Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

THIEL 0.5

Message » 10 Juin 2003 17:38

J'ai fait une recherche et je n'ai trouvé aucun topic concernant ces enceintes qui m'interessent. Pourquoi donc ? Personne n'en possède?
Si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage sur ces enceintes, ce serait pour aller avec un Atoll et un CD Arcam.
Merci d'avance :)
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2003 18:57

Jamais testé ce modèle précisément ni la 1.5, pourtant ce ne sont pas les écoutes THIELIENNES qui manquent à mon palmarès :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 19:50

dalil78 a écrit:J'ai fait une recherche et je n'ai trouvé aucun topic concernant ces enceintes qui m'interessent. Pourquoi donc ? Personne n'en possède?
Si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage sur ces enceintes, ce serait pour aller avec un Atoll et un CD Arcam.
Merci d'avance :)


Pas mauvaise enceinte mais la 1.5 est bien supèrieure et aujourd'hui on trouve beaucoup de 1.5 d'occaz au même prix que les 0.5. Par contre que ce soit les 0.5 ou 1.5, ce sont des enceintes relativement dur à faire marcher, quel ampli Atoll possèdes-tu ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 20:33

J'ai écouté la 0.5 avec un ensemble Atoll PR100-AM100, l'ampli était à l'aise et l'ensemble agréable, très fluide, très ouvert, c'était une association recommandée par Robert aux Artisans du Son à Mulhouse. Je n'ai quand même pas accroché plus que ça parce qu'à mon goût ça manquait un peu de relief mais ça n'engage que moi ... :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:20

Je possède un AM100 avec un préamp Rotel RC972.
J'ai été écouter les Thiel 0.5 cet aprem au Studio Hifi, j'ai trouvé le haut médium magnifique, scène sonore hyper détaillée, par contre j'ai trouvé le registre du grave trop brouillon, qui bavait trop. (les éléctroniques étaient du YBA, puis Naim).
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:32

dalil78 a écrit:Je possède un AM100 avec un préamp Rotel RC972.
J'ai été écouter les Thiel 0.5 cet aprem au Studio Hifi, j'ai trouvé le haut médium magnifique, scène sonore hyper détaillée, par contre j'ai trouvé le registre du grave trop brouillon, qui bavait trop. (les éléctroniques étaient du YBA, puis Naim).


Il va te répondre... quand il aura fini de rendre son "4 heures". :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 23:29

JérômeB a écrit:
dalil78 a écrit:Je possède un AM100 avec un préamp Rotel RC972.
J'ai été écouter les Thiel 0.5 cet aprem au Studio Hifi, j'ai trouvé le haut médium magnifique, scène sonore hyper détaillée, par contre j'ai trouvé le registre du grave trop brouillon, qui bavait trop. (les éléctroniques étaient du YBA, puis Naim).


Il va te répondre... quand il aura fini de rendre son "4 heures". :lol:

JérômeB



:lol: :lol: :lol:

Vous vous êtes passé le mot pour me faire craquer, mais non je tiens le coup :lol: :wink:


Vous ne m'aurez jamais, par contre moi je vous ai eu...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 23:35

dalil78 a écrit:Je possède un AM100 avec un préamp Rotel RC972.
J'ai été écouter les Thiel 0.5 cet aprem au Studio Hifi, j'ai trouvé le haut médium magnifique, scène sonore hyper détaillée, par contre j'ai trouvé le registre du grave trop brouillon, qui bavait trop. (les éléctroniques étaient du YBA, puis Naim).


Pour redevenir serieux, je pense que les Naimeux te confirmeront que l'association Thiel + Naim n'est pas des plus judicieuse... Pour YBA, ça depend quoi, mais de tout façon les 0.5 ont un manque certain dans le grave, j'ai pas trop le souvenir que ça bavait (mais bon ça fait un bout de temps maintenant). Pour moi le gros pb des 0.5, c'est qu'elles ont une certaine coloration dans le medium. De tout façon, il me semble que thiel doit les remplacer.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 0:12

PNicolas a écrit:
dalil78 a écrit:Je possède un AM100 avec un préamp Rotel RC972.
J'ai été écouter les Thiel 0.5 cet aprem au Studio Hifi, j'ai trouvé le haut médium magnifique, scène sonore hyper détaillée, par contre j'ai trouvé le registre du grave trop brouillon, qui bavait trop. (les éléctroniques étaient du YBA, puis Naim).


Pour redevenir serieux, je pense que les Naimeux te confirmeront que l'association Thiel + Naim n'est pas des plus judicieuse... Pour YBA, ça depend quoi, mais de tout façon les 0.5 ont un manque certain dans le grave, j'ai pas trop le souvenir que ça bavait (mais bon ça fait un bout de temps maintenant). Pour moi le gros pb des 0.5, c'est qu'elles ont une certaine coloration dans le medium. De tout façon, il me semble que thiel doit les remplacer.

A+


Elles ne sont déjà plus au catalogue ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message