Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli AV prendrez vous pour 2000 euros ?

Message » 11 Juin 2003 23:50

un super ampli aiwa :lol:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Juin 2003 0:04

jlda a écrit:un super ampli aiwa :lol:

Lequel ?
Faut pas se moquer des marques. Toutes sont capables de faire des ampli d'exception. Les concepteurs sont des humains et peuvent changer de boite. Moi je ne crois en aucune et je ne dirai pas "telle marque que je connais depuis 30 ans n'a jamais....". Si vous voyez ce que je veux dire.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2003 0:10

Zito a écrit:
jlda a écrit:un super ampli aiwa :lol:

Lequel ?
Faut pas se moquer des marques. Toutes sont capables de faire des ampli d'exception. Les concepteurs sont des humains et peuvent changer de boite. Moi je ne crois en aucune et je ne dirai pas "telle marque que je connais depuis 30 ans n'a jamais....". Si vous voyez ce que je veux dire.

ne prends pas la mouche c etait une boutade :wink:
(mais entre nous dis un model aiwa qui en vaut la peine?
pour ma part j en ai ecouté un a "connexions" ben c etait tres :cry: :cry:)
voila
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Juin 2003 0:32

Laurent B. a écrit:
Harmanien a écrit:les amplis hk ne boostent pas les basses, ils drivent bien les hp , c est tout, je dirai que les hk sont doux et neutre peut être un peu moins démonstratif dans l aigu que du yam ou du denon, mais plus chaud.

Ben c'est une question d'oreille je suppose, mais je sais que nous sommes plusieurs à ressentir ça à propos des Harman. J'ai eu un Harman : un petit AVR-21. Et mes écoutes d'un AVR-7000 ont confirmé mes impression
Les Harman (que j'ai écouté) sont boostés au niveau des basses (pas les infra-basse), juste au-dessus. Puis la courbe est linéaire et remonte un peu dans le haut-médium et un peu les aigus. J'ai testé sur des enceintes JBL et JMlab. L'oreille aime bien les basses, ce qui fait que souvent, les Harman attirent l'oreille lors des démos. Mais personnellement, je ne trouve pas ça très naturel et je préfère le son neutre de Denon (par exemple), même si c'est beaucoup moins démonstratif.
C'est peut-être la signature de Harman, mais moi ce n'ai pas ce que je recherche car j'aime faire de longues écoutes reposantes. Mais pour certains types de musiques rythmées et entraînantes, les Harman tirent bien leurs épingles du jeu. En tout cas je préfère ça que certaines marques qui sont un peu trop agressives à mon oreille.

Laurent Image


Laurent B. Je suis d'accord avec ce que tu dis à 100%. On doit avoir les mêmes goûts de ce coté. J'aurais aimé savoir ce que tu penses de certains pioneer si tu les a écoutés . Merci.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2003 0:40

jlda , non :oops: t'as raison vaut mieux en rire. :lol: :lol: mais ça m'amuse de voir qu'il y en a qui en font une religion et ne jurent que par leur marque préférée. ça doit etre la passion.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2003 9:13

Zito a écrit:jlda , non :oops: t'as raison vaut mieux en rire. :lol: :lol: mais ça m'amuse de voir qu'il y en a qui en font une religion et ne jurent que par leur marque préférée. ça doit etre la passion.

tu as raison :wink:
mais comme dans tout tu as des afficinados qui ne jurent que par leur marque :lol:
pour ma part je suis a la recherche d un bon ampli et je suis passe de
yam a denon de onkyo a marantz ETC.....
donc pour repondre a ton post serieusement je prendrais du rotel!
(mais avant tout de bonne enceintes!! :wink: )
@+ cordialement
J.Louis
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Juin 2003 9:18

Et bien moi, je viens de prendre un Yam DSP-AZ1....
Me convient parfaitement...

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 12 Juin 2003 10:33

Laurent B. a écrit:Un Denon AVC-A11SR sans hésiter une seconde. ;)
Il a de très bonne prestations HC et Hifi. J’ai des amis qui en ont un sur des Jmlab Cobalt et c’est vraiment bon.
Il a un son très naturel et neutre (la courbe de réponse est relativement plate). Il n’est pas démonstratif comme certaines marques (Harman Kardon par exemple) qui aiment booster les basses pour flatter l’oreille (c’est peu naturel et un peu fatiguant à la longue). Le son est très précis (beaucoup de détails) et les instruments sont bien localisés. L’image sonore est large et sans trou. Le passage d’une enceinte à l’autre est fluide. Le son est envellopant. Les basses sont là.
Les décodeur Denon sont réputés pour être de premier choix. L’AVC-A11SR ne déroge pas à cette règle : précision + localisation. Il sait tout décoder (même le DTS 96/24, qui ne sert pas à grand chose). Il est évolutif (7.1) bien sur et possède ses 7 cannaux amplifiés.

On le trouve à 2100 € sur chez Son-Video.com

Laurent Image

PS: Son défaut : Ses effets DSP (Wide Screen, Rock Arena, etc) qui sont vraiment peu "réalistes" à coté de Yamaha par exemple.


Et blablabla...
Un rotel ( le 1055, celui vu plus haut) ou un Harman 8500.
Question toute bête : les harman gonflent les basses ou les Denon n'en ont pas ? Question de point de référence. Où est la vérité ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Juin 2003 13:30

Zito a écrit:Laurent B. Je suis d'accord avec ce que tu dis à 100%. On doit avoir les mêmes goûts de ce coté. J'aurais aimé savoir ce que tu penses de certains pioneer si tu les a écoutés . Merci.


Merci Zito ;)
J’ai écouté le Pioneer VSA-AX10 (sur des Jmlbab) avec le MCACC.
En HC, c’est bon ; par contre j’ai été déçu par les prestations en stéréo (comparé au Denon notamment). Je l’ai trouvé un peu trop agressif dans les aigus et un peu trop métallique.

Babook a écrit:allez, un peu de propagande Denon a propos de leur super qualités comme le choix du colori et... je vois pas quoi d'autre en fait ;)


beb a écrit:Et blablabla...


Babook... Beb.... :oops: Bref, c’est toujours les mêmes qui critiquent Denon :lol: Il en reste que quelque uns et on les a tous :lol: :lol:

Mais ce qui serait cool, c’est que plutôt que de balancer des références : Harman AVR 8500, Rotel RSX-1055, Proton, Rotel RSP-1066, vous développer un peu... Parce que énumérer des références, c’est facile :oops: :)

beb a écrit:Question toute bête : les harman gonflent les basses ou les Denon n'en ont pas ? Question de point de référence. Où est la vérité ?


Tiens…. Denon et les basses :lol: :lol: Il y avait longtemps qu’en en avait pas entendu parlé de ça :lol: :lol: Ca en fait couler de l’encre :lol:
Enfin, après avoir écouté d’autres marque que Harman et Denon, telles que Yamaha, Rotel, Onkyo, Pioneer, je ne pense pas que ce soit Denon ou les autres qui en manquent, mais plutôt Harman qui les booste.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:33

beb a écrit:Question toute bête : les harman gonflent les basses ou les Denon n'en ont pas ? Question de point de référence. Où est la vérité ?


Amha, un peu les 2.
Les denon que j'ai écoutés (jusqu'au 380x) étaient tous un peu courts sur le bas du spectre (son légèrement montant, mais pas grand chose).
et les Hk faisaient tous un peu ressortir le bas.

Aucun des 2 n'est vraiment neutre mais le hk est nettement plus coloré. (je généralise pour faire vite)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 12 Juin 2003 16:51

Zito a écrit:Un simple sondage: on vous donne 2000 euros pour acheter un ampli AV HC . En supposant que vous pourrez changer les enceintes et le reste plus tard et que vous pourrez vous des economies (ampli moins cher).

Lequel prendrez-vous ?Merci.


Eléments séparés de préférence. Proton, Rotel, Micomega.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Juin 2003 17:15

Laurent B. a écrit:
Zito a écrit:Laurent B. Je suis d'accord avec ce que tu dis à 100%. On doit avoir les mêmes goûts de ce coté. J'aurais aimé savoir ce que tu penses de certains pioneer si tu les a écoutés . Merci.


Merci Zito ;)
J’ai écouté le Pioneer VSA-AX10 (sur des Jmlbab) avec le MCACC.
En HC, c’est bon ; par contre j’ai été déçu par les prestations en stéréo (comparé au Denon notamment). Je l’ai trouvé un peu trop agressif dans les aigus et un peu trop métallique.

Babook a écrit:allez, un peu de propagande Denon a propos de leur super qualités comme le choix du colori et... je vois pas quoi d'autre en fait ;)


beb a écrit:Et blablabla...


Babook... Beb.... :oops: Bref, c’est toujours les mêmes qui critiquent Denon :lol: Il en reste que quelque uns et on les a tous :lol: :lol:

Mais ce qui serait cool, c’est que plutôt que de balancer des références : Harman AVR 8500, Rotel RSX-1055, Proton, Rotel RSP-1066, vous développer un peu... Parce que énumérer des références, c’est facile :oops: :)

beb a écrit:Question toute bête : les harman gonflent les basses ou les Denon n'en ont pas ? Question de point de référence. Où est la vérité ?


Tiens…. Denon et les basses :lol: :lol: Il y avait longtemps qu’en en avait pas entendu parlé de ça :lol: :lol: Ca en fait couler de l’encre :lol:
Enfin, après avoir écouté d’autres marque que Harman et Denon, telles que Yamaha, Rotel, Onkyo, Pioneer, je ne pense pas que ce soit Denon ou les autres qui en manquent, mais plutôt Harman qui les booste.

Laurent Image

Pourquoi ?
J'adore mon AVR 5000 qui tourne (miraculeusement pour certains) plus que bien et ravit mes oreilles. Alors le même avec plus de réserve de puissance ...
Rotel parce que je connais la marque (la platine CD), que j'aime bien le son et qu'il correspond à ce que mes enceintes recherchent.
Les Denon que j'ai écoutés ne m'ont jamais impressioné ou emballé. Et comme par hasard, on les voit souvent collés avec des blocs de puissance aux fesses...
Sinon, pour moi l'idéal ça serait un préamp type Rotel 1066 avec des blocs signature.
Pour l'histoire de Denon et les basses, elle n'a pas fait couler plus d'encre que les HK pourris au niveau fiabilite fâce à des denon miraculeux :wink: (on en reçoit que ce qu'on a semé)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Juin 2003 20:26

beb a écrit:Pour l'histoire de Denon et les basses, elle n'a pas fait couler plus d'encre que les HK pourris au niveau fiabilite fâce à des denon miraculeux :wink: (on en reçoit que ce qu'on a semé)

T'es pas rancunier toi au moins :lol: :lol:

Bon, je ne vais pas rentrer dans les détails car j'ai déjà expliqué pourquoi je pensais ça (d'ailleurs je trouve que tu racles les fonds de tiroirs pour me faire mal là parce qu'il ne me semble pas avoir parlé de la fiabilité dans ce topic ; mais bon, c'est ton choix :().
Juste pour dire, comme je l'ai dit et redit plusieurs fois que j'ai eu 2 Harman Kardon dans ma vie : 2 AVR21 (ou AVR11 ? :o) provenant de 2 séries différentes et qu'ils sont tombés en panne rapidement chacun à cause de problèmes sur le Tuner FM. Je me rappelle aussi que Lord a maudit le SAV de Harman car il a de gros problèmes sur son AVR5000. Et les pauvres gens qui on eu les problèmes de volume sur certaines séries AVR7000.
Bref, moi, quand j'ai des problèmes avec une marque, je l'évite et le ne la conseille pas. Dans le cas de Harman, j'ai trouvé un son qui me convenait mieux que le son Harman, donc pas de souci pour moi., je m'en passe facilement ;) ;)

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas le seul à évoquer les problèmes de fiabilité (j'espère que c'est de l'histoire ancienne et que Harman a corrigé le tir). Et que si vous voulez plus de détails à ce sujet, il suffit d'utiliser le moteur de recherche.:lol:

Laurent Image

PS; Merci pour avoir détaillé tes choix de amplis ;)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Juin 2003 20:57

Sans rancune :wink:
Et puis dans mon premier post je parlais de point de vue...
ET pusi l'association avec les enceintes est primordiale.
Les miennes marchent mal avec du denon, mieux avec d'autres. Et inversement

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Juin 2003 21:28

Moi aussi j'ai eu un probleme de son qui monte tout seul avec un HK AVR65 . Et Le bouton de volume d'un HK 670 qui vient tout seul dans la main. trop fragile.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message