enceintes..........ça fait très "SONO"........... :roll:
A moins de vouloir ouvrir une nouvelle "boite branchée"......... je ne pense pas qu'Alain vu de ses gouts musicaux (très bon du reste, je précise car ICI c'est très vite mal compris).......... soit près.............. :wink: :wink:
Jean. :wink:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Juin 2003 11:34

jean GROS a écrit:bonjour,
Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas........... :o

Mais il y a aussi le "côté" ESTETIQUE de la question............ :wink:
Il est vrai que des "roulettes" sous des enceintes..........ça fait très "SONO"........... :roll:
A moins de vouloir ouvrir une nouvelle "boite branchée"......... je ne pense pas qu'Alain vu de ses gouts musicaux (très bon du reste, je précise car ICI c'est très vite mal compris).......... soit près.............. :wink: :wink:
Jean. :wink:


Elles sont noires, rigides et bien peu visibles...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:43

Franchement, les amis, ces discussions sur le machin des roulettes, le truc des cordons et le bazard du courant, des fois, c'est assez cocasse !! :wink:

J'étais avant-hier à un concert, près de la régie, et je voyais traîner de partout des multiprises à deux balles, des câbles posés et enroulés n'importe comment, l'énorme console posée sur des caisses à roulettes, tout ça un peu bordélique tout de même !!

Ben, je peux vous dire que le grave ne traînait pas, que les résonances n'était plus qu'une problématique d'oisifs, et que tout ce beau bordel, ben... ça marchait carrément bien !! :wink:

Serait-ce donc que nos "petits" systèmes sont si imparfaits qu'il nous faille nous en préoccuper à ce point-là... où serait-ce plutôt le contraire !! :wink:

ps : Je remarque que François est désormais membre de l'assos... respect ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:56

[quote="Mabuse"]Franchement, les amis, ces discussions sur le machin des roulettes, le truc des cordons et le bazard du courant, des fois, c'est assez cocasse !! :wink:
quote]


C'est bien vrai............... :roll:
Il m'est arrivé "d'entendre des systèmes très bien fonctionnés" et en y regardant de plus près.......... :o
Câbles "basiques"..........le tout posé sur un meuble "pas audiophile"........dans un local "pas traité"........ET CELA MARCHE BIEN... :D
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Juin 2003 11:58

haskil à écrit:
Elles sont noires, rigides et bien peu visibles...


dans ce cas.............il n'y a plus rien à dire............ :D :lol: :P
jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Juin 2003 10:00

Mabuse a écrit:Franchement, les amis, ces discussions sur le machin des roulettes, le truc des cordons et le bazard du courant, des fois, c'est assez cocasse !! :wink:

J'étais avant-hier à un concert, près de la régie, et je voyais traîner de partout des multiprises à deux balles, des câbles posés et enroulés n'importe comment, l'énorme console posée sur des caisses à roulettes, tout ça un peu bordélique tout de même !!

Ben, je peux vous dire que le grave ne traînait pas, que les résonances n'était plus qu'une problématique d'oisifs, et que tout ce beau bordel, ben... ça marchait carrément bien !! :wink:

Serait-ce donc que nos "petits" systèmes sont si imparfaits qu'il nous faille nous en préoccuper à ce point-là... où serait-ce plutôt le contraire !! :wink:

ps : Je remarque que François est désormais membre de l'assos... respect ! :wink:

Fred :wink:


et toi? :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Juin 2003 10:33

PETER77 a écrit:
et toi? :wink:

a+
pierre



Moi ?
Ca va !
J'viens d'arrêter d'fumer !
J'aime ma femme !
Elle est pas belle la vie ?!! :wink:

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Juin 2003 10:34

Mabuse a écrit:
PETER77 a écrit:
et toi? :wink:

a+
pierre



Moi ?
Ca va !
J'viens d'arrêter d'fumer !
J'aime ma femme !
Elle est pas belle la vie ?!! :wink:

Fred 8)


yes

et tu a recuperé ta platine audiomeca toute revisée !!! :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Juin 2003 10:48

Pour l'instant... je ne vois rien venir... :-?

Ca ne devrait pas tarder...

T'es pas parti en vacances toi ? :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Juin 2003 18:23

Pour Haskil : Tu es sûr qu'il n'y a pas quelquechose hors phase ?
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 10 Juin 2003 18:31

Pour Haskil : je n'ai pas lu toute la filière et elle semble dater, mais tu es sûr qu'il n'y aurait pas quelquechose hors phase ?
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message