Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Sergiot92, Tsuki, Woopy et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi tant de haine contre YBA ?!

Message » 11 Juin 2003 11:06

Ben voila j'ai pu lire plus d'une fois YBA Ya Bien mieux Ailleur, c'est trop chère pour ce que c'est ....etc .....
Donc étant à la recherche de mes futurs enceintes (et électronique) pour mon futur système hifi, je me suis arrêté sur des Nautilus 802 et pour l'électronique ????
J'ai pu écouter ces 802 la première fois avec de l'YBA, ampli+pré-ampli environ 7000 Euro, c'était très fidèle, aucun déséquilibre, les timbres de voies parfaits, est cette association accepte tout les genres des musics !!!

Puis par acquis de conscience je me suis dit, bon doit y avoir mieux et moins chère ailleur, allons faire un p'tit tour:
Chez un autre revendeur qui avait les 802, trois électronique était possible, un ensemble Meridian, un ensemble Classé et un sapin de Noel (?????? me rappel pas la marque mais les boutons et les 4 pied sont rouge lorsqu'il est en chauffe et deviennent bleu lorsqu'il est à température):
- Sur du Meridian, trop moux pour moi, les aigues sont retenu, les graves pas tenue, les voies comme voilées (par rapport à YBA) et tout cela pour un budget plus élevé que YBA :o
- Sur le Sapin de Noel, les basses sont tenues, les impactes très francs et ferme j'adore, les aigues ne s'envolent toujours pas mais c'est bien mieux que Meridian, par contre les intonations de voies me choque (enfin nous, moi et ma fiancée).
- Sur l'ensemble Classé, alors la j'aimerais partir en courant, non c'est beau, les voies sont la, les basses aussi (ferme, rapide, avec de l'impacte), les aigues respirent mieux, les murs sont repoussés MAIS je dirais que ça fais jeu égale avec YBA voir un chouilla moins bien sur le côté finesse.......

Ma conclusion Meridian plus chère moins bien qu'YBA, le sapin de Noël pas mal mais connait pas le prix, le Classé ce que j'ai préféré ensemble à environ (ampli+pré-ampli) 11000 Euro, alors que YBA à 7000 Euro est capable de bien tenir les 802 et reste pour moi (enfin nous) ma préférence en terme de finesse, transparence, fidélité quoi !!!!!

Alors YBA, Ya Bien Aussi :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Juin 2003 11:16

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:19, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 11:30

Oui pré-ampli/ampli YBA2, le lecteur CD par contre suis plus sur ???
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:10

Parce que je crois que chez yba la réussite n'est pas au rendez vous sur tous les produits alors que les tarifs eux dans l'ensemble sont très élevés. C'est une marque que je trouve snobé autant par les revendeur que par le concepteur, yba sans m'en prendre à ceux qui on des élément de cette ça fait de la "haute". Cela dit je suis persuadé qu'il on fait de très bon produit vu certain cr élogieux, mais personellement après une écoute au salon haute fidélité l'anné dernière à paris sur un système tout yba en électronique + enceinte monstrueuse (budget total dans les 1 million de francs) et présenté par un auditorium professionel donc normalement pas trop de problème de mise en oeuvre à part la salle. Bien je n'ai été emballé par rien qu'il ai pu être reproduit de ce système. Le radio réveil d'une banal marque que j'ai récupéré de mes parent me donne plus de plaisir à l'écoute le matin quand je me réveil.
Y'a un petit problème...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:18

Je pense que le sapin de noel c'était un Musical Fidelity...

Image
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:25

CalvinHobbes a écrit:Je pense que le sapin de noel c'était un Musical Fidelity...

Image


Ah bon ?

Ben si vous savez pas quoi faire de vos sapins après Noël, je prends !

:lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:27

Le problème lors d'une écoute est que (suite à mon expérience) dans plus de 90% des cas les pièces d'écoute ne sont pas adaptés, sans compter que même en prenant une enceinte de marque reconnu avec une électronique reconnu ce n'est pas pour cela que le résultat sera bon ....
Ma première écoute sur des 802 justifiait le prix de ces enceintes, ma deuxième écoute sur ces enceintes dans un auditorium différent ne m'aurais jamais fait les acheter même à 2 euro la paire .......
Dire qu'YBA est chère pour ce qu'il offre, mais que dire de Classé, Meridian et autre ???!!!
YBA pour moi n'est pas plus chère (voir même moins chère que certain) que ces concurrents direct pour des prestations ni en retrait ni en avant c'est fonction des gouts et association électronique/enceintes .....
C'est pourquoi je suis étonner des réactions anti-YBA avec comme argument trop chère pour cette qualité au lieu de "c'est pas mon gout" mais la qualité est tout de même la !!!!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:52

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:18, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:01

YBA, en règle générale, a très bonne presse outre-Atlantique, que ce soit dans les mags ou sur les forums... comme Triangle d'ailleurs ou JMR.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:02

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:30, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:53

ets ce que qq1 aurait une experience de l'association des blocs YBA 2 alpha avec des martin logan (aéon), ou avec d'autres enceintes, que pensez vous de cette ligne 2

ps: question subsidiaire: quelle est la difference entre les amplis 2 alpha et les 2 delta
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:56

ets ce que qq1 aurait une experience de l'association des blocs YBA 2 alpha avec des martin logan (aéon), ou avec d'autres enceintes, que pensez vous de cette ligne 2

ps: question subsidiaire: quelle est la difference entre les amplis 2 alpha et les 2 delta
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Juin 2003 16:29

plouis a écrit:
ps: question subsidiaire: quelle est la difference entre les amplis 2 alpha et les 2 delta


La société Phlox Electronique te répondra avec concision sur ces différences, sans te forcer la main. Celà fait partie de leur service qui est impeccable.

Un ami vient d'acquérir la ligne 2 delta HCDT , il en est ravi sur écoute vinyle et enceintes hdg ASA, dans un séjour de dimensions conventionnelles.

Maintenant sur la question de cette marque (l'objet de ce thread), je me suis personnellement exprimé dessus (j'aime beaucoup YBA) à de nombreuses reprises. Mais je commence malheureusement à croire que dans le milieu "bien écoutant" de ce forum, si l'on ne verse pas sur des équipements vintages à lampe avec le mini-préampli (dont je ne doute pas un seul instant qu'il soit exceptionnel) qui va avec et des enceintes qui fonctionnent entre autres "comme sur des roulettes" avec du p'taing de grâââve, tout plein de mediums et d'aigus à faire frémir le voisinage félin, on n'a plus qu'à passer son chemin...

Mais tout ceci n'est que de la hi-fi pour chausser au mieux nos oreilles ! :D
Bonnes écoutes !
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 16:49

Juste pour mémoire :
voie : route, chemin. Exemple : voie romaine. Par extension, chacun des HP (ou groupe de HP) de hauteur différente d'une enceinte : exemple : enceinte 2 voies.

Voix : organe vocal, ensemble des sons émis par les cordes vocales. Exemple : avoir une belle voix, avoir voix au chapitre, une chaîne qui a une bonne restitution des voix...

Des enceintes peuvent avoir une belle restitution des voix même avec une seule voie (HP large bande)!
Alors quand on parle d'enceintes et qu'on mélange les 2 orthographes, personnellement ça m'embrouille la compréhension!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:02

Jerome057 a écrit:Ben voila j'ai pu lire plus d'une fois YBA Ya Bien mieux Ailleur, c'est trop chère pour ce que c'est ....etc .....

Alors YBA, Ya Bien Aussi :wink:


Salut Jerome,

Je pense que tu as tout résumé dans ces deux phrases ....... Surtout la derniére et ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire ......... :wink:

Pour moi ce qui carectérise les électroniques YBA c'est le naturel et l'émotion qu'elles sont capables de transmettre et ce sans artifice . En un mot ça ne triche pas , de certains diront que ça manque de matiére , ce qui n'et pas des plus exact et j'en sait quelque chose ayant songé il y a peu a changer mon CD2 , a vrai dire et ce , suite a des écoutes comparatives , et bien je dirais que c'est simplement musical et ça doit vous rappeler quelquechose ......... :wink:

Par contre tu oublies de nous parler des sources utilisées lors de tes écoutes car elles peuvent y être pour beaucoup dans tes apprécitions d'écoutes au détriment tout comme a l'avantage d'une marque ou d'une autre ......... :o

De plus et tu ne dois pas être sans le savoir acheter YBA c'est quelque part l'assurance d'acheter un matériel évolutif ce qui peut a terme s'avérer des plus intéressant ....... :P :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message