Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1455 invités

Toutes les enceintes HiFi

Thiel 1.6....c'est beau...

Message » 09 Juin 2003 10:27

Salut Xullux (et les autres aussi biensur)

J'ai fait quelques ( :o ) ecoutes samedi, avec un CR en partie hifi... Et si tu as l'occasion, ecoute les Avant Scene (c'est la marque) Tosca (c'est le modele que j'ai essayé, il y a peut etre mieux.

C'est francais et j'y ai retrouvé beaucoup des qualités des thiel 1.6 avec peut etre meme un chouia de raffinement supplémentaire dans les timbres...tout cela pour un prix bien moindre :P

Bon comparaison, dans deux auditorium différents, avec une éléctronique différentes, donc à prendre au conditionnel... seul les euros sont constants :wink:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 10:54

D'ailleurs pour les Toulousain, ADHF ont les Avant scene Tosca et les Thiel CS 1.6 en ecoute... pour comparer ;)
http://www.adhf.fr/
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:04

loloboy a écrit:D'ailleurs pour les Toulousain, ADHF ont les Avant scene Tosca et les Thiel CS 1.6 en ecoute... pour comparer ;)


Et tu as fait la chose ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:36

Non, car je ne suis pas Toulousain :(
Ce WE, j'ai même pas eu le temps d'aller ecouter les Thiel :cry:
Peut etre dans la semaine...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:47

Rhooo...Sont quand meme chanceux ces toulousains...

[Mauvais gout : on]
Et en plus ils ont de chouettes soirées
[Mauvais gout : off] :-?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 12:12

Ah ? J'ai pensé tout le contraire moi... Entendues après des BW 805S qui elles sont hyper précises, les Thiel ça faisait un peu "wall of sound", ce que j'appréciais énormément.


que veux-tu dire par là ?


perso, j'ai écouté les 805s et les thiel 1.6 et même si elle sont très bonne toute les deux, je trouve les 805s nettement plus transparente !
bien sur, les conditions d'écoute n'étaient pas pareille ni même l'amplification d'ailleurs...
globalement les thiels me plaisaient (ampli lavardin et cd maestro) mais il y a une dureté dans le médim qui me gène, la transparence n'est pas assez pousée et l'effet 3d est plus impressionant sur les 805s.
le grave est court mais très sec et dynamique sur les petites bw mais n'est pas suffisant (même si très bien) sur les 1.6 pour des colonnes.
ce modèle est trop petit et si je devais rajouter un caisson, je ne le ferais qu'avec des bibliothèque.
à moins que les cs 2.4 fasse mieux de ce côté :-?
mais ce que j'ai entendu des 2.3 ne me donne que des doutes...

désolé de faire retomber la fièvre mais bon, pour l'instant, ce que j'ai entendu en thiel ne m'a pas bouleversé à part les cs6 hors de prix (sans parler de l'amplification à mettre derrière).
je vais descendre sur paris cet été et faire des écoutes thiel-divatech-nautilus.
je rajouterais peut-être la nouvelle gamme triangle (avec la volante plus particulièrement) sait on jamais...
je vais bientôt les tester, on verra ça !

le meilleur à égaler pour l'instant ?

802+masetro+sacd sony !
avec ça, on est déja très loin, il faut aussi soigner le cablage !!! TRES IMPORTANT

l'ultime... des 800s... :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Juin 2003 12:16

tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Juin 2003 17:06

ashram a écrit:
Ah ? J'ai pensé tout le contraire moi... Entendues après des BW 805S qui elles sont hyper précises, les Thiel ça faisait un peu "wall of sound", ce que j'appréciais énormément.


que veux-tu dire par là ?


perso, j'ai écouté les 805s et les thiel 1.6 et même si elle sont très bonne toute les deux, je trouve les 805s nettement plus transparente !

oui, oui, on est d'accord, les 805S sont plus transparentes, précises, détaillées... Par "wall of sound" je voulais dire qu'on se sentait immergé dans la musique avec les Thiel : la scène sonore était un peu plus confuse, mais aussi hyper large et... c'est difficile à expliquer :) La différence, c'est un peu ce que tu ressens quand tu passes d'un petit ensemble de musique de chambre où tu localises forcément très précisément les musiciens (et si c'est intime où tu peux entendre leurs gargouillis gastriques s'ils ont faim :wink: ), ça c'est les 805S, à une représentation monumentale style Aida en plein air où tu es complètement enveloppé, "porté" par le son, ça c'est Thiel... (un peu caricaturé, mais l'idée est là)

bien sur, les conditions d'écoute n'étaient pas pareille ni même l'amplification d'ailleurs...
globalement les thiels me plaisaient (ampli lavardin et cd maestro) mais il y a une dureté dans le médim qui me gène

ah ? j'ai trouvé les 805S plus dures...

, la transparence n'est pas assez pousée et l'effet 3d est plus impressionant sur les 805s.
le grave est court mais très sec et dynamique sur les petites bw mais n'est pas suffisant (même si très bien) sur les 1.6 pour des colonnes.

on les a écouté dans une pièce énorme et pourtant le grave me paraissait suffisant... p-ê est-ce l'ampli avec lequel tu as écouté qui ne suivait pas...


ce modèle est trop petit et si je devais rajouter un caisson, je ne le ferais qu'avec des bibliothèque.
à moins que les cs 2.4 fasse mieux de ce côté :-?
mais ce que j'ai entendu des 2.3 ne me donne que des doutes...

désolé de faire retomber la fièvre mais bon, pour l'instant, ce que j'ai entendu en thiel ne m'a pas bouleversé à part les cs6 hors de prix (sans parler de l'amplification à mettre derrière).
je vais descendre sur paris cet été et faire des écoutes thiel-divatech-nautilus.
je rajouterais peut-être la nouvelle gamme triangle (avec la volante plus particulièrement) sait on jamais...
je vais bientôt les tester, on verra ça !

le meilleur à égaler pour l'instant ?

802+masetro+sacd sony !
avec ça, on est déja très loin, il faut aussi soigner le cablage !!! TRES IMPORTANT

l'ultime... des 800s... :-?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 10 Juin 2003 11:08

Juste pour information, je vous indique les prix conseillés US (HT comme toujours là bas).
Ce serait sympa de compléter avec les prix français (ou européens s'ils sont identiques). :)

C'est curieux cette manie de voir les produits européens vendus quasiment aux mêmes prix aux US mais les produits US prennent chaque fois au moins 40% quand ils viennent en France !!!! :evil: :evil:

Peut-être que le prix de la traversée de l'Atlantique n'est pas le même dans le sens US-->France ??? :wink: :-?

The current suggested U.S. retail prices per pair for speakers in our
standard finishes are:

> CS1.6 $2390 ---> 3800€
> CS2.4 $3900 --->
> CS3.6 $4300 --->
> CS6 $7900 --->
> CS7.2 $13,500 --->
> PCS $3000 --->
> SCS3 $2800 --->
> MCS1 $4400 --->
> SW1 single $4800 --->
> SC1 $2800 --->
> PowerPoint $2600 --->
> PowerPlane $2400 --->
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:56

oui, oui, on est d'accord, les 805S sont plus transparentes, précises, détaillées... Par "wall of sound" je voulais dire qu'on se sentait immergé dans la musique avec les Thiel : la scène sonore était un peu plus confuse, mais aussi hyper large et... c'est difficile à expliquer :) La différence, c'est un peu ce que tu ressens quand tu passes d'un petit ensemble de musique de chambre où tu localises forcément très précisément les musiciens (et si c'est intime où tu peux entendre leurs gargouillis gastriques s'ils ont faim :wink: ), ça c'est les 805S, à une représentation monumentale style Aida en plein air où tu es complètement enveloppé, "porté" par le son, ça c'est Thiel... (un peu caricaturé, mais l'idée est là)


ce qui te fait cette impression est justement qu'il y a plus de grave et que la restitution te parais plus charpentée...
pour l'aspect enveloppé, c'est peut-être bien mais on est loin d'une 802 qui je te l'accorde ne joue pas dans la même cours :-?


ah ? j'ai trouvé les 805S plus dures...


ça c'est à cause de l'ampli ou de la source qui ne lui convenais pas car c'est un des défaults des enceintes hyper précise !!!

on les a écouté dans une pièce énorme et pourtant le grave me paraissait suffisant... p-ê est-ce l'ampli avec lequel tu as écouté qui ne suivait pas...


euh, disons que là, c'est un peu moi coupable car il me faut une enceinte qui a du coffre (ou alors un couplage avec un caisson qui marche).
là aussi, on est bien loin d'une 802 alimentée avec bcp de courant mais force est de reconnaître que le niveau obtenu avec ce 17 cm alu est très impressionnant
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Juin 2003 18:03

Bon comme vous le savez peux être, je suis à la recherche de nouvelles enceintes à la fois hifi et hc, avec une centrale qui en impose, alors j'ai écouté avec mon rotel 1075 en biamp sur les principales :

Martin logan = j'aime pas les basses et la sonorité de ces enceintes, trop froid

PEL = j'ai essayé la modena et je trouve qu'elle chouine sur les aigus :o

BW = j'ai essayé la 803, fabuleuse!!! (le prix aussi) mais je n'ai pu écouter la centrale que certains disent bouché donc je me méfie

THIEL = j'ai essayé les 1.6 malgré que je ne peux les exploiter à fond je les ai trouvés agréable, neutre, précise, détaillée avec par contre un grave un peu mou. quand à la centrale (mcs3 )en centrale, je la trouve en retrait par rapport au 1.6 donc je passe)

Et enfin j'ai écouté ça!! :P
Fichiers joints
nil8X6_6.jpg
La Nil de BC accoustique à 3794Euros
nil8X6_6.jpg (49.88 Kio) Vu 685 fois
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 10 Juin 2003 18:09

Fabuleuse!!!
des graves d'outre tombe, elle descend à 32hz
une dynamique affolante, elle donne la chaire de poule
un son enveloppant, aucune directivité, je suis sous le charme.

puis ensuite on à brancher la centrale
:o :o :o :o :o
ouchiiiieeeeeeee :D :D :D :D
ca y est je suis au cinoche, des voix qui dominent la salle, une foultitude de detail, on est immergé dans le films, les puissantes nils jouent à jeux egale avec cette petite axios, impressionant..

En plus c'est presque moitié moins cher que les installations de concurrent bien plus renommé à mon gout!!!

je crois que je vais craquer, je ne sais pas ou est l'arnaque, mais j'adore ces enceintes

Ecoutez les, et dites moi votre avis

a+ :wink:
Fichiers joints
Axios_noire.jpg
pfuiiii 740Euros alors que la BW fait plus du double
Axios_noire.jpg (9.24 Kio) Vu 681 fois
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 10 Juin 2003 18:41

Décidement elle fait des amoureux cette petite Axios, va falloir que j'aille ecouter ça moi.... 8) :wink: :wink: Car comme toi je pense que la centrale est l'investissement majeur à faire dans une install HC.... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Juin 2003 23:46

Archi a écrit:
loloboy a écrit:Et moi, que me conseillerais tu pour une utilisation 80% HIFI et 20% HC (voir 10% HC et 10% Gamecube :lol: ) ?
Perso, je me demande si je ne vais pas finir par m'orienter vers une config sans surround... le 5.1 m'interesse de moins en moins.
Plus ca va plus j'apprecie la (bonne) stereo... mais en HC, la voix centrale est tellement importante (et les bonnes centrales tellement rares) que je vais finir par me mettre au 3.1 (a la limite peut etre du 3.2 ;) ).
Qu'en penses tu Archi ?

Pour les magasins Thiel sur Paris, Point d'Orgue est excellent (le patron est quelqu'un d'apparement tres correct...).
L'auditorium parisien, la premiere fois que j'y suis allé, je les ai trouvé vraiment nul a chier... la seconde fois, je les ai trouvé excellent... donc, j'ai du mal a me prononcer...


Toi par contre je te réserve THE BIG REPONSE :lol:
Car là ça nécessite réflexions... ça va être très long, je te préviens :oops:

Tu es surement une des seules personnes qui a la même vision que moi du HC, tu comprendras quand j'aurai développé, mais sache que je partage déjà ton avis, enfin ta théorie quoi :o :cool:

Archi
:wink: :wink:

PS: Lolo serais-tu voyant ? :o :o :o

Archi, tu m'as oublié ???
:( :cry: :( :cry:
Je veux ma BIG REPONSE
:wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 10:36

ashram a écrit:

ah ? j'ai trouvé les 805S plus dures...


ça c'est à cause de l'ampli ou de la source qui ne lui convenais pas car c'est un des défaults des enceintes hyper précise !!!



Un "petit" Accuphase en ampli (qui m'avait l'air très honnête) et un meridian comme cd, qui n'est pas le plus agressif des lecteurs :P

Mais bon, ne te méprends pas sur mes propos, je préfère les Thiel, mais je vivrais sans problèmes avec des 805S 8)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message