Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 260 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Spendor S9 ?

Message » 12 Juin 2003 13:03

Bonjour à tous,

Je cherche à amplifier mes Spendor S9. Ma source est un Teac VRDS 9.
J'ai plusieurs possibilités à disposition : Thule, Densen, Brinkmann, Méridian...

Il faut savoir que je cherche juste un ampli de puissance car j'ai un préampli passif qui me sert juste de potar pour ma source cd. Quand il y a qu'une seule source, c'est plus facile et le plus efficace selon mes expériences.

Type musical : heavy métal :evil: , trip pop 8) , rock :P et opéra :o .

Merci d'avance pour vos lumières.
Cyco à vous.
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 12 Juin 2003 13:09

Luccio a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche à amplifier mes Spendor S9. Ma source est un Teac VRDS 9.
J'ai plusieurs possibilités à disposition : Thule, Densen, Brinkmann, Méridian...

Il faut savoir que je cherche juste un ampli de puissance car j'ai un préampli passif qui me sert juste de potar pour ma source cd. Quand il y a qu'une seule source, c'est plus facile et le plus efficace selon mes expériences.

Type musical : heavy métal :evil: , trip pop 8) , rock :P et opéra :o .

Merci d'avance pour vos lumières.
Cyco à vous.



Le jour où tu changeras d'amplis tu te rendras peut-être compte qu'un préampli passif n'est pas la panacée... Pour le coup là c'est vraiment une affaire d'associations et d'adaptations d'impédances...


A part ça, le bloc stéréo Brinkman est une splendeur... :wink:
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2003 13:15

Chez Densen, il y a un ampli très intéressant, c'est le B300XS dans les 15000 Frcs.

Très pêchu, très polyvalent, plus neutre que le B300 + les autres qualités de la marque Densen.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Juin 2003 14:07

Luccio a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche à amplifier mes Spendor S9. Ma source est un Teac VRDS 9.
J'ai plusieurs possibilités à disposition : Thule, Densen, Brinkmann, Méridian...

Il faut savoir que je cherche juste un ampli de puissance car j'ai un préampli passif qui me sert juste de potar pour ma source cd. Quand il y a qu'une seule source, c'est plus facile et le plus efficace selon mes expériences.

Type musical : heavy métal :evil: , trip pop 8) , rock :P et opéra :o .

Merci d'avance pour vos lumières.
Cyco à vous.


Il y a un ampli de puissance Gamut D200 à 3000 euros sur audiomark. L'ampli de puissance Brinkmann est effectivement génial mais pas facile à trouver d'occaz.
Pour faire chanter les S9, il faut avant tout un ampli qui ait pas mal de jus et qui soit très rapide. Oui je sais un peu de quoi je parle :wink:

http://www.audio-markt.de/liste.php3


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2003 14:15

Avec quoi les fais tu marcher actuelement ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:09

PNicolas a écrit:Avec quoi les fais tu marcher actuelement ?


J'ai un pote qui me prête un AudioAnalyse A9. Vieux mais pas mal malgré un connecteur HP pratiquement HS. :x
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 12 Juin 2003 16:39

Hello

J'ai pu tester mon ATM-1 sur les S9 de mon papa c'est absolument fabuleux Je m'en doutais vu que j'ai des Spendor à la maison des FL8 mais les S9 jouent dans une autre catégorie surtout dans le registre grave

Autre test qui est plutot bon avec un Hafler P4000

Le tube se marie trés bien avec les Spendor faut un preamp rapide et tres ouvert entre les deux

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 12 Juin 2003 17:20

arnaud terville a écrit:J'ai pu tester mon ATM-1 sur les S9 de mon papa c'est absolument fabuleux


Pour avoir fait la comparaison ATM1 et ampli de puissance Brinkmann, je peux te dire que le Brinkmann joue dans une autre cours et en plus il est de 1000 euros moins cher. L'Atm1 n'est pas un mauvais ampli une fois connecté à un très bon préamp ce qui est ton cas :wink: par contre avec un préamp passif j'ai tout même un doute surtout que l'Atm1 est déjà équipé d'un tel préamp.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2003 17:30

PNicolas a écrit:
arnaud terville a écrit:J'ai pu tester mon ATM-1 sur les S9 de mon papa c'est absolument fabuleux


Pour avoir fait la comparaison ATM1 et ampli de puissance Brinkmann, je peux te dire que le Brinkmann joue dans une autre cours et en plus il est de 1000 euros moins cher. L'Atm1 n'est pas un mauvais ampli une fois connecté à un très bon préamp ce qui est ton cas :wink: par contre avec un préamp passif j'ai tout même un doute surtout que l'Atm1 est déjà équipé d'un tel préamp.

A+


Peux pas dire autre chose que PNicolas : j'étais avec lui et JérômeB quand on a écouté les deux...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2003 0:18

Oui, d'accord avec PNicolas et Haskil sur la comparaison Brinkmann et ATM1.

Je pense qu'un ampli à tubes rapide et fort en courant pourrait être une alternative à essayer: Audiomat, petit Audio Research...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 1:37

Un CJ Premier four à vil prix aussi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 1:44

PNicolas a écrit:Un CJ Premier four à vil prix aussi :wink:


Oui, absolument! Car je ne suis pas certain que mon MV50 puisse correctement alimenter tes S9 qui, comme toute anglaise qui se respecte, possède un filtre complexe nécessitant bcp de jus pour passer au travers et arriver jusqu'aux HP.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 1:55

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:Un CJ Premier four à vil prix aussi :wink:


Oui, absolument! Car je ne suis pas certain que mon MV50 puisse correctement alimenter tes S9 qui, comme toute anglaise qui se respecte, possède un filtre complexe nécessitant bcp de jus pour passer au travers et arriver jusqu'aux HP.

JérômeB


C'est pas toi qui va dire le contraire :wink:
J'avais pensé aussi au Mv50 mais je pense qu'il risque d'être un peu juste mais pas sûr à essayer :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 10:12

JérômeB a écrit:Je pense qu'un ampli à tubes rapide et fort en courant pourrait être une alternative à essayer: Audiomat, petit Audio Research...

JérômeB


Bonjour,

Sans vouloir être négatif, les amplis à lampes pour la hifi sont loin d'être ma tasse de thé, même si ma tête d'ampli de guitare basse en a plein.

Je préfère m'orienter vers un ampli de puissance transistorisé, avec un gros faible pour les Brinkmann. Il faut que j'aille écouter paisiblement le Densen 300XS qui semblerait très performant pour son prix :o .

Un ami m'a conseillé d'aller écouter les blocs mono Vincent SP991, je crois :-? .

Merci de vos remarques.

Bonne journée à tous.
Cyco. 8)
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 13 Juin 2003 11:52

Luccio a écrit:
JérômeB a écrit:Je pense qu'un ampli à tubes rapide et fort en courant pourrait être une alternative à essayer: Audiomat, petit Audio Research...

JérômeB


Bonjour,

Sans vouloir être négatif, les amplis à lampes pour la hifi sont loin d'être ma tasse de thé, même si ma tête d'ampli de guitare basse en a plein.

Je préfère m'orienter vers un ampli de puissance transistorisé, avec un gros faible pour les Brinkmann. Il faut que j'aille écouter paisiblement le Densen 300XS qui semblerait très performant pour son prix :o .

Un ami m'a conseillé d'aller écouter les blocs mono Vincent SP991, je crois :-? .

Merci de vos remarques.

Bonne journée à tous.
Cyco. 8)


Brinkmann est probablement un bon choix, cela dit qu'est-ce qu'ils t'ont fait les amplis à lampes pour que tu te pinces le nez à ce point....

Lesquels as-tu déjà écouté? D'où te vient se dégoût?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message