Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, ougo, Pascal.G, pm57, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si vous deviez changer un élément?

la source
27
39%
le préampli
6
9%
l'ampli (bloc de puissance)
5
7%
L'intégré
9
13%
les enceintes
22
32%
 
Nombre total de votes : 69

Si vous deviez changer un élément de votre système...

Message » 10 Juin 2003 9:47

De mon côté, je penche pour la source. Elle me paraît indéniablement sous dimensionnée par rapport au couple ampli/enceintes. Les Lyrr m'ont plu pour leur transparence et je pense qu'une source plus riche en détails et plus 'fournie' améliorerait considérablement mon système.

Est-ce un argument recevable :roll: !

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:57

Jérôme, pourquois ne t'orienterais-tu pas vers des bibliothèque "haut rendement" dans l'esprit klipsch rb 75, gkf 205, voir même avec tes connaissances et tes relations dans le diy? J'en ai pas l'expérience mais je pense essayer la solution biblio "haut rendement" d'ici "peu". Sans mettre aucunement ton expérience, ta capacité d'analyse et ton oreille (tu as démontré tout ça de façon objective et de fort belle manière dans de nombreux poste) mais je pense que et comme beaucoup pour des raison de "gout et de couleur", tu recherches plus un son qui te plaise quitte a ce qu'il colore ou triche peu qu'un son "réel". Je ne critique pas attention mais c'est l'idée que je me suis fais de toi par la lecture de tes cr. Je pense donc qu'en changeqant d'enceinte pour justement passer outre certaines soit disant limite (parce que je ne le connais pas) de tes ls3/5a , il te faudrai accepter de perdre peu être le coté agréable et charmeur que tu aimes tant dans le médium (au passage j'aimerai moi aussi avoir plus de chaleur et d'émotion dans le médium sur mon système). Je te dis tout sans connaissance de cause avec ma modeste expérience, mais bon but final n'est pas pour moi d'avoir un système qui me plaise, mais un système qui restitu le plus fidéleemnt le son a mes oreilles, de percevoir sur un système toute l'ampleur, la richesse et caractère d'un ayant été enregistré au naturel. Je suis peut être à coté de la plaque sur certain point mais je voulais te donner mon point de vu à ma manière :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Juin 2003 18:39

JérômeB a écrit:
Marc 75 a écrit:Ta boule de cristal est en panne ou elle est réglée sur 2040 !

Marc :wink:


Je parie disons... 3 disques d'Opéra? :wink:

JérômeB


Dis-moi que mes enceintes vont être détruites par la chute de la station MIR et que je serai bien obligé de les changer !

Merci pour tes prévisions, Jérôme Rabanne, le forumeur qui finira en cabane !
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Juin 2003 18:42

Marc 75 a écrit:
JérômeB a écrit:
Marc 75 a écrit:Ta boule de cristal est en panne ou elle est réglée sur 2040 !

Marc :wink:


Je parie disons... 3 disques d'Opéra? :wink:

JérômeB


Dis-moi que mes enceintes vont être détruites par la chute de la station MIR et que je serai bien obligé de les changer !

Merci pour tes prévisions, Jérôme Rabanne, le forumeur qui finira en cabane !


:lol: :lol: :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:52

Incessament sous peu, soit l'ajout d'un RB 971 pour passer en bi-amp, soit le remplacement du bloc existant par un RB 991. Mon systeme n'étant pas abouti, cet évolution a pour but d'atteindre l'objectif défini.
L'objectif alors atteind, la quète se poursuivra... par le remplacement de ma platine Rotel 02 par une Z110, ahhh la Z110... :wink:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Juin 2003 23:10

Pour ma part ce serait mon ampli/préampli.

Actuellement, c'est le maillon faible de mon système qui est le suivant :

Ampli/préampli ATOLL IN80
Lecteur CD/DVD MARANTZ DV7010
Enceintes JMReynaud Trente
Câble HP QED Genesis Silver Spiral
Câble modul JMR

Malgré la luminosité et la clarté que dégage l'Atoll IN80, je pencherais pour le préampli et l'ampli de puissance Atoll qui ont démontré leurs qualités musicales incontestables.

Et si javais beaucoup de pognon alors... l'intégré numérique de 3DLab !!!! Sans hésitation !!!!!
ReyNaud_14
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2003 6:02
  • offline

Message » 10 Juin 2003 23:58

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:19, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 5:57

Aucun... :D
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Juin 2003 7:54

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:34, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 11 Juin 2003 8:02

naturalman a écrit:Jérôme, pourquois ne t'orienterais-tu pas vers des bibliothèque "haut rendement" dans l'esprit klipsch rb 75, gkf 205, voir même avec tes connaissances et tes relations dans le diy? J'en ai pas l'expérience mais je pense essayer la solution biblio "haut rendement" d'ici "peu". Sans mettre aucunement ton expérience, ta capacité d'analyse et ton oreille (tu as démontré tout ça de façon objective et de fort belle manière dans de nombreux poste) mais je pense que et comme beaucoup pour des raison de "gout et de couleur", tu recherches plus un son qui te plaise quitte a ce qu'il colore ou triche peu qu'un son "réel". Je ne critique pas attention mais c'est l'idée que je me suis fais de toi par la lecture de tes cr. Je pense donc qu'en changeqant d'enceinte pour justement passer outre certaines soit disant limite (parce que je ne le connais pas) de tes ls3/5a , il te faudrai accepter de perdre peu être le coté agréable et charmeur que tu aimes tant dans le médium (au passage j'aimerai moi aussi avoir plus de chaleur et d'émotion dans le médium sur mon système). Je te dis tout sans connaissance de cause avec ma modeste expérience, mais bon but final n'est pas pour moi d'avoir un système qui me plaise, mais un système qui restitu le plus fidéleemnt le son a mes oreilles, de percevoir sur un système toute l'ampleur, la richesse et caractère d'un ayant été enregistré au naturel. Je suis peut être à coté de la plaque sur certain point mais je voulais te donner mon point de vu à ma manière :wink:


si je comprends bien le but ce n'est pas d'écouter de la musique mais d'avoir un son parfait? quel est l'interet si l'on ne se fait pas plaisir?
heureusement j'espère ne jamais en arriver là et continuer à apprécier la musique en tant que telle même lorsque j'aurais un système un tant soit peu Hi-Fi...
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Juin 2003 9:04

nico- a écrit:
ReyNaud_14 a écrit:Pour ma part ce serait mon ampli/préampli.

Actuellement, c'est le maillon faible de mon système qui est le suivant :

Ampli/préampli ATOLL IN80
Lecteur CD/DVD MARANTZ DV7010
Enceintes JMReynaud Trente
Câble HP QED Genesis Silver Spiral
Câble modul JMR

Malgré la luminosité et la clarté que dégage l'Atoll IN80, je pencherais pour le préampli et l'ampli de puissance Atoll qui ont démontré leurs qualités musicales incontestables.

Et si javais beaucoup de pognon alors... l'intégré numérique de 3DLab !!!! Sans hésitation !!!!!


Perso je dirais plutot que c est ton lecteur DVD le maillon faible...


Pour avoir le même lecteur et un ensemble Atoll, je pense pareil itou :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Juin 2003 11:55

Je vois que les forumeurs souhaitent en priorité changer de source. Ce sera pour ma part ma prochaine évolution....quand j'aurai trouvé l'oiseau rare.

Ceci dit si j'avais le choix ce serait ma pière d'écoute qui est trop petite (18 m2 qui donnent sur 16m2) et donc excite les résonnances dans les basses au dessus de 2-3 Watts (ce qui est il est vrai au dessus du seuil acceptable par mes voisins et déjà un niveau sonore élevé mais bon :wink: )
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:13

Avant tout mon ampli intégré hybride !

Pour le remplacer par un bon préampli et 2 blocs monos full lampes...
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:15

fwar a écrit:Je vois que les forumeurs souhaitent en priorité changer de source. Ce sera pour ma part ma prochaine évolution....quand j'aurai trouvé l'oiseau rare.



Y va pô le Quad ? :(
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:23

LaurentV a écrit:
fwar a écrit:Je vois que les forumeurs souhaitent en priorité changer de source. Ce sera pour ma part ma prochaine évolution....quand j'aurai trouvé l'oiseau rare.



Y va pô le Quad ? :(


Si, si, y va bien :wink: même si j'ai tjs ce foutu afficheur qui fonctionne pas :(
Mais (cf thread sur Z110 vs Quad 67) j'aimerais avoir en plus de ce medium fabuleux la même qualité tout en bas et tout en haut, c'est possible Mr Cadburry ??? :wink:
Fabrice
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales