Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi tant de haine contre YBA ?!

Message » 11 Juin 2003 21:09

Haskil a écrit:C'est pas parce que c'est très cher, ou trop cher pour ce que c'est, qu'il n'y a pas plus cher encore ou encore plus trop cher pour ce que c'est... ça c'est certain...

Car enfin, Ashram ex-possesseur de 802, les faisait marcher de l'avis de ceux qui les ont entendues, à merveille avec un Audio Analogue Grand Maestro qui coûte moins de 30 000F soit environ 15 000F de moins que l'ensemble YBA dont tu parles.

Alain :wink:



Exact!

Et pour avoir pu écouter plusieurs fois cette config, j'en garde un excellent souvenir, c'est d'ailleurs de loin la meilleure écoute que j'ai faite de ces 802, que j'ai d'ailleurs pu écouter, en d'autres circonstances, nettement moins favorables, où je les avaient trouvé criardes et vulgaires...


Radicalement différentes ces écoute et notament la dernière, faite sur du Theta, où le budget électronique explosait littéralement celle faite chez Ashram , pour un résultat... :roll:
Dernière édition par tazz le 11 Juin 2003 21:40, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:22

nico- a écrit:Le preamp YBA 2 a tres bonne presse outre atlantique en tout cas... ca me tenterait bien de l ecouter un de ces quatre.


Je possède l'YBA1 comme pré. C'est un appareil très bien fabriqué, entièrement à la main, avec de (très) bons composants. Heureusement, vu son prix (dans les 5000 euros je crois, je l'ai acheté d'occase) !
D'un point de vue sonore, une grande finesse et une grande transparence, sans la moindre trace de son "transistor", ce qui est important pour moi, vu que j'ai 300B derrière.
Globalement, j'en suis très satisfait, c'est un excellent appareil.

Je n'ai pas eu la chance de faire la comparaison directe chez moi, mais je pense que l'Audiofolia va plus loin en bande passante, en matière, en dynamique, tout en gardant autant de transparence et de finesse.
Dernière édition par Ninja40 le 11 Juin 2003 22:24, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:36

Car enfin, Ashram ex-possesseur de 802, les faisait marcher de l'avis de ceux qui les ont entendues, à merveille avec un Audio Analogue Grand Maestro qui coûte moins de 30 000F soit environ 15 000F de moins que l'ensemble YBA dont tu parles.


Malheureusement pour moi le revendeur qui a un Grand Maestro ne fais pas BW et celui qui fais BW ne fais pas audio analogue :cry:
Satané problème de pouvoir écouter les électroniques avec les enceintes :evil:
De toute façons c'est un investissement qui demande écoute et reflexion, et j'ai lancé ce poste car YBA était l'ensemble le moins chère que j'ai écouté et qui marchait le mieux, mais mes écoutes ne s'arrêteront pas la, pas encore !!!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:41

Je plaide également coupable pour la réputation faite à YBA sur ce forum.

De là à parler de haine, faut pas pousser quand même.

De tout ce que j'ai pu écouter de cette marque je rejoins l'avis de Jérôme en grande partie. Ces productions manquent de matière, de poids. L'écoute procurée est legère, diaphane, aérienne.
Je ne connais de cette marque que le lecteur cd (celui qui est dans les 25000 francs), l'integré passion, l'intégré, et je ne sais plus quel ampli double transfo avec le preamp qui va avec. (yba 3delta je crois).
Bref tout ce que j'ai pu écouter est leger, cristalin et un peu leger dans le grave.
Certes cette sonorité peut plaire et nul ne puis en être blâmer mais pour le prix il y à en effet bien mieux ailleurs. Par exemple, dans le même esprit d'une écoute dégraissée mais cependant bien mieux tenue et plus étendue dans le grave l'intégré Brinkmann (même si il n'est pas donné non plus)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:22

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:37, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 23:52

Jerome057 a écrit:
Regarde un peu ce que tu peux toucher pour 35Kf ailleurs...!


Ben justement le pourquoi de ce sujet, à force de lire YBA bof, je me suis dit y'a mieux et moins chère ........
Et hier soir en rentrant de mes écoutes et ben en balance ensemble Meridian à plus de 10000 Euro, ensemble Classé à plus de 11000 Euro et ensemble YBA à 7000 Euro, ben l'argument comme quoi on n'aime pas YBA (question de gout) je veux bien mais que l'on ne me dise pas que c'est trop chère pour ce que c'est :o
En plus c'est l'ensemble YBA que j'ai préféré sur les 802 et de très très loin devant Meridian et à un chouillat sur le Classé !!!


Qui te demande de choisir entre la peste et le choléra?! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2003 0:05

Y a 10 ans (ça fait presque pépé), pour amplifier mes Martin Logan Sequel2, j'avais longuement écouté le pre-amp + ampli YBA1 (à l'époque) en les comparant avec le pre-amp + ampli 100DMB d'ELCTROCOMPANIET. (chez Presence Audio Conseil à Paris; Top sympat l'père Gerard)

J'avais trouvé l'YBA trop froid trop analytique... manquant d'émotion.
Alors que l'ELECTROCOMPANIET me donne une image plus précise, plus grande et plus dense. Il est plus doux sans être mouligasse... :D :D

Apparament, ça n'a pas changé avec les YBA2... :evil:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2003 7:08

olivehomecinema a écrit:pour amplifier mes Martin Logan Sequel2,
J'avais trouvé l'YBA trop froid trop analytique...
:


Bin évidament sur un panneau , ça m'a toujours étonné cette manie de vouloir marier YBA/Martin Logan .Je vois même maitenant des assos avec Dynaudio , ça me fait froid dans le dos ................. :-?

Par contre j'ai possédé un YBA Intégré DT sur une paire de Mulidine (coucou Lol) et la je peu vous dire que c'est magique :D :P :D :P :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Juin 2003 10:10

Qui te demande de choisir entre la peste et le choléra?!

Ben le soucis c'est que chez les "pharmaciens" du coin y'a pas grand chose d'autre à écouter .......
Je me suis déjà demandé ce que Electrocompaniet pouvait donné sur des 802 mais pas possible de trouver un revendeur avec ces deux marques !!
Brinkmann je ne connais pas, pas encore .......
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Juin 2003 10:27

Jerome057 a écrit:Je me suis déjà demandé ce que Electrocompaniet pouvait donné sur des 802 mais pas possible de trouver un revendeur avec ces deux marques !!
.......


Tiens c'est bizarre :o D'autant plus qu'il se dit que Electricompaniet aurait développé ses gros bloc Nemo pour driver les grosses BW :o :-?

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Juin 2003 10:32

Ben oui sur le site d'Electro il parle bien du fait que le Nemo est fait pour les 801 !!!!
Par contre j'ai fais trois revendeur de BW (dont deux qui ont des 802 à l'écoute) ben pas d'Electrocompaniet ........
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Juin 2003 11:00

Jerome057 a écrit:Ben oui sur le site d'Electro il parle bien du fait que le Nemo est fait pour les 801 !!!!
Par contre j'ai fais trois revendeur de BW (dont deux qui ont des 802 à l'écoute) ben pas d'Electrocompaniet ........


Un magasin faisait les deux marques sur Montpellier et dixit le maitre des lieus il aurait arréter Electro car la marque aurait subitement et sans explication augmenté ses tarifs de 30% rendant par lz même le rapport Q/P peu intéressant :o :wink:

Pour YBA , si tu persévére dans cette voie :wink: Tu as dans le shoping d'Ampl'Hifi a Montpellier un ensemble préamp 2 Delta et un amp 2 HC Delta pour 4660€ et je pense que c'est du matos d'expo :o :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Juin 2003 11:06

nico- a écrit:
Ninja40 a écrit:
nico- a écrit:Le preamp YBA 2 a tres bonne presse outre atlantique en tout cas... ca me tenterait bien de l ecouter un de ces quatre.


Je n'ai pas eu la chance de faire la comparaison directe chez moi, mais je suis à peu près certains que l'Audiofolia est supérieur, pour bcp moins cher.

Ninja, possesseur d'un pré YBA1 alpha.


Le confort d utilisation est tres important pour moi.
Audiofolia = pas de teleco = pas pour moi.



Demande à NInja... si c'est pour le confort d'utilisation qu'il a pris l'YBA...

Tu vas rire mais quelques millimètres de course des deux potards de volume pour passer d'inaudible à puissance maxi... on peut pas dire que ce soit extra de ce point de vue. D'autre part, je ne sais pas, me souviens pas en tout cas, que cet YBA a une telco...

Est-ce le niveau de sortie qui est trop élevé? Sa sensibilité des entrées trop grandes? Est-ce celle de l'entrée de l'ampli 300B de NInja qui est trop grande toujours est-il que...

Faut voir Ninja quasi à plat ventre, un oeil fermé, tirant la langue comme quand on fait un travail minutieux régler un par un ses potards de volume..., s'y essayer soi-même est rigolo... :wink:

Par ailleurs, chez lui ce préampli sonne splendidement. M'enfin à 5000 euros neuf... quand même... je ne suis pas client... Le Revar me parait plus dans mes goûts... Mais Ninja sur ebay a fait une affaire !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2003 11:11

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:36, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 11:12

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:36, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message