Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le salon du forum HiFi

Message » 11 Juin 2003 18:10

Vous pourriez demander à Mr X d'apporter sa fameuse chaine à 3000€........ :wink:
C'est une suggestion gratuite.......... :roll:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Juin 2003 18:21

fwar a écrit:J'attendais que qqu'un nous les propose celles là. Je me suis laisser dire que c'était comprable à des LS3/5 .............. en mieux :wink:


Elles descendent plus bas, elles montent plus haut (aigu insistant avec une amplification inadaptée), elles encaissent davantage et elles sont blindées. Ce qui ne veux absolument pas dire qu'elles soient "meilleures" que les LS3/5A :wink:

Disons qu'elles ont une approche sonore plus "moderne" si j'ose dire. Ca me fait sourire de parler de modernité en pensant à mes enceintes :lol:

-------------------------------------------

JérômeB,

Je n'avais pas vu ton message. Je vois que nous sommes d'accord :wink:
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:28

bvda a écrit:
fwar a écrit:J'attendais que qqu'un nous les propose celles là. Je me suis laisser dire que c'était comprable à des LS3/5 .............. en mieux :wink:


Elles descendent plus bas, elles montent plus haut (aigu insistant avec une amplification inadaptée), elles encaissent davantage et elles sont blindées. Ce qui ne veux absolument pas dire qu'elles soient "meilleures" que les LS3/5A :wink:

Disons qu'elles ont une approche sonore plus "moderne" si j'ose dire. Ca me fait sourire de parler de modernité en pensant à mes enceintes :lol:

-------------------------------------------

JérômeB,

Je n'avais pas vu ton message. Je vois que nous sommes d'accord
:wink:


Pil-poil!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:58

LaurentV a écrit:Pour les encientes on pourrait demander à Haskil. Il y a des roullettes sous les pieds des Divatech :lol:


Ainsi qu'à tous les possesseurs de BW 802...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Juin 2003 19:12

haskil a écrit:
LaurentV a écrit:Pour les encientes on pourrait demander à Haskil. Il y a des roullettes sous les pieds des Divatech :lol:


Ainsi qu'à tous les possesseurs de BW 802...

Alain :wink:


Si on en trouve un qui le fait, tu suis? :cry:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 19:17

haskil a écrit:
LaurentV a écrit:Pour les encientes on pourrait demander à Haskil. Il y a des roullettes sous les pieds des Divatech :lol:


Ainsi qu'à tous les possesseurs de BW 802...

Alain :wink:


J'avais pas osé :oops: la faire celle là, mes propos auraient été mal interprétés. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juin 2003 19:49

LaurentV a écrit:
haskil a écrit:
LaurentV a écrit:Pour les encientes on pourrait demander à Haskil. Il y a des roullettes sous les pieds des Divatech :lol:


Ainsi qu'à tous les possesseurs de BW 802...

Alain :wink:


J'avais pas osé :oops: la faire celle là, mes propos auraient été mal interprétés. :wink:


Bah pourquoi, maintenant tout le monde a compris, j'espère que les BW 802 sont aussi sur roulettes 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Juin 2003 20:05

> 9h-10h: CD Primare/ampli Conrad Johnson/enceintes Offrande

Bon, en fait j'ai tout lu mais tel que je vois partir le truc, je suis un peu inquiet...
Sur une journée, s'il faut chacun venir avec son matos perso ( donc tout démonter chez soi) puis tout rebrancher sur place, mettre en place, régler un minimum, faire les écoutes, puis tout redémonter le soir...
Ca me parait pas réalisable...
Et quid des problèmes d'assurance si qq chose est abimé pendant le transport ??
Je pense qu'il est inutile de s'emballer. Je ne vois pas comment ce genre de chose pourrait se monter en 2 semaines vu les questions qui se posent.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Juin 2003 20:10

ogobert a écrit:> 9h-10h: CD Primare/ampli Conrad Johnson/enceintes Offrande

Bon, en fait j'ai tout lu mais tel que je vois partir le truc, je suis un peu inquiet...
Sur une journée, s'il faut chacun venir avec son matos perso ( donc tout démonter chez soi) puis tout rebrancher sur place, mettre en place, régler un minimum, faire les écoutes, puis tout redémonter le soir...
Ca me parait pas réalisable...
Et quid des problèmes d'assurance si qq chose est abimé pendant le transport ??
Je pense qu'il est inutile de s'emballer. Je ne vois pas comment ce genre de chose pourrait se monter en 2 semaines vu les questions qui se posent.


+1
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 20:41

JérômeB a écrit:
fwar a écrit:Très bonne initiative, la dernière liste de matériel éditée par Jérôme est plutôt alléchante quoiqu'elle manque un peu d'enceintes .... :wink:


Mouais.... toujours pas de JMR Offrande... :(

JérômeB


Mais si mais si !

Ca dépend de la date,
je veux bien sortir aussi le jadis pour une ch'tit promnaade.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:05

ogobert a écrit:> 9h-10h: CD Primare/ampli Conrad Johnson/enceintes Offrande

Bon, en fait j'ai tout lu mais tel que je vois partir le truc, je suis un peu inquiet...
Sur une journée, s'il faut chacun venir avec son matos perso ( donc tout démonter chez soi) puis tout rebrancher sur place, mettre en place, régler un minimum, faire les écoutes, puis tout redémonter le soir...
Ca me parait pas réalisable...
Et quid des problèmes d'assurance si qq chose est abimé pendant le transport ??
Je pense qu'il est inutile de s'emballer. Je ne vois pas comment ce genre de chose pourrait se monter en 2 semaines vu les questions qui se posent.


Tu as raison de tempérer ! L'idée est séduisante mais il y a des dizaines de questions à dégrossir, il faut définir une bonne fois pour toutes le cadre de ce genre de "réunions". Ensuite, si les forumeurs "régionaux de l'étape" peuvent s'entendre pour monter calmement un système + 1 ou 2 variantes (on change l'ampli pour voir), un pro qui ammène un beau système, quelque chose comme ça, ça ira très bien.

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:06

ogobert a écrit:> 9h-10h: CD Primare/ampli Conrad Johnson/enceintes Offrande

Bon, en fait j'ai tout lu mais tel que je vois partir le truc, je suis un peu inquiet...
Sur une journée, s'il faut chacun venir avec son matos perso ( donc tout démonter chez soi) puis tout rebrancher sur place, mettre en place, régler un minimum, faire les écoutes, puis tout redémonter le soir...
Ca me parait pas réalisable...
Et quid des problèmes d'assurance si qq chose est abimé pendant le transport ??
Je pense qu'il est inutile de s'emballer. Je ne vois pas comment ce genre de chose pourrait se monter en 2 semaines vu les questions qui se posent.


oui c'est clair en + les salles ce reserve à l'avance.
je voie ça pour septembre ou octobre pour bien faire les choses et ne rien oublier.
je me suis renseigner sur le prix de la salle dans le bois de vincenne et en apres midi un samedi c'est 25 000 francs (euro =???) pour + ou - 400m².
la salle est recouverte de moquette avec possibilité de faire le noir total mais ça sert pas à grand chose en hifi ;).

c'est surement cher mais en faisant payer un petite participation c'est jouable?
pour info en soirée la salle coute 45 000 francs :(
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:10

ogobert a écrit:> 9h-10h: CD Primare/ampli Conrad Johnson/enceintes Offrande

Bon, en fait j'ai tout lu mais tel que je vois partir le truc, je suis un peu inquiet...
Sur une journée, s'il faut chacun venir avec son matos perso ( donc tout démonter chez soi) puis tout rebrancher sur place, mettre en place, régler un minimum, faire les écoutes, puis tout redémonter le soir...
Ca me parait pas réalisable...
Et quid des problèmes d'assurance si qq chose est abimé pendant le transport ??
Je pense qu'il est inutile de s'emballer. Je ne vois pas comment ce genre de chose pourrait se monter en 2 semaines vu les questions qui se posent.


+ 1

Alain :wink:

Qui en plus ne se voit pas aider Ogobert à porter son Sony, TiB80 à pousser ses 802 montées sur roulettes, si, si, et qui ne se voit pas non porter d'un coté les Divatech et de l'autre les pieds... à roulettes... à la rigueur l'audiofolia dans la poche, les deux LS 3/5 A dans un sac de voyage...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Juin 2003 21:14

Arf, j'ammenerais bien mon intégré AudioAnalogue mais...


:-? :wink: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message