Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil : Matrantz PM 4200

Message » 03 Juin 2003 17:25

Pour audio review, regarde la
http://www.audioreview.com/reviewscrx.aspx


Pour 300euros, t'as pas beaucoup le choix, tu as effectivement le Nad C300, Cambridge A300, et Proton AMS2 (peut etre le 3, je connais pas le prix).

Sinon je te conseille de regarder dans les PA.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 17:40

Bonne presse, bonne presse...

On s'en fout que le matos bénéficie d'une bonne presse.

J'ai détesté des modèles encensés par la critique (Cambridge A300 et A500 par exemple).

Je ne doute pas que certains les adorent mais à partir du moment où il n'y a pas hunanimité, il n'y a pas vérité.

Rien ne vaut une écoute débarassé de tout préjugé. Un Marantz 6010 d'occasion pourra trés bien te combler même si l'on peut trouver plus dynamique. D'un autre côté, sa douceur peut correspondre aux goûts de beaucoup d'utilisateurs. Le 8200 est excellent, plus polyvalent mais aussi bien plus cher.

Pour en revenir au 6010 (désolé, je ne connais pas le 4200) j'ai lu des critiques le concernant et j'ai bien l'impresion que l'on a pas écouté le même matos. A croire parfois (voire souvent) que les testeurs ne testent pas.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:04

Tu veux donc dire que contrairement à la critique, tu trouves le Marantz 6010 très correct c'est cela ? C'est le 6010 OSE c'est çà ? Se fait il encore ?
Il est à combien. Tu as d'autres exemples à me donner ?
Merci
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 19:11

Salut,

j'ai un Marantz PM4000, le prédecesseur du PM4200.
C'est un bon ampli d'entrée de gamme, et le PM4200 a obtenu par exemple la recommandation what hi-fi à l'issue d'un comparatif d'amplis économiques.

Ceci dit, la puissance est limitée (2x35W) et étant donné la signature sonore marantz, je ne recommande pas de le marier avec des alpha 40 qui ont la réputation d'être wattophages, mais seulement avec des enceintes plutot faciles à driver et de rendement supérieur à 90 dB. Ca dépend bien évidemment de la pièce et du style de musique écouté : je n'écoute jamais très fort, dans une petite pièce, et sur des enceintes de 90 ou 91 dB, ce qui fait que je ne dépasse quasiment jamais 9 heures sur le potar.

Sur des Alpha 40, je dirais plutot des amplis musclés et charpentés : Rotel par exemple, ou un Yam 596.
A toi d'écouter et de voir ce qui te convient.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juin 2003 20:52

Je ne recommande pas spécialement le Marantz PM6010, çà dépend beaucoup des goûts et des associations...

Je tenais simplement à relativiser les propos de certains et notamment des critiques professionnels (?). A l'écoute, j'ai fréquemment pensé le contraire de ceux qu'ils avaient écrit sur certains modèles. Le PM6010 ne correspondait pas à ce que je recherchais mais il est loin d'être mauvais.

Si les alpha 40 (connais pas) ont besoin d'être remuées, alors je rejoins Vincent128 : un Yamaha AX 596. Pour son prix ridicule, c'est un excellent ampli.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Juin 2003 0:12

Ne pas oublier l'Atoll in 50 au risque de me voir reprocher un certain prosélytisme.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Juin 2003 8:38

Je n'ai ni les enceintes ni l'ampli.

Quelles enceintes me conseilles tu avec un marantz pm 4200 ?

Combien vaut l'Atoll in50. A mon avis il est hors de mon budget.

J'ai souvent entendu dire que Yam cassait les oreilles à la longue ? Non ?

J'écoute de tout. En ce moment c'est bcp Jazz, Electrojazz, Rock style Radiohead..., Chanson française également.

Vous allez pourvoir m'aider avec tous ces éléments !!!
Merci
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 9:25

Il parait que la nouvelle série Yam n'a plus cet aigu qui était reproché aux précédents.

Marantz PM4200 doit pouvoir marcher avec des Triangle titus ou Comète, mais avec ton style de musique je verrais plutot du Yam ou des Rotel sur des enceintes qui font un peu plus de grave (on revient peut-être aux alpha 40! Jette une oreille aussi sur les Mission M74, même si elles ne sont pas données).

Il manque 2 élements essentiels pour pouvoir te conseiller :
1) quel est ton budget global enceintes+ ampli (on choisit un couple enceintes + ampli, pas un ampli qui plait d'un côté, et des enceintes qui plaisent de l'autre, qui ont bien des chances de ne pas marcher ensemble)
2) quelle taille fait ta pièce d'écoute?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juin 2003 9:58

hello

il y a un atoll in 80 dans les petites annonces de ce forum
ça date un petit peu, mais il n'est pas dit qu'il a été vendu.
il y a également un ensemble de marque cambridge à vendre au même endroit.

sur www.thf.fr, il y a du rotel à vendre aussi, à moins de 300 euros.
sur ebay aussi parfois on trouve des choses.

mais, ce qui pourraît être intéressant, et permettrait aux gens du forum de t'aider encore mieux, c'est que tu aille faire quelques écoutes dans un magasin hifi, même avec du matériel un peu hors budget, juste pour que tu puisses te faire une idée sur quel type de son tu aimes.

comme le disait midrangdaymer :
"Bonne presse, bonne presse...

On s'en fout que le matos bénéficie d'une bonne presse.

J'ai détesté des modèles encensés par la critique (Cambridge A300 et A500 par exemple).

Je ne doute pas que certains les adorent mais à partir du moment où il n'y a pas hunanimité, il n'y a pas vérité.

Rien ne vaut une écoute débarassé de tout préjugé." :D

j'oubliai, neuf, tu peux trouver l'ampli rotel ra 01 parfois dans les 320 euros...
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 12 Juin 2003 16:07

L'Atoll in 50 est trouvable à 400 euros... mais tu peux aussi chercher sur le marché de l'occasion...

Aprés tout dépend de ton budget total ampli + enceintes.

Un Atoll associé à des biblios B&W ou Elac devrait te donner d'excellents résultats... pour 750/800 euros le tout (en neuf). Va écouter !

Concernant le Marantz 6010, je crois qu'il ne fait plus partie du catalogue. Quand au Yamaha, c'est vrai qu'on peut lui repprocher un certain manque de subtilité dans les timbres mais dans cette gamme de prix, il reste trés correct comparé à la concurrence...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Juin 2003 23:54

Mon budget est limité.
Ampli + enceintes : 5000 frs. Oh pardon ! 750 euros
J'ai réalisé des écoutes, mais le problème des écoutes c'est que selon lesz conditions, le résultat varie bcp
Cambridge A500 : je l'ai entendu une première fois : très bien. Puis une seconde fois chez hifissimo : je l'ai trouvé trop "plat", sans relief, voix en arrière
Je lui ai préféré
- Rotel Ra 02, trop cher
- Teac ad 01,
- micromega minium amp
En plus du prix "modeste" j'ai d'autres contraintes : j'aimerai avoir la possibilité de mettre deux paires denceintes pour sonoriser une autre pièce, et je veux une télécommande
Le marantz entrait dans cette catégorie mais je ne sais où l'entendre. Idem pour les yam ax 496 et 596.

Ma pièce, pour répondre à votre dernière question : 25 m2

Voilà
P
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2003 11:34

Et oh ! Vous ne me répondez plus ?
:(
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2003 20:34

Pandre a écrit:je ne sais où l'entendre. P


Si tu remplissais ton profil por indiquer ta localisation, ça serait plus facile de te renseigner!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message