Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll PR100: HUUUUUUMMMMM sur entrée CD

Message » 11 Juin 2003 22:40

...je commence à croire que mon ensemble Atoll ne m'aime pas...Après le canal gauche de l'AM100 en rade (réparé sous SAV mais j'ai eu dur, sois disant parce que l'importateur a changé...)...
...voilà le PR100 qui déconne...L'entrée CD fait hummmmmmm...mais très, très fort...en fait pas moyen d'écouter de la musique..y en a pas.....ce s'est produit alors que je le déplaçais (il était complètement débranché)...
Avec l'aide d'un multimètre, j'ai pu voir que la masse de cette l'entrée CD n'est pas reliée au chassis...au contraire des autres....
..J'ai l'impression que chaue fois que je bouge ce satané Atoll (même débranché), il ya qq chose qui pète...j'exagère...mais à peine...

Ca peut-être quoi ?? Help...

Merci

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:51

Salut Oplancq,
Il est arrivé la même chose l'autre jour à un pote sur son PR200, apparement c'est pas grand chose, peut être une soudure derrière la prise (dans la boite).
Mais bon en attendant tu peux utiliser une autre entrée.
C'est ce qu'a fait mon pote(qui n'a pas le temps de le faire réparer tout de suite) et ça fonctionne très bien!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:57

En effet c'est facheux.

Quand je vois les tribulations de mes Atoll, je m'étonne de n'avoir encore rien cassé :roll: :roll:

Juste pour signaler que l'entrée CD du PR100 à une impédance supérieure (47K au lieu de 16K), le résultat si il est donc comparable aux autres entrées n'est pas strictement identique.

Bon courage pour la suite.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:57

Merci...ca me rassure un peu...mais j'ai besoin de mes 4 entrées moi: CD, phono, video et tuner...
en plus la dernière fois, la réparation avait pris 3 mois ! Vu le changement d'importateur... grrrrrrrrr......Pourtant je l'aime bien mon PR/AM 100...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 11 Juin 2003 23:04

oplancq a écrit:Pourtant je l'aime bien mon PR/AM 100...


Alors ça va bien se passer ! Les Atoll c'est comme les bonzai il leur faut bcp d'amour ! :lol:

Bon courage, tiens nous au courant, déjà de la prise en charge par ton revendeur :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Juin 2003 23:08

oplancq a écrit:Merci...ca me rassure un peu...mais j'ai besoin de mes 4 entrées moi: CD, phono, video et tuner...
en plus la dernière fois, la réparation avait pris 3 mois ! Vu le changement d'importateur... grrrrrrrrr......Pourtant je l'aime bien mon PR/AM 100...

Olivier


Importateur :o c'est pourtant bien français Atoll !
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 11 Juin 2003 23:09

blounote a écrit:
oplancq a écrit:Merci...ca me rassure un peu...mais j'ai besoin de mes 4 entrées moi: CD, phono, video et tuner...
en plus la dernière fois, la réparation avait pris 3 mois ! Vu le changement d'importateur... grrrrrrrrr......Pourtant je l'aime bien mon PR/AM 100...

Olivier


Importateur :o c'est pourtant bien français Atoll !


Ben oui...Mais je suis en Belgique...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 11 Juin 2003 23:11

Maverick a écrit:En effet c'est facheux.
Juste pour signaler que l'entrée CD du PR100 à une impédance supérieure (47K au lieu de 16K), le résultat si il est donc comparable aux autres entrées n'est pas strictement identique.
Maverick :wink:


Ah..je savais pas..Interessant...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 11 Juin 2003 23:12

oups :oops: désolé, ça m'apprendra à lire les profils avant d'écrire nimporte quoi :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Juin 2003 14:16

[quote="Docteur M
Alors ça va bien se passer ! Les Atoll c'est comme les bonzai il leur faut bcp d'amour ! :lol: [/quote]
...Tu parles...mon bonzai est moins fragile :evil: ...mais il chante moins bien... :wink:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 12 Juin 2003 14:34

Docteur M a écrit:
oplancq a écrit:Pourtant je l'aime bien mon PR/AM 100...


Alors ça va bien se passer ! Les Atoll c'est comme les bonzai il leur faut bcp d'amour ! :lol:

Bon courage, tiens nous au courant, déjà de la prise en charge par ton revendeur :wink:


:o :o et mon Bonzaï qui est entrain de perdre ses feuilles.... :o :o

Ca veut dire que mon Atoll va lacher ???? :o :roll:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message