Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, tommy83400, Xave et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon vs HK vs Sherwood ?? test de jpg fiable ?

Message » 11 Juin 2003 11:42

Voilà, j'hésite toujours et lire le test de JPG (de chez hifissimo: http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... li_av.html) n'arrange rien. Selon ce test le HK ne décode vraiment pas bien les infos dans les surround, le denon le fait bien mais n'as pas la beauté musicale du HK. Le Sherwood, selon lui est le top !

Ce test est-il toujours d'actualité, à savoir que chez HK le décodage n'est pas toujours terrible et que les Sherwood sont top super ???

merci
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 11 Juin 2003 11:59

chrisbati a écrit:Voilà, j'hésite toujours et lire le test de JPG (de chez hifissimo: http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... li_av.html) n'arrange rien. Selon ce test le HK ne décode vraiment pas bien les infos dans les surround, le denon le fait bien mais n'as pas la beauté musicale du HK. Le Sherwood, selon lui est le top !

Ce test est-il toujours d'actualité, à savoir que chez HK le décodage n'est pas toujours terrible et que les Sherwood sont top super ???

merci


Ce test est on ne peut plus fiable, mais il faut bien comprendre qu'il represente l'opinion d'UNE SEULE personne, aussi experimentee soit elle, avec ses gouts propres et donc son opinion qui ne concerne qu'elle.

Il ne faut donc pas le prendre comme une verite absolue et applicable a tous, mais comme un avis comme d'autres que tu pourras trouver sur le forum et qui, peut etre, iront dans un autre sens.

Voila ! :D
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:41

fiable mais rien ne t'empeche de les comparer toi meme :wink:
A noter que dans ce test JPG fait la difference entre le coté subjectif de leur sonorite et leur efficacité réelle 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Juin 2003 13:17

Oui, j'ai bien lu ce passage ou il explique son approche subjective et son objective. Mais quand il dit que dans les surround du HK il n'y a quasi rien, c'est objectif quand même, non ?
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:34

moi j'avais pas lu le test avant l'achat de mon sherwood.

Je confirme les dires sur la musicalité, un peu moins sur les surrounds. Faut dire que j'avais pas les mêmes enceintes que lui mais bon, globalement je suis d'accord avec ce qui est écrit.

Ce sont MES oreilles qui parlent, tout cela n'engage qu'elles :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 11 Juin 2003 14:14

alors je suis passer d'un HK à un sherwood

+ musical
+ d'infos dans mes arrières

et je trouve aussi que le HK plus rentre dedans que le sherwood qui est plus détaillé
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:06

Est ce que des possesseurs de HK peuvent dire oui/non et objectivement si les infos envoyé dans les surround sont vraiment discrète voir absente (cf test de jpg, scène de Matrix avec les douilles qui touchent le sol)

merci
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:25

A dire vrai j'avais été perplexe du classement a l'epoque (1er sherwood et dernier marantz)sachant que c'est les mèmes machines! ,il suffit de regarder dedans pour s'en apercevoir.
je n'avais pas eu de reponse de jpg.
Subjectivité quand tu nous tiens!
KAONE
 
Messages: 54
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:32

chrisbati a écrit:Est ce que des possesseurs de HK peuvent dire oui/non et objectivement si les infos envoyé dans les surround sont vraiment discrète voir absente (cf test de jpg, scène de Matrix avec les douilles qui touchent le sol)

merci


Perso avec mon 4500, je trouve mes surrounds tres bavardes, j'ai vraiment pas a me plaindre (pas essaye la scene de Matrix).

Par contre je connais pas les Denon ou Sherwood en HC, alors je peux pas comparer...
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:47

Ouais et les mêmes amplis mais avec d'autres enceintes ? Jmlab, Audience, Cabasse, Triangle, Infinity, JBL, Kef, etc... çà donnerais bien d'autres sonorités ! :lol: De quoi s'arracher les cheveux !
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 12 Juin 2003 16:41

KAONE a écrit:A dire vrai j'avais été perplexe du classement a l'epoque (1er sherwood et dernier marantz)sachant que c'est les mèmes machines! ,il suffit de regarder dedans pour s'en apercevoir.
je n'avais pas eu de reponse de jpg.
Subjectivité quand tu nous tiens!


JPG réponds toujours aux mails. Si je ne réponds pas, c'est que mon PC a planté et que j'ai perdu des mails. Il faut me remailer, quand je ne réponds pas.

Sinon, non. Ce Marantz n'a rien à voir avec ce Sherwood. Il est exact que Marantz fait faire ses machines chez Sherwood, comme beaucoup d'autres marques, mais ce ne sont pas forcément les mêmes machines, et heureusement ! Il y a bien eu des Rotel qui étaient exactement des Sherwood, sans changements, mais c'est une exception.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Juin 2003 17:04

Salut,

Pour avoir écouté un 3803, un 7500 et un 963 sur du jmlab et des divatech. Je confirme que le denon m'a paru le meilleur en hcet le moins bon en hifi. Le hk musical, très rentre dedans avezc son grave à en devenir parfois un peu lourd et enfin le sherwood le plus homogène de tous.

Au final et parce que je trouvais le hk plus sympa côté look, j'ai pris le hk et y ai rajouté un signature 1.3 pour affiner les principales. Au niveau des surround, je peux vous dire que les douilles de matrix tombent très clair !
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 13 Juin 2003 22:44

Je viens de remplacer mon yam 396 par un hk 3550 , résultat : un
grand bond en avant en qualité sonore, notamment sur le décodage,
mes sr 700 qui s'ennuyaient retrouvent la joie de vivre.
et le look hk :D
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message