Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, Sansui-Lab, skate, Symphone, XavierP56 et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le salon du forum HiFi

Message » 11 Juin 2003 16:05

Rogntudju a écrit:C'est un préampli/décodeur HC, tout comme le Rotel 1066.

Précisément celui là:

Lexicon DC 1

Pas spécialement 100% Hi Fi, mais ça pourrait être intéressant... (comme j'ai vu le Rotel mentionné un peu plus haut je me suis permis de proposer :wink: )

Est ce que cela vous intéresse ?


Pour l'instant, on prend tout ce qui vient sur la table. On fera le tri ensemble après. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:18

Salut à toutes et à tous
Je ne suis pas en avance mais l'idée me plait bien

Pour ma part je peux fournir:

- 2 amplis de puissance Nad 270
- Convertisseur A2C Hermes

Et si la comparaison vous intéresse un preampli Myriad MDP500 dont je trouve les convertisseurs assez bons (équivalent à l'Hermes)

Dispo pour ma part à partir du 26/07, en Aout et Septembre
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:20

Bon, c'est pas tout, mais le point noir principal c'est que c'est encore sur PARIS !!!

Je me rappelle avoir croisé plusieurs forumiens lors du Salon organisé par le magazine Haute-Fidelité.

Je ne pense donc pas que ceux-ci me contrediront. L'acoustique n'était pas bonne et ne reflétait en rien la qualité des matériels. C'était navrant. quasiment rien de bon, alors que sur le plateau d'appareils présentés, il y avait des bombes !

Je pense que les chambres ou salons d'hotels avec murs-paravents sont à proscrire.

Il faut vraiment trouver quelque chose de "bon" acoustiquement, au moins pour convaincre ceux qui n'en n'ont pas encore conscience de l'essentiel de la chose.

Je me propose, si je peux me rendre disponible sur la date qui sera choisie d'apporter des traitements acoustiques: 8 tubes traps, 3 à 5 room lens, mousse acoustique type RPG.

L'idéal serait une batisse type auberge un peu éloignée du centre de la capitale avec de la place, pour se garer, décharger, installer, déplacer, discuter, se restaurer, etc...

Si l'on peut disposer d'un carré de rosiers à proximité, il serait interessant d'y planter un piquet de terre pour faire quelques démos sur l'importance de la terre et les améliorations que l'on peut apporter.

La disposition des éléments dans la pièce a son importance. Je me propose d'apporter des câbles de longueurs suffisante pour faire la manip.Tous seront du même type pour montrer l'importance de l'homogénéité dans le câblage. J'apporterai aussi des supports sur coussin d'air.

J'apporterai aussi des photocopies des plans des traitements acoustiques et des tablettes à coussin d'air pour que toutes les personnes présentes puissent s'en fabriquer si elles le désirent. :wink:
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:22

boudZe a écrit:Bon bah j'suis dispo juillet (hormis 5 et 6) et mois d'août.


j'ai oublié de dire septembre aussi :oops: :oops:
Moins facile mais j'arrive toujours à me débrouiller :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:24

fwar a écrit:Très bonne initiative, la dernière liste de matériel éditée par Jérôme est plutôt alléchante quoiqu'elle manque un peu d'enceintes .... :wink:


Mouais.... toujours pas de JMR Offrande... :(

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:34

Choukard a écrit:Bon, c'est pas tout, mais le point noir principal c'est que c'est encore sur PARIS !!!

Je me rappelle avoir croisé plusieurs forumiens lors du Salon organisé par le magazine Haute-Fidelité.

Je ne pense donc pas que ceux-ci me contrediront. L'acoustique n'était pas bonne et ne reflétait en rien la qualité des matériels. C'était navrant. quasiment rien de bon, alors que sur le plateau d'appareils présentés, il y avait des bombes !

Je pense que les chambres ou salons d'hotels avec murs-paravents sont à proscrire.

Il faut vraiment trouver quelque chose de "bon" acoustiquement, au moins pour convaincre ceux qui n'en n'ont pas encore conscience de l'essentiel de la chose.

Je me propose, si je peux me rendre disponible sur la date qui sera choisie d'apporter des traitements acoustiques: 8 tubes traps, 3 à 5 room lens, mousse acoustique type RPG.

L'idéal serait une batisse type auberge un peu éloignée du centre de la capitale avec de la place, pour se garer, décharger, installer, déplacer, discuter, se restaurer, etc...

Si l'on peut disposer d'un carré de rosiers à proximité, il serait interessant d'y planter un piquet de terre pour faire quelques démos sur l'importance de la terre et les améliorations que l'on peut apporter.

La disposition des éléments dans la pièce a son importance. Je me propose d'apporter des câbles de longueurs suffisante pour faire la manip.Tous seront du même type pour montrer l'importance de l'homogénéité dans le câblage. J'apporterai aussi des supports sur coussin d'air.

J'apporterai aussi des photocopies des plans des traitements acoustiques et des tablettes à coussin d'air pour que toutes les personnes présentes puissent s'en fabriquer si elles le désirent. :wink:


Quels câbles Thierry? Marques?

Si Boudze apporte des ficus, il y aura de la terre... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:37

fwar a écrit:Très bonne initiative, la dernière liste de matériel éditée par Jérôme est plutôt alléchante quoiqu'elle manque un peu d'enceintes .... :wink:



C'est un peu loin pour moi mais ne sachant de quoi demain sera fait, je pourrais emmener mes boiboites sous mes petits bras musclés. Bon ok, ce ne sont pas des JMR Offrande ! Bref, je serais ravi de me réconcilier avec mes enceintes et, éventuellement, de les faire découvrir à d'autres. Oeuf corse, toujours dans l'hypothèse de ma venue, je serais membre de l'asso.. hem.. 8) :-?
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:40

bvda a écrit:
fwar a écrit:Très bonne initiative, la dernière liste de matériel éditée par Jérôme est plutôt alléchante quoiqu'elle manque un peu d'enceintes .... :wink:



C'est un peu loin pour moi mais ne sachant de quoi demain sera fait, je pourrais emmener mes boiboites sous mes petits bras musclés. Bon ok, ce ne sont pas des JMR Offrande ! Bref, je serais ravi de me réconcilier avec mes enceintes et, éventuellement, de les faire découvrir à d'autres. Oeuf corse, toujours dans l'hypothèse de ma venue, je serais membre de l'asso.. hem.. 8) :-?


Tu nous rappelles le doux nom de tes HP?

Pour l'instant, personne ne dit que cette manifestation n'est réservée qu'aux membres.
Ca pourrait même un accélérateur d'adhesion (qui veut s'occuper de récolter les cotises dans les allées? :wink: ).

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:46

Pour les enceintes, si quelqu'un vient les chercher, je peux fournir des Electra 920.1 (50 kg pièce)
J'ai les cartons d'origine pour le transport, mais pas le camion...
Je suis dans le 91
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:54

JérômeB a écrit:Tu nous rappelles le doux nom de tes HP?JérômeB


Harbeth HLP3ES
83 db
6 ohms (disons 4)
LF 110
HF 19
305 x 188 x 198

Image
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:56

Pour les encientes on pourrait demander à Haskil. Il y a des roullettes sous les pieds des Divatech :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:58

Si on reste sur le principe des écoutes pre-programmées, et étant donné les goûts divers et variés des personnes présentes, ne peut-on prévoir à l'avance la constitution d'un (au moins) CD Test qui serait préalablement distribué (vendu bien sûr :wink: ) aux participants afin de se mettre dans l'oreille (ben ouais...) l'essentiel des morceaux qui seront diffusés à cette occasion. Cela permettrait à chacun d'avoir des bases de comparaison solide et de pouvoir apprécier à sa juste valeur les différences entre les différentes configurations.
De plus la diffusion de ce CD test permettrait dans l'avenir de simplifier les échanges entre forumeurs en ayant un support musical identique.

Fabrice

PS:D'ailleurs ce CD pourrait être offert lorsqu'on adhère à l'assoce non? :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:03

bvda a écrit:
JérômeB a écrit:Tu nous rappelles le doux nom de tes HP?JérômeB


Harbeth HLP3ES
83 db
6 ohms (disons 4)
LF 110
HF 19
305 x 188 x 198



J'attendais que qqu'un nous les propose celles là. Je me suis laisser dire que c'était comprable à des LS3/5 .............. en mieux :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:06

LaurentV a écrit:Pour les encientes on pourrait demander à Haskil. Il y a des roullettes sous les pieds des Divatech :lol:


Pourquoi :roll:

T'amènes pas tes Mulidine toi :o

Y'a pourtant tellement de gens qui souhaitent les écouter sans passer par la rue Cambronne :D

ça serait une occasion pour eux :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:08

bvda a écrit:
JérômeB a écrit:Tu nous rappelles le doux nom de tes HP?JérômeB


Harbeth HLP3ES
83 db
6 ohms (disons 4)
LF 110
HF 19
305 x 188 x 198

Image


Ooooohhhhh Super! :P

Pour répondre à fwar,

je les ai eu en écoute chez moi en lieu et place de mes LS3/5a.

L'harbeth est plus "moderne": puissance admissible supérieure, ça monte plus haut et ça descend plus bas, mais.... ça se paie au niveau de la beauté et de la richesse du medium.
Sur ce critère, la LS3/5a creuse l'écart par rapport à l'Harbeth qui est une bien belle enceinte, plus que recommandable!

De toutes façons, vous jugerez vous-mêmes! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message