Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix ampli...

Message » 11 Juin 2003 19:15

Un NAD C 370 acheté en angleterre ou en Andorre? On est un peu au dessus de 450 euros, je crois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juin 2003 19:48

les enceintes ont une impédance mini de 3.2ohms
et puis je ne cherche pas à réveiller mes voisins...
je pense qu'entre 70 et 100W, ça devrait coller

merci pour le yam, je regarde ses critiques
oniros
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Oct 2002 17:17
  • offline

Message » 11 Juin 2003 20:06

vincent128 a écrit:Un NAD C 370 acheté en angleterre ou en Andorre? On est un peu au dessus de 450 euros, je crois.


faut pas rêver quand même 450 c'est plutot un tarif en livres sterling, ce qui doit faire dans les 650 euros.

c'est en tout cas bien moins cher qu'en france
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 11 Juin 2003 20:20

j'ai vu sur le net le yamaha AX-892 à 500€

est ce un bon choix?
oniros
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Oct 2002 17:17
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:02

oniros a écrit:j'ai vu sur le net le yamaha AX-892 à 500€

est ce un bon choix?


ça devrait coller sans problème... mais écoute avant tout de même... L'esthétique sonore peut ne pas te plaire.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:13

blounote a écrit:
vincent128 a écrit:Un NAD C 370 acheté en angleterre ou en Andorre? On est un peu au dessus de 450 euros, je crois.


faut pas rêver quand même 450 c'est plutot un tarif en livres sterling, ce qui doit faire dans les 650 euros.

c'est en tout cas bien moins cher qu'en france


Il faut rêver sinon on arrive jamais à rien! :lol:

Un NAD C370 ex-display (appareil de démonstration) à 319 GBP soit 453 euros, TVA comprise! Livré gratuitement en UK, pour la France rajouter environ 45 euros de port (+ paiement par cheque, rajouter aussi quelques frais bancaires...).

Vous voulez savoir chez qui c'est? :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:33

vincent128 a écrit:
blounote a écrit:
vincent128 a écrit:Un NAD C 370 acheté en angleterre ou en Andorre? On est un peu au dessus de 450 euros, je crois.


faut pas rêver quand même 450 c'est plutot un tarif en livres sterling, ce qui doit faire dans les 650 euros.

c'est en tout cas bien moins cher qu'en france


Il faut rêver sinon on arrive jamais à rien! :lol:

Un NAD C370 ex-display (appareil de démonstration) à 319 GBP soit 453 euros, TVA comprise! Livré gratuitement en UK, pour la France rajouter environ 45 euros de port (+ paiement par cheque, rajouter aussi quelques frais bancaires...).


Vous voulez savoir chez qui c'est? :wink:


oui bien sur !!
envoie moi un message stp
oniros
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Oct 2002 17:17
  • offline

Message » 12 Juin 2003 10:35

comment définiriez vous l'acoustique du yamaha 892,
je n'ai pas trouvé de critique complète de cet ampli
oniros
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Oct 2002 17:17
  • offline

Message » 12 Juin 2003 12:18

oniros a écrit:comment définiriez vous l'acoustique du yamaha 892,
je n'ai pas trouvé de critique complète de cet ampli


Dure, dure et dure. Comme les pianos Yamaha. Ou les saxos Yamaha. voire comme les motos Yamaha.
OK je sors
Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 12 Juin 2003 12:24, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Juin 2003 12:22

RENZO a écrit:
oniros a écrit:comment définiriez vous l'acoustique du yamaha 892,
je n'ai pas trouvé de critique complète de cet ampli


Dure, dure et dure. Comme les pianos Yamaha. Ou les saxos Yamaha. voir comme les motos Yamaha.
OK je sors
Renzo :wink:


Leurs moteurs de pirogues sont très corrects ! C'est où donc, la sortie ? :oops:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 13:14

RENZO a écrit:
oniros a écrit:comment définiriez vous l'acoustique du yamaha 892,
je n'ai pas trouvé de critique complète de cet ampli


Dure, dure et dure. Comme les pianos Yamaha. Ou les saxos Yamaha. voire comme les motos Yamaha.
OK je sors
Renzo :wink:


Le C7, trois quart de queue, est l'un des pianos les plus ronds, souples et chaleureux du marché... et celui qui a entendu le CF III ferrailler n'est pas encore né... le piano de Sviatoslav Richter pendant la dernière décennie de sa carrière... la subtilité même, la finesse même. Et aussi celui de Glenn Gould dernière manière... ces célèbres Goldberg de 1981... ses sonates de Haydn, ses Ballades de Brahms...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2003 13:45

haskil a écrit:
RENZO a écrit:
oniros a écrit:comment définiriez vous l'acoustique du yamaha 892,
je n'ai pas trouvé de critique complète de cet ampli


Dure, dure et dure. Comme les pianos Yamaha. Ou les saxos Yamaha. voire comme les motos Yamaha.
OK je sors
Renzo :wink:


Le C7, trois quart de queue, est l'un des pianos les plus ronds, souples et chaleureux du marché... et celui qui a entendu le CF III ferrailler n'est pas encore né... le piano de Sviatoslav Richter pendant la dernière décennie de sa carrière... la subtilité même, la finesse même. Et aussi celui de Glenn Gould dernière manière... ces célèbres Goldberg de 1981... ses sonates de Haydn, ses Ballades de Brahms...

Alain :wink:


Je ne savais pas que Yamaha faisais autre chose que des pianos droits ... dont la sonorité est bien typique, dure à mes oreilles de pianiste amoureux de Bach et qui à commencé de jouer à 6 ans sur un Steinway quart de queue ... ceci expliquant sans doute cela. :wink:

Comme toujours c'est une question d'oreille, ou d'oreilles, et pour en revenir à des considérations plus pratiques pour notre ami, je suis bien sûr complètement d'accord avec toi pour dire qu'il faut qu'il l'essaye, ce que j'avais moi-même fait sur ton conseil en essayant un Yamaha AX 596 qui d'ailleurs lui ne se mariait pas, mais alors pas du tout avec mes enceintes.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:04

Transmis par MP...
Dernière édition par vincent128 le 12 Juin 2003 15:56, édité 2 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:13

RENZO a écrit:
haskil a écrit:
RENZO a écrit:
oniros a écrit:comment définiriez vous l'acoustique du yamaha 892,
je n'ai pas trouvé de critique complète de cet ampli


Dure, dure et dure. Comme les pianos Yamaha. Ou les saxos Yamaha. voire comme les motos Yamaha.
OK je sors
Renzo :wink:


Le C7, trois quart de queue, est l'un des pianos les plus ronds, souples et chaleureux du marché... et celui qui a entendu le CF III ferrailler n'est pas encore né... le piano de Sviatoslav Richter pendant la dernière décennie de sa carrière... la subtilité même, la finesse même. Et aussi celui de Glenn Gould dernière manière... ces célèbres Goldberg de 1981... ses sonates de Haydn, ses Ballades de Brahms...

Alain :wink:


Je ne savais pas que Yamaha faisais autre chose que des pianos droits ... dont la sonorité est bien typique, dure à mes oreilles de pianiste amoureux de Bach et qui à commencé de jouer à 6 ans sur un Steinway quart de queue ... ceci expliquant sans doute cela. :wink:

Evidement un quart de queue steinway comparé à un piano droit d'entrée de gamme Yamaha :( note que comparer le même quart de queue à un piano droit Steinway ne serait pas triste non plus - sauf un vieux modèle de droits ! reste aussi que le grand modèle de droit Yamaha est excellent et meilleur que les Steinway droits faits de nos jours... Veinard en tout cas d'avoir commence le piano avec un Steinway... en plus sans doute un ancien !

Comme toujours c'est une question d'oreille, ou d'oreilles, et pour en revenir à des considérations plus pratiques pour notre ami, je suis bien sûr complètement d'accord avec toi pour dire qu'il faut qu'il l'essaye, ce que j'avais moi-même fait sur ton conseil en essayant un Yamaha AX 596 qui d'ailleurs lui ne se mariait pas, mais alors pas du tout avec mes enceintes.

Raison pour laquelle je ne me suis pas étalé sur ces qualités sonores mais ai bien insisté pour que notre ami essaie. Cela étant, le 892, un peu plus cher et plus puissant, est une machine carrément étonnante pour son prix. Plus que cela même.

Le problème du mariage avec les enceintes... et les oreilles de l'écouteur restant de toute façon le plus important au bout du compte... avec le porte-monnais : notre ami en plaçant la barre très bas et vu la sensibilité de ces enceintes n'est pas au bout de ses peines.

reste aussi l'occasion trouvée par Vincent128 qui, si l'appareil est garanti, un Nad 370 devrait coller à merveille.

Alain :wink:

Renzo :wink:
Dernière édition par haskil le 12 Juin 2003 17:45, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2003 17:15

fraric a écrit:Leurs moteurs de pirogues sont très corrects ! C'est où donc, la sortie ? :oops:


Et leurs moteurs de moto aussi!!
J'ai testé le week-end dernier le Yamaha R1 de mon pote"boosté" à 170 cheveaux :o :o !!
J'ai cru que j'allais vomir!! une dynamique à couper le souffle!! (bien meilleure que sur leurs amplis! :lol: )

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message