Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli entre 600 et 1500 euros ?

Message » 10 Juin 2003 13:35

haskil a écrit:Son plein, rayonnant, doux et transparent, grave tenu...

Chaque bloc stéréo délivre sa quasi pleine puissance sur 2 ohms sans broncher... je ne sais donc s'il est utile de bridger un ampli qui fait ses deux fois vrais 120 watts sous 8 ohms, 240 sous 4 ... d'autre part un ampli bridgé voit son facteur d'amortissement diminuer et surtout sa qualité sonore rarement s'améliorer...ce qu'on oublie toujours un peu... en général elle baisse même un peu... parfois beaucoup...

Sand doute la biamplification serait plus appropriée : comme les blocs n'ont qu'un transfo, gros mais qu'un, il vaut mieux mettre un bloc par enceinte dans ce cas là : un canal pour le grave, l'autre pour le médium aigu...
Plutot que mettre un bloc pour le grave, un pour le médium aigu...

Est-ce nécessaire, c'est une autre paire de manches...

Alain :wink:


Quand je lis avec quelle constance tu fais la "pub" des Nad (C 160, C 270, C 370) ou du Yamaha AX 592 / 596, je me dis que tu dois avoir un paquet d'actions des 2 marques ... :roll: :wink:

Alors, vrai ou faux ????? Avoue ! :lol:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Juin 2003 13:46

CalvinHobbes a écrit:
haskil a écrit:Sand doute la biamplification serait plus appropriée : comme les blocs n'ont qu'un transfo, gros mais qu'un, il vaut mieux mettre un bloc par enceinte dans ce cas là : un canal pour le grave, l'autre pour le médium aigu...
Plutot que mettre un bloc pour le grave, un pour le médium aigu...

Alain :wink:


Je pensais que c'était kif-kif... tu peux expliquer pourquoi ce n'est pas le cas stp ?


Je peux essayer? :P :wink:

C'est simple.

Les basses fréquences nécessitent plus de courant pour être reproduites que les hautes fréquences.

Si on utilises un bloc monotransfo pour le médium/grave, ce transfo va devoir délivrer à pleine puissance, au hasard pour les besoins de la démonstration, un courant de 10A sur chaque canal, soit 10x2=20A.

Le bloc qui sera utilisé pour le médium/aigu, lui, ne devra débiter, disons, que 4A sur chaque canal, soit 2x4=8A.

Maintenant, supposons que l'on utilise un bloc par enceinte.

Chaque bloc se partagera l'amplification de toute la bande de fréquences. Il devra donc délivrer 4A pour le médium/aigu et 10A pour le médium/grave, soit 14A au total, ce qui est moins que les 20A que l'alim aurait dû soutenir si on avait utilisé un bloc pour le médium/grave de chaqcune des deux enceintes.

La seconde solution est donc plus rationnelle du point de vue de la gestion du courant disponible, puisqu'elle soulage l'alimentation là où elle a le plus de mal à suivre, dans les basses fréquences audio.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:28

Scytales, c'est exactement ça qui avait déjà été expliqué sur le forum suite au conseil donné par l'un des techniciens d'une grande marque d'enceintes acoustiques...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:31

haskil a écrit:Scytales, c'est exactement ça qui avait déjà été expliqué sur le forum suite au conseil donné par l'un des techniciens d'une grande marque d'enceintes acoustiques...


De mémoire, je dirais B&W, c'est ça ?
Très interessante intervention, bien que le monsieur avait tendance à favoriser Rotel et Classé ;)

(NdB : les deux marques sont importées par B&W en france)

Burndav' (RAM)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:40

Alain :wink:[/quote]

Quand je lis avec quelle constance tu fais la "pub" des Nad (C 160, C 270, C 370) ou du Yamaha AX 592 / 596, je me dis que tu dois avoir un paquet d'actions des 2 marques ... :roll: :wink:

Alors, vrai ou faux ????? Avoue ! :lol:

Renzo :wink:[/quote]

J'ai aussi des actions chez Atoll depuis que j'ai eu la chance d'écouter et réécouter leurs amplis et préamplis, chez Roksan dont j'ai recommandé à de multiples occasions le Caspian, chez Vecteur dont le modèle de Peter77 m'a fortement impressionné, chez Audio Analogue pour le Puccini et chez Vincent pour le seul et unique 238...

Le Yamaha, du reste, a fait quelques adeptes qui n'avaient pas les moyens d'aller au dela en prix et avaient besoin d'un ampli puissant et ils n'ont pas regretté du tout leur achat...

Quant à NAD, après avoir possédé le premier NAD dont j'ai toujours dit plus ou moins du mal car je le trouve un peu trop surestimé .... le 3020... je recommande toujours le 370 car c'est une splendeur et le 270 car il s'agit de la partie puissance du 370.... et ce depuis très longtemps, depuis que je suis sur le site... alors même que je ne possède aucun de ces modèles.... et que je n'a racheté de NAD qu'un 218 THX d'occasion voici deux ou trois mois... soit bien après... et quasiment par hasard : 3500F à ce prix là...


Tu vois, libre comme l'air... :wink:

Alain :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:51

haskil a écrit:[...] et que je n'a racheté de NAD qu'un 218 THX d'occasion voici deux ou trois mois... soit bien après... et quasiment par hasard : 3500F à ce prix là...


Tu vois, libre comme l'air... :wink:


Et bien non, justement. A cause de ce 218, tu ne peux plus dire du bien de NAD sans te décédibiliser. A ce titre, et pour te rendre service, j'accepte de te débarasser du NAD, en t'offrant, à titre d'amitié, 450€.
Ne me remercie pas, c'est le moins que je puisse faire ;)

Burndav' (abuseur de situations)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:58

Burndav a écrit:
haskil a écrit:[...] et que je n'a racheté de NAD qu'un 218 THX d'occasion voici deux ou trois mois... soit bien après... et quasiment par hasard : 3500F à ce prix là...


Tu vois, libre comme l'air... :wink:


Et bien non, justement. A cause de ce 218, tu ne peux plus dire du bien de NAD sans te décédibiliser. A ce titre, et pour te rendre service, j'accepte de te débarasser du NAD, en t'offrant, à titre d'amitié, 450€.
Ne me remercie pas, c'est le moins que je puisse faire ;)

Burndav' (abuseur de situations)



Libéré d'un grand poids, je vais maintenant le recommander à tour de bras...

A moins que je ne me dise :

Chouette, on va pouvoir récupérer au près de tous ceux qui vantent leur matos...
du Dynaudio, de l'Atoll, du Sony, du Yam, du Krell, du Boston, du Divatech, du NAD, du Leak, de l'audioanalogue, des Spendor, du Brinkmann, des Triangle, du Cayin, du Consonnance, du Naim, du Cabasse, du JMR, du Primare (celle de LaurentV est pour moi!), du CR (je prends l'ampli de Jérome), pour pas cher du tout...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:59

Burndav a écrit:
haskil a écrit:Scytales, c'est exactement ça qui avait déjà été expliqué sur le forum suite au conseil donné par l'un des techniciens d'une grande marque d'enceintes acoustiques...


De mémoire, je dirais B&W, c'est ça ?
Très interessante intervention, bien que le monsieur avait tendance à favoriser Rotel et Classé ;)

(NdB : les deux marques sont importées par B&W en france)

Burndav' (RAM)


L'ingénieur en chef de JM Lab aussi... c'est un grand classique qui ne vaut que pour les amplis qui ne sont pas doubles monos...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 15:16

du CR (je prends l'ampli de Jérome),


Non...certainement pas :smile:...Celui-là je veux bien traverser tout Paris avec sans aucun problème :razz:...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Juin 2003 15:36

------------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 16:22, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 15:42

------------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 16:23, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 15:51

Exellente idée!!!!!

(marc inscrit à l'asso depuis une semaine et qui n'est toujour pas membre :cry: )
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:14

Moi le premier qui tenterais volontiers l'association Conrad Johnson + Offrande....

Jérôme : ça doit être grand !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:19

-------------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 16:24, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:20

----------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 16:25, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message