Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi tant de haine contre YBA ?!

Message » 12 Juin 2003 11:28

Jerome057 a écrit:J'ai pu par la même occasion écouté les Klipsch RF7, avec le lecteur CD Meridian, pré-ampli Meridian et ampli Sunfire, ben gros bof c'est pas mal mais à 6m de l'enceinte on entend encore les bourdonnements des hp de grave et le souffle du hp d'aigu, pourtant ce n'est pas une électronique de M*** que le vendeur à mis dessus !!!!!



"Bourdonnement du grave", je peux comprendre, cela peut venir d'une caisse pas assez inerte ou d'un ampli qui n'arrive pas à tenir les HP.

Par contre, va falloir qu'on m'explique sérieusement c'est quoi le "souffle du HP aigu" :o :o :o

Sonark qui en apprend tous les jours
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 12 Juin 2003 11:28

Un magasin faisait les deux marques sur Montpellier et dixit le maitre des lieus il aurait arréter Electro car la marque aurait subitement et sans explication augmenté ses tarifs de 30% rendant par lz même le rapport Q/P peu intéressant

Pour YBA , si tu persévére dans cette voie Tu as dans le shoping d'Ampl'Hifi a Montpellier un ensemble préamp 2 Delta et un amp 2 HC Delta pour 4660€ et je pense que c'est du matos d'expo


Le prix des Electro n'est pas un problème en soit si c'est l'association qui me plait le plus avec les 802, faut pas oublier que je suis très prêt de l'Allemagne et chez eux on trouve des Electrocompaniet moins chère et plus facilement qu'en France apparement !!!

Mon choix sur les 802 est lui définitif, l'électronique à leur associer et en cours de recherche, du toute façons je ne claquerais pas 9000 Euro dans les 802 si je ne trouve rien de vraiment extra à leur mettre derrière, une Ferrari avec un moteur de 2cv ça vaut pas le coup, autant rester dans des enceintes plus raisonnable niveau tarif sinon !!!!

Mais il y a de nombreuses marques d'amplis que l'on ne trouve pas en magasin et qui pourtant vaudrait peu être le coup d'être écouté ......
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Juin 2003 11:32

nico- a écrit:
haskil a écrit:Demande à NInja... si c'est pour le confort d'utilisation qu'il a pris l'YBA...

Tu vas rire mais quelques millimètres de course des deux potards de volume pour passer d'inaudible à puissance maxi... on peut pas dire que ce soit extra de ce point de vue. D'autre part, je ne sais pas, me souviens pas en tout cas, que cet YBA a une telco...

Est-ce le niveau de sortie qui est trop élevé? Sa sensibilité des entrées trop grandes? Est-ce celle de l'entrée de l'ampli 300B de NInja qui est trop grande toujours est-il que...

Faut voir Ninja quasi à plat ventre, un oeil fermé, tirant la langue comme quand on fait un travail minutieux régler un par un ses potards de volume..., s'y essayer soi-même est rigolo... :wink:
Alain :wink:


Ca ressemble au coup classique du gain trop fort sur une installation avec un rendement assez fort.
Rien a voir avec le preampli, en tout cas pas plus avec celui la qu avec un autre.


Ben voui fais une recherche sur le forum on a déjà abordé ce problème depuis un certains temps et plusieurs fois.

Et cette histoire de gain trop élevé et/ou d'inadaptation des sensibilités des entrées de préampli face à l'élévation du niveau de sortie des sources (les platines CD sortent aujourd'hui 2 volts bien souvent...) est une plaie qui se fait sentir... y compris avec des enceintes au rendement plus faible...

Curieux de voir que les fabricants de préamplis et d'intégrés sont restés bloqués sur des sensibilités d'entrée identiques à celles qui avaient court voici 30 ans... quand les tuner sortaient leur volt au maximum et encore pas tous!

Du coup certains accessoiristes vendent des prises RCA gigognes avec résistances inside ou des cables dont l'une des RCA contient une résistance pour réduire le niveau de sortie des platines CD...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2003 11:35

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:34, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 11:56

Jerome057 a écrit:Le prix des Electro n'est pas un problème en soit si c'est l'association qui me plait le plus avec les 802, faut pas oublier que je suis très prêt de l'Allemagne et chez eux on trouve des Electrocompaniet moins chère et plus facilement qu'en France apparement !!!

......


Je n'ai fait que répéter les dires du patron du mag donc ne me fait pô dire ce que j'ai pô dit et il m'est d'avis que OUI tu devrais écouter de l'Electrocompaniet en assos avec des 802 ................ :wink:


Et oui aussi il y a plein de choses a écouter ..... Mais a ce moment la sors un post "quel assos avec des 802 ??? " car là on sort du "YBA pourquoi tant de haine " originel ........ :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Juin 2003 12:01

Mais a ce moment la sort un post "quel assos avec des 802 ??? " car là on sort du "YBA pourquopi tant de haine " originel


Exact, lorsque j'aurais les idées un peu plus claire, et que j'aurais consacré un peu plus de temps à quelques écoutes que j'aimerais faire ....

Par contre, va falloir qu'on m'explique sérieusement c'est quoi le "souffle du HP aigu"


Ben je me suis peu être mal exprimé, mais pour moi une enceinte qui projette un "souffle" audible à 6 métre et qui provient du HP des aigus je ne sais trop comment le qualifier !!!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Juin 2003 16:52

plouis a écrit:ets ce que qq1 aurait une experience de l'association des blocs YBA 2 alpha avec des martin logan (aéon), ou avec d'autres enceintes, que pensez vous de cette ligne 2

ps: question subsidiaire: quelle est la difference entre les amplis 2 alpha et les 2 delta


Je possède une ligne 2 complète : un préampli 2 alpha et un ampli 2 alpha que je viens de booster en version haut courant double transfo :ce système fonctionne à merveille avec mes mulidines accord.
J'ai posé la question à un vendeur YBA hyper intègre : il m'a dit qu'il n'y avait aucune différence audible entre les amplis alpha et delta de la ligne 2.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 24 Juin 2003 16:56

Jerome057 a écrit:Ben voila j'ai pu lire plus d'une fois YBA Ya Bien mieux Ailleur, c'est trop chère pour ce que c'est ....etc .....
Donc étant à la recherche de mes futurs enceintes (et électronique) pour mon futur système hifi, je me suis arrêté sur des Nautilus 802 et pour l'électronique ????
J'ai pu écouter ces 802 la première fois avec de l'YBA, ampli+pré-ampli environ 7000 Euro, c'était très fidèle, aucun déséquilibre, les timbres de voies parfaits, est cette association accepte tout les genres des musics !!!

Puis par acquis de conscience je me suis dit, bon doit y avoir mieux et moins chère ailleur, allons faire un p'tit tour:
Chez un autre revendeur qui avait les 802, trois électronique était possible, un ensemble Meridian, un ensemble Classé et un sapin de Noel (?????? me rappel pas la marque mais les boutons et les 4 pied sont rouge lorsqu'il est en chauffe et deviennent bleu lorsqu'il est à température):
- Sur du Meridian, trop moux pour moi, les aigues sont retenu, les graves pas tenue, les voies comme voilées (par rapport à YBA) et tout cela pour un budget plus élevé que YBA :o
- Sur le Sapin de Noel, les basses sont tenues, les impactes très francs et ferme j'adore, les aigues ne s'envolent toujours pas mais c'est bien mieux que Meridian, par contre les intonations de voies me choque (enfin nous, moi et ma fiancée).
- Sur l'ensemble Classé, alors la j'aimerais partir en courant, non c'est beau, les voies sont la, les basses aussi (ferme, rapide, avec de l'impacte), les aigues respirent mieux, les murs sont repoussés MAIS je dirais que ça fais jeu égale avec YBA voir un chouilla moins bien sur le côté finesse.......

Ma conclusion Meridian plus chère moins bien qu'YBA, le sapin de Noël pas mal mais connait pas le prix, le Classé ce que j'ai préféré ensemble à environ (ampli+pré-ampli) 11000 Euro, alors que YBA à 7000 Euro est capable de bien tenir les 802 et reste pour moi (enfin nous) ma préférence en terme de finesse, transparence, fidélité quoi !!!!!

Alors YBA, Ya Bien Aussi :wink:



Je possède une chaîne tout yba (laser préampli ampli) et je ne cesse d'être enchanté par la qualité du son de ces electroniques....Mon frère , audiophile depuis de nombreuses années tombe à genou à chaque fois qu'il écoute mon système :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 24 Juin 2003 18:36

soriani a écrit:
Je possède une chaîne tout yba (laser préampli ampli) et je ne cesse d'être enchanté par la qualité du son de ces electroniques....Mon frère , audiophile depuis de nombreuses années tombe à genou à chaque fois qu'il écoute mon système :wink:


Qu'est-ce que je disais!

Quand un système fonctionne vraiment très bien, c'est sur le cul, que l'on tombe (surlecutant).

Et puis, tu devrais avoir pitié de ton frère. A force, il doit avoir très mal aux genoux.... et je ne parle pas des oreilles.... :lol: :oops:

JérômeB :wink:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 9:50

pépi a écrit:
olivehomecinema a écrit:pour amplifier mes Martin Logan Sequel2,
J'avais trouvé l'YBA trop froid trop analytique...
:


Bin évidament sur un panneau , ça m'a toujours étonné cette manie de vouloir marier YBA/Martin Logan .Je vois même maitenant des assos avec Dynaudio , ça me fait froid dans le dos ................. :-?

Par contre j'ai possédé un YBA Intégré DT sur une paire de Mulidine (coucou Lol) et la je peu vous dire que c'est magique :D :P :D :P :wink:

Chris :wink:




Je possède aussi une association yba/mulidine et le côté froid analytique dont on parle beaucoup à propos de la marque disparaît complètement.
conclusion : je trouve yba sublime :P MAIS une association avec:des enceintes analytiques (type thiel) peut vite rompre un équilibre fragile.Les timbres frais et naturels laissent place à de la froideur dégraissée. :x
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message