Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, papoey, Pileelectrique37 et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

les oreilles

Message » 07 Juin 2003 23:24

ont parlent tous de sa configuration avec amour c'est normal quand on est des passionnés mais ont ne parlent jamais de ses oreilles et oui si ont avaient pas ce fameux outil notre belle configuration ont pourraient ce la mettre....... tant mieux ont en a meme deux ,mais seulement les miennes ne sont pas les memes que les votres, rassurer vous elles ne sont pas mieux , seulement les miennes ont deja vécues plus longtemps que d'autres et moins que d'autres encore que moi j'ai fais attention de pas trop les fatiguer quelque fois li y en a qui a 25 ans sont déja presque sourd car on mais le caisson a fond dans la voiture on écoute souvent de la musique au casque est c'est pour cela que personne n'entend pareil que les autres donc si des fois tel configuration est bonne pour untel elle ne le seras peut -etre pas pour un autre et voila c'est la vie maintenant chacun fais comme il veut a plusss vous pouvez donner votre avis cest enrichissant
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 08 Juin 2003 9:00

Bonjour Jean-Marie

Le sujet est intéressant car il est vrai que l'audition est un des sens qui ne s'améliore pas avec le temps :(
D'ailleurs, quelles sont les fréquences qu'on perd en premier ? Les aigus ?

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 08 Juin 2003 9:55

ton pavé est plutot indigeste... le meme avec de la ponctuation passera bcoup mieux ;)
marvelmoi
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Déc 2002 14:41
Localisation: Clermont-Fd (Auvergne)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 10:25

Ibos a écrit:D'ailleurs, quelles sont les fréquences qu'on perd en premier ? Les aigus ?
Absolument Ibos, avec l'âge, on perd de l'audition dans le haut du spectre généralement... :( rien à faire!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juin 2003 11:37

Complètement d'accord avec toi Jean Marie, je rajouterai en plus que les différences culturelles ainsi que l'éducation jouent aussi, en plus de l'aspect organique de la chose : pourquoi on aime tel ou tel ampli tel ou tel style de musique tel ou tel type d'enceinte... Quelque chose nous paraissant agressif ne le sera pas pour un asiatique et inversement ...
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:04

de toute façon apres 10 ans de mariage on devient quand meme sourd
alors au moins de l etre pour sa passion :D
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:38

lbos a écrit:Bonjour Jean-Marie

Le sujet est intéressant car il est vrai que l'audition est un des sens qui ne s'améliore pas avec le temps :(

L'audition, aux mesures ca va généralement en se dégradant. Mais on peut progresser beaucoup sur l"oreille musicale", c'est à dire la perception de la musique : mieux distinguer les différences de hauteur, les différences de timbres, etc.
L'écoute est une capacité qui s'entraîne et sur laquelle on peut progresser beaucoup!
De la même manière qu'un peintre ou un photographe aiguise son "oeil" même quand sa vue telle que définie par l'oculistre se dégrade.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:52

c est vrai que chacun a son ecoute,mais moi(c est vrai que je sais quand meme reconnaitre du bon matos)j ai la chance(ou l incapacite ) de pouvoir apprecier avec tout le plaisir qui lui est du,une bonne musique sur les enceintes de mon ordinateur(d origine) ou un casque de walkman(a 15 euros)
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:55

bon alors on va essayer....
qui sortira the best config pour 10 euros permettant le HC ET la Hifi dans une piece de 50M2
PS je vais bientot déménager etc.....
Mac Arthur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Juin 2003 22:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message