Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 310 invités

Toutes les enceintes HiFi

Thiel 1.6....c'est beau...

Message » 11 Juin 2003 10:38

xullux de bordeaux a écrit:
Et enfin j'ai écouté ça!! :P


Ya une version avec un placage fantastique, en bois très clair... un des plus réussis que j'ai vu (mais pas entendu :-? )
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:00

Un "petit" Accuphase en ampli (qui m'avait l'air très honnête) et un meridian comme cd, qui n'est pas le plus agressif des lecteurs

Mais bon, ne te méprends pas sur mes propos, je préfère les Thiel, mais je vivrais sans problèmes avec des 805S


c'est vrai que meridian, c'est extrèmement doux et chaleureux...
bizarre... quand j'ai entendu les 805s, je n'ai pas eu cette impression.
mais bon, comme bientôt, on va faire une confrontation 804-805S-802 je vais tirer ça au clair ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:52

xullux de bordeaux a écrit:Fabuleuse!!!
des graves d'outre tombe, elle descend à 32hz
une dynamique affolante, elle donne la chaire de poule
un son enveloppant, aucune directivité, je suis sous le charme.

puis ensuite on à brancher la centrale
:o :o :o :o :o
ouchiiiieeeeeeee :D :D :D :D
ca y est je suis au cinoche, des voix qui dominent la salle, une foultitude de detail, on est immergé dans le films, les puissantes nils jouent à jeux egale avec cette petite axios, impressionant..

En plus c'est presque moitié moins cher que les installations de concurrent bien plus renommé à mon gout!!!

je crois que je vais craquer, je ne sais pas ou est l'arnaque, mais j'adore ces enceintes

Ecoutez les, et dites moi votre avis

a+ :wink:


Il suffit de regarder dans mon profil et tu découvrira mon installation :wink:
Même avec les Dives à l'arriere ça dépote :o Bon moi c'est les Ganges mais drivées par du tube :wink: :wink: :wink: assistées par un ch'ti caisson qui va bien en cinema maison :D :D :D et tout ça dans 41 m2 je précise .....

Attention quand meme à la Nil,il lui faut une tres tres grande piece pour s'exprimer .......
Pour l'axios :o :roll: :roll: :roll: Pas encore entendu une centrale qui descendait aussi bas en rapport avec sa taille,et je precise que chez moi tout est configuré en large :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Juin 2003 23:27

[quote="TJL Il suffit de regarder dans mon profil et tu découvrira mon installation :wink:
Même avec les Dives à l'arriere ça dépote :o Bon moi c'est les Ganges mais drivées par du tube :wink: :wink: :wink: assistées par un ch'ti caisson qui va bien en cinema maison :D :D :D et tout ça dans 41 m2 je précise .....

Attention quand meme à la Nil,il lui faut une tres tres grande piece pour s'exprimer .......
Pour l'axios :o :roll: :roll: :roll: Pas encore entendu une centrale qui descendait aussi bas en rapport avec sa taille,et je precise que chez moi tout est configuré en large :wink: JL[/quote]

Salut, mon séjour fait 47m2 mais elle seront dans un coin de celui et prendront environ 30m2 de surface, tu pense que c'est assez??
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 11 Juin 2003 23:50

xullux de bordeaux a écrit:
Salut, mon séjour fait 47m2 mais elle seront dans un coin de celui et prendront environ 30m2 de surface, tu pense que c'est assez??


AMHA ça fait un peu petit pour une NIL,qui est tres difficile a faire marcher en dessous de 50 m2 pour des problemes de resonnace dans le grave.Essaies plutot d'aller écouter les Ganges,j'avais le même problème que toi quand j'ai choisi mes enceintes

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Juin 2003 8:01

ça m'etonne qu'on ne puisse faire marcher une telle enceinte dans moins de 50m2 :roll:
ça me laisse perplexe, de plus je n'ai aucun moyen d'essayer, les nils me plaisent bien de par leur grave profond...
je ne connais pas les ganges, sont elles tres proches des nil???
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 12 Juin 2003 22:41

xullux de bordeaux a écrit:ça m'etonne qu'on ne puisse faire marcher une telle enceinte dans moins de 50m2 :roll:
ça me laisse perplexe, de plus je n'ai aucun moyen d'essayer, les nils me plaisent bien de par leur grave profond...
je ne connais pas les ganges, sont elles tres proches des nil???


Le probleme de la Nil est justement au niveau du grave.La gange est une enceinte close qui est justement beaucoup moins difficile à placer dans une piece.La Nil a besoin de beaucoup d'air autour d'elle,sinon on se retrouve rapidement avec un grave tres envahissant. :-?
La meilleurs solution est que tu fasses une écoute comparative :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Juin 2003 23:11

Vous en faites pas un peu trop avec cette thiel 1.6 ?
Ecouté sur Solfège,...pas très vivant, voir mou avec un effet loudness,
médium en retrait, voix très lointaine.
parfois des effets ....séduisants
comparé à des B&W ca tient pas la route.

Elles ont du charme mais de là à dire que c'est fabuleux.....
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 12 Juin 2003 23:27

François, on parle bien des trucs pyramidaux qu'ils ont aux Artisans,
Si tu veux on va réécouter, mais je vois pas ou est l'extase....
:o
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 12 Juin 2003 23:29

Mouais il a pas tord,les 1.6 sont pas super extraordinaire,en dessous de ses grande soeurs.On ne retrouve que rarement la magie de ces dernieres.
Le bass-reflex leurs donnent un grave plutot mou ,bon pour le HC,je l'aurais vu en clos,ou avec un radiateur passif.C'est mon avis.
Les mcs1 sont bien devant ,par contre faut un ampli bien plus caustaud.
En tout cas aux US elle sont dans les 2200euros environs,interessantes.
Par contre en france a 3800euros,c'est bien trop cher pour ce que c'est.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 12 Juin 2003 23:36

François H. a écrit:
Peregolese a écrit:François, on parle bien des trucs pyramidaux qu'ils ont aux Artisans,
Si tu veux on va réécouter, mais je vois pas ou est l'extase....
:o


Le problème de ces enceintes " pyramidales " ( :wink: ), c'est qu'il leur faut des amplis de type " postes à souder " pour vraiment bien fonctionner...
:D


Un ML383 par exemple, l'asso avec les CS1.6 que j'ai trouvé vraiment super. :wink:

Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 12 Juin 2003 23:41

Peregolese a écrit:Vous en faites pas un peu trop avec cette thiel 1.6 ?
Ecouté sur Solfège,...pas très vivant, voir mou avec un effet loudness,
médium en retrait, voix très lointaine.
parfois des effets ....séduisants
comparé à des B&W ca tient pas la route.

Elles ont du charme mais de là à dire que c'est fabuleux.....


T'es un p'tit comique toi ! :lol:

Combien d'expériences d'écoutes Thielienne as-tu ?
Les CS1.6 sur quel ampli, à part ce Solfège :roll: ?
Je t'écoute... car dire que ça ne tient pas la route face à B&W, j'en rigole d'avance :lol: :lol: :lol: , connaissant les 2 marques par coeur ;)
Mais comme t'as l'air de connaître le sujet, tu vas me détailler tout ça 8) , selon tes expériences... avec les B&W et sur quels amplis, on t'écoute donc...

Archi
:wink: :wink:

PS: Tu provoques, faut savoir assumer.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 23:51

:lol: :lol: :lol: J'etais sûr que tu aurais débarqué arch-enervé tout de suite quand j'ai vu le post !!! :wink: :wink: Bah chacun ses gouts..... :D 8) :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message