Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Apertura Nova Signature : Quel ampli ?

Message » 11 Juin 2003 12:48

salut et félicitation pour ton achat, elles marchent vraiment tres bien ces petites colonnes....perso j'ai pu les ecouter sur un cayin ta 30 et le mariage est plus qu'heureux (de mémoire dans les 1500 euros neuf, y en a un sur thf a 900 euros il me semble)
ca donne un ensemble tres homogene, l'ampli tube amenant un peu de vie et de rondeur à des enceintes tres claires et transparentes......comme pépi, si j'etais à ta place je me degotterai un ampli tube (le cayin ou autre equivalent à base de pp d'el 34)
@+ et vivement un cr ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:51

pépi a écrit:
François H. a écrit:Bon, il les a ou il ne les a pas ?? :o :o :wink:


Bin voui quoi ......... :o

Parceque cette histoire de fanc avec les Nova ça commence a devenir lourd non ???? :lol: :lol:

Chris :wink:


Autant que je sache, il ne les as pas !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:26

Bon, je suis passé chez AudioTop, pour voir le Puccini et......................."ben on en vends plus, on à arreté :( " Il n'ont plus que le Maestro mais ce n'est plus dans mon budget.

Du coup je me suis rabattu sur le nouveau Kora 150, c'est un bel appareil, vraiment très design mais visiblement le vendeur n'était pastrès motivé pour me faire une démo (sanchant que j'ai acheté mon 90 chez eux c'est un peu gonflé.. :-? ).
D'après eux,depuis que l'équipe Kora à apporté des modifications le 150 et meilleur que le 90... plus d'aeration, plus d'ouverture, une meilleure scène sonore.
Comme je ne l'ai pas essayé, je ne peux pas juger.... :evil:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:00

François H. a écrit: D'après le vendeur de la Maison du HP à Toulouse (qui est d'ailleurs un quasi-pote...) qui distribue Kora, le nouveau 150 enterre le 90... et l'écart de prix est donc parfaitement justifié...


Très interessant comme information ! Kora a donc reussi son engin 8)

Concernant les Nova.............mmh comment dire :oops: virtuellement elle sont là quoi....livraison prévue pour avril 2004 ! :o C'est pour ça que j'anticipe sur l'ampli, je tiens à leur faire honneur à ces bêtes là !

Et puis c'est Maverick qui à commencé avec ça (voir début du post), je n'ai fait qu'entrer dans son jeux ! Pardon aux autres dindons :wink: :lol: :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:11

N'étant pas un fan du 90, ayant entendu le Kora 150 tout neuf, pas rodé :wink: , première version le soir de sa présentation parisienne en avant première, l'ayant réécouté depuis sur plusieurs enceintes, je le trouve aussi nettement au dessus du 90 pour largeur de bande passante, propreté générale du son sur les messages chargés, transparence, dynamique, registre grave...

Cela étant, 1 500 euros je crois... et là pas certain que cet ampli ne soit pas dans un secteur soumis à très rude concurrence...

Alain

PS. : le premier soir, il était difficile de se faire une idée au milieu des verres qui cliquetaient. :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:29

haskil a écrit:Cela étant, 1 500 euros je crois... et là pas certain que cet ampli ne soit pas dans un secteur soumis à très rude concurrence...


Par exemple quels seraient ses concurrents dans cette gamme de prix ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:31

De Vecteur à Roksan en passant par Cairn et Atoll la liste est longue... y compris un poil moins cher...

10.000F c'est un secteur assez pris pour les amplis...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:22

han les nova, j'ai ecouter sur du tube, (cayin) pas mal

mais apres ecoute des Davis Cesar, et la jai completement oublié les nova...

pour 300 euro de plus des davis cesar

ta bien fai une ecoute avant de les acheter ?
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:28

MaXx a écrit:han les nova, j'ai ecouter sur du tube, (cayin) pas mal

mais apres ecoute des Davis Cesar, et la jai completement oublié les nova...

pour 300 euro de plus des davis cesar

ta bien fai une ecoute avant de les acheter ?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:30

Pas vraiment comparable les César ! :o

Trois tailles au-dessus, mais moins fin, bcp moins fin. Pour écouter du rock à fond la caisse dans une grande pièce ça doit être pas mal c'est vrai.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:31

pépi a écrit:
MaXx a écrit:han les nova, j'ai ecouter sur du tube, (cayin) pas mal

mais apres ecoute des Davis Cesar, et la jai completement oublié les nova...

pour 300 euro de plus des davis cesar

ta bien fai une ecoute avant de les acheter ?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chris :wink:


Tout ça pour dire j'espére que tu veus rire cher voisin..................ou alors t'es patron de Latipolia :lol: :lol: :lol:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:33

Docteur M a écrit:Pas vraiment comparable les César ! :o

Trois tailles au-dessus, mais moins fin, bcp moins fin. Pour écouter du rock à fond la caisse dans une grande pièce ça doit être pas mal c'est vrai.


Bin c'est bien ce que je disais notre ami Maxx doit être patron de boite de nuit ......................... :lol: :-? :lol: :-? :lol: :-? :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:35

:lol:

Allez, tous les goûts sont dans la nature ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message