Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 234 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi tant de haine contre YBA ?!

Message » 11 Juin 2003 17:05

parler de "haine"contre yba c peut-être un poil abusif...

Disons que sur ce forum on est peut-être plus sensible au rapport q/p des appareils hifi...

Moi yba j'aime bien leurs intégrés mais franchement leurs éléments séparaés sont quand même vendus à des prix franchement élevés...Certes ce ne sont pas les seuls,loin de là je le sais :wink:.

pour fraric:Je ne possède pas une chaine hdg (c le moins qu'on puise dire),mais jamais ça ne m'a empêché de donner mon avis sur tel ou tel matériel sans qu'on vienne me dire que vu mon matos il valait mieux que ferme ma gueule...Tu imagines si c'était le cas :eek:!??

Ceci dit c'est vrai qu'il y a des appareils dont il est bcp question sur de nombreux threads qu'ils soient hdg (audiofolia,nautilus) ou pas (koa explorer 90,cd minium micromega,cambridge D500 etc...).

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:12

Tu sais, on me reproche de trop vanter le bas de gamme parfois!

Pour le reste, je persiste à trouver excellent l'audiofolia, sans le posséder, mais à lui trouver trop peu de branchements possibles et une présentation/fabrication légère, à être circonspect sur les lampes Vintage (tout ce qui est vieux n'est pas bon; tous les amplis à lampes ne le sont pas, bons!), et ne possède pas les grosses BW 802 ou 801 qui glissent sur leurs roulettes comme une danseuse un peu lourdaude... Mais ce sont de même de bonnes enceintes quand même dont il est logique qu'on parle beaucoup comme les Thiel, les Offrandes, les Triangles, Dynaudio, Davis, etc. !

C'est un peu cyclique tout ça!

YBA ? on n'en parlait pas de façon négative sur le forum depuis un certain temps. Pourvu qu'on en reste là...

Un peu cher quand même certains modèles : 38 000F pour l'intégré Passion c'est un peu chéro non? ON peut trouver mieux, beaucoup mieux, pour le même prix!

En occasion, splendides affaires : cf. Ninja et son préampli... payé trois queues de cerise!

Certains modèles sont par ailleurs un peu trop aériens, sans poids dans le son, un peu à la manière de certains Sony d'il y a quelques années. C'est une esthétique qu'on peut aimer ou pas.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:17

"en peu à la manière de certains Sony"
Comme tu cherches la mouise Alain :D :D :D :wink:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:45

pour les connaisseurs, quels sont les appareils YBA qui "valent le coup", surtout que l'on voit souvent roder ces appareisl en occaz ....
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:01

moirasc a écrit:"en peu à la manière de certains Sony"
Comme tu cherches la mouise Alain :D :D :D :wink:


Charles


Les forumeurs savent en quelle très haute estime je tiens certaines électroniques de cette marque : ce ne peut donc être qu'un compliment.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:16

Salut!

Y Bien mieux Ailleurs, c'est moi!

Je m'explique dans la soirée, promis... mais Haskil a déjà pas mal exprimé ce que je pense de cette marque.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:30

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:27, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:33

nico- a écrit:On trouve des preamp YBA 2 pour 1000 euros d occase...
A ce tarif la il faudrait voir si le rapport Q/P est toujours aussi mauvais.


Ce que je disais plus haut...

En occasion, splendides affaires : cf. Ninja et son préampli... payé trois queues de cerise!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:40

Je pense que le sapin de noel c'était un Musical Fidelity...



Oui c'était bien ça le sapin de Noël :oops:

En tout cas la ligne 2 d'YBA n'est pas hors de prix pour une électronique capable de bien faire bouger les 802, la ou certain ampli plus puissant et plus chère ne le sont pas ......
J'ai trouvé en l'association YBA/802 la justesse, la finesse, la fidélité que je n'ai as trouvé dans les trois autre marque que j'ai pu écouté, soit par manque de puissance pour faire bouger cette enceinte, soit par une "coloration" assez désagréable, comme les basses qui prennent la pas sur le medium (j'ai cru entendre une electra 946), soit un aigu en retrait, ou des timbres de voie un peu feutrée, un peu en retrait .........



Un peu cher quand même certains modèles : 38 000F pour l'intégré Passion c'est un peu chéro non? ON peut trouver mieux, beaucoup mieux, pour le même prix!

Oui c'est pas donné :cry: MAIS ce n'est pas donné pour quelqu'un qui veut faire bouger de petit enceinte par rapport à d'autre électronique bien moins chère qui s'en sorte même mieux, maintenant en prenant que le matos capable de faire bien bouger les 802 ce prix n'est pas le plus élevé ......

Par contre tu oublies de nous parler des sources utilisées lors de tes écoutes car elles peuvent y être pour beaucoup dans tes apprécitions d'écoutes au détriment tout comme a l'avantage d'une marque ou d'une autre

La source était un lecteur CD Meridian, sauf pour l'écoute avec YBA, lecteur CD YBA :D

J'ai pu par la même occasion écouté les Klipsch RF7, avec le lecteur CD Meridian, pré-ampli Meridian et ampli Sunfire, ben gros bof c'est pas mal mais à 6m de l'enceinte on entend encore les bourdonnements des hp de grave et le souffle du hp d'aigu, pourtant ce n'est pas une électronique de M*** que le vendeur à mis dessus !!!!!


Y Bien mieux Ailleurs, c'est moi!

Je m'explique dans la soirée, promis... mais Haskil a déjà pas mal exprimé ce que je pense de cette marque


Promis hein, attention sinon :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:42

D'occaz les CD1&intégré,la ligne 1 en amplification et le 2HCDT avec le pré 2 avec alim optionnelle .Autre produit méconnu l'enceinte colonne Concerto.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:52

haskil a écrit:Certains modèles sont par ailleurs un peu trop aériens, sans poids dans le son,

Alain :wink:


D'accord sur ce point mais uniquement sur les "débuts de gammes "a savoir les intégrés et la ligne 3 (cd et ampli) car franchement a partir de la ligne 2 et au-delà ce n'est plus franchement le cas ......... :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:54

Jerome057 a écrit:, sauf pour l'écoute avec YBA, lecteur CD YBA :D

:


Une source YBA :P :P :P :P

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Juin 2003 19:05

Chose promise, chose due! :wink:

Pourquoi tant de haine envers YBA?!

Pour commencer, toutes les écoutes que j'ai pu faire de ces électroniques m'ont laissé froid.
Pas de vie, manque de matière.... d'un ennuie à mourir.

Une absence de palpabilité de la musique que j'ai trouvé plaquée, sans aucun relief.

Je parle de plusieurs écoutes réalisées chez Présence Audio Concert (désolé, je n'ai plus les réf en tête), et de l'intégré Passion qu' Yves Bernard André présentait himself au dernier salon "HiFi-photo-foutage-de-gueule" de la porte de Versailles.

Le Passion (dont j'apprends dans cette filière qu'il a pris allègrement 5 ou 6 Kf depuis), est totalement insipide! Comme je l'ai déjà dit, une espèce d'anti-matière acoustique... et dont on veut nous faire croire que la construction sur cahier des charges justifierait son prix totalement indécent.

Regarde un peu ce que tu peux toucher pour 35Kf ailleurs...!

Qu'est-ce qui justifie un prix pareil, si ce n'est un modèle économique qui privilègie la marge sur chaque unité vendue plutôt que le volume?

Le seul appareil YBA qui m'ait séduit, était un lecteur CD assez laid avec un capot imitation bois (CD Spécial?), mais dont j'ai appris plus tard que rien à l'intérieur n'était d'YBA...!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 20:09

Regarde un peu ce que tu peux toucher pour 35Kf ailleurs...!


Ben justement le pourquoi de ce sujet, à force de lire YBA bof, je me suis dit y'a mieux et moins chère ........
Et hier soir en rentrant de mes écoutes et ben en balance ensemble Meridian à plus de 10000 Euro, ensemble Classé à plus de 11000 Euro et ensemble YBA à 7000 Euro, ben l'argument comme quoi on n'aime pas YBA (question de gout) je veux bien mais que l'on ne me dise pas que c'est trop chère pour ce que c'est :o
En plus c'est l'ensemble YBA que j'ai préféré sur les 802 et de très très loin devant Meridian et à un chouillat sur le Classé !!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:00

Jerome057 a écrit:
Regarde un peu ce que tu peux toucher pour 35Kf ailleurs...!


Ben justement le pourquoi de ce sujet, à force de lire YBA bof, je me suis dit y'a mieux et moins chère ........
Et hier soir en rentrant de mes écoutes et ben en balance ensemble Meridian à plus de 10000 Euro, ensemble Classé à plus de 11000 Euro et ensemble YBA à 7000 Euro, ben l'argument comme quoi on n'aime pas YBA (question de gout) je veux bien mais que l'on ne me dise pas que c'est trop chère pour ce que c'est :o
En plus c'est l'ensemble YBA que j'ai préféré sur les 802 et de très très loin devant Meridian et à un chouillat sur le Classé !!!


C'est pas parce que c'est très cher, ou trop cher pour ce que c'est, qu'il n'y a pas plus cher encore ou encore plus trop cher pour ce que c'est... ça c'est certain...

Car enfin, Ashram ex-possesseur de 802, les faisait marcher de l'avis de ceux qui les ont entendues, à merveille avec un Audio Analogue Grand Maestro qui coûte moins de 30 000F soit environ 15 000F de moins que l'ensemble YBA dont tu parles.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message