Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, tuesouf et 562 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes à très haut-rendement Prame HR2

Message » 12 Juin 2003 16:53

DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2003 16:55

DSI77 a écrit:
dionysos29 a écrit:quel salon le 29/06? :o
dio


Rgarde ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29703754

Et la

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29703597


mais il va nous pourrir le post celui-là ! :wink:
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 12 Juin 2003 16:57

l'eau l'eau Image


c'est bon .... j'arrête !

lucsky..
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 12 Juin 2003 17:07

A chacun son "eau pignon" sur la pourriture d’un post j’ai juste répondu a une question !! :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2003 17:21

DSI77 a écrit:A chacun son "eau pignon" sur la pourriture !! :wink:

A+


bien vu !........ l'eau pressée ! Image
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 12 Juin 2003 17:26

l'eau baise

Que devient Winch ? :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Juin 2003 17:39

LaurentV a écrit:l'eau baise

Que devient Winch ? :wink:


manifestement il est à l'intérieur de toi :lol:!!
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Juin 2003 19:20

l'eau tarie?
dio :wink:
merci pour l'info du salon le 29
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 12 Juin 2003 19:21

Merci de bien vouloir rester sur le sujet des Prame, pour le reste, il y a des lieux* pour cela, messieurs, un peu de tenue ;)

Burndav' (recentreur)

* : Blabla ? mon ami modérateur BTK va encore me dire que je considère Blabla comme un forum poubelle, ce qui n'est bien entendu pas le cas !
Enfin. Voyons... pffffff....
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Juin 2003 8:33

rodjeur a écrit:
LaurentV a écrit:l'eau baise

Que devient Winch ? :wink:


manifestement il est à l'intérieur de toi :lol:!!


Non il est toujours dans BTK :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juin 2003 16:09

cette ecoute me dirait bien aussi ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Juin 2003 19:28

Bonsoir à tous,

Je tenais à remercier M DSI77 pour ses encouragements et me pousse à aller dans cette démarche.

C'est avec plaisir que j'accueillirai un petit groupe pour découvrir les Prames HR au mois de juillet, deux conditions tout de même, la première est de trouver une date commune mais qui est conditionnée aussi par le rodage de l'enceinte car à cette période je posséderai alors ma paire de démonstration qui risque elle de ne pas l'être.

Je pense que cela serait domage de se déplacer pour un matériel qui n'est pas au top et qui peut laisser une mauvaise impression alors qu'elles sont musicales.

De toute façon, je vous tiens au courant des évênements et je suis à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement.
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Juin 2003 8:03

Burndav a écrit:Amusant de voir ce nouvel interêt pour le HR "domestique' chez les fabriquants et dans la presse... La tendance va t'elle durer ?

Burndav' (comparateur)


Cela ne m'étonne pas. A part le fait que j'ai toujours cotoyé du HR, si on regarde hors de France, il y a toujours eu des Zingali ou Avant-Garde. Au Japon, JBL propose de modèles de studio, aux USA, Klipsch est aussi connu que JM-Lab en France.

Regardez aussi les PA de la revue du son: caisson Onken, système à compression... il y en a plus de 3 en France ! (rien entre mes amis, cela fait une bonne dizaine)...

Et puis, le rendement n'est pas une fin en soi... mais cela permet de travailler à un bon niveau avec beaucoup moins de distorsion.
Je crois et espère que le HR (pas à 100dB, mais à 96dB) deviendra de plus en plus accessible... et trouvera un public de plus en plus large.

PS. Sous pretexte que c'est cher et souvent très analytique, on met systématiquement des électroniques très haut de gamme. Pour avoir fait pas mal d'essais (j'ai des enceintes HR comme enceintes de references pour les tests de Son-Video.com), je peux vous dire que même une mini-chaine sonne mieux sur ce genre d'enceintes que sur les enceintes livrées avec (c'est normal). Leur HR leur permet de travailler dans une zone de puissance entre 2 et 10W pour une pièce de 50m2.
Bien sûr, on entend très bien la difference entre une électronique bonne et une excellente... mais si votre budget est limité - comme tout le monde - sachez que l'investissement dans ce genre d'enceinte survivra à tous les autres (et peut-etre meme a votre mariage :( mais bon).

Il faut que j'écoute ces enceintes... En tout cas, je suis bien content qu'il y ait encore de la création dans ce secteur.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2003 9:09

Bonjour Eric James

Pour rebondir sur vos propos, il ne faut pas oublier que le haut-rendement est l'une des toutes premières technologies pour reproduire le son (initialement pour le cinéma car les amplis étaient de faible puissance) et que pour des raisons de coût de production et aussi de democratisation le bas rendement a pris le pas sur le HR. En promotionnent sur type d'enceinte, j'espère comme vous que les matériels vont être plus abordables n'ont pas en diminuant la qualité des composants mais tout simplement pas l'effet d'un plus gros volume de vente.

Pour le choix d'une électronique de budget abordable, tout à fait d'accord (perso je faisais bien tourner mes TAD2001 avec un ampli diy à base 5998 pour un coût de 3500 F, mais avec un Kaneda dans le bas tout de même), par contre pour les Prame HR2 il est nécessaire d'avoir une électronique qui passe du courant et qui soit aussi mélodique car non seulement il faut remuer les 2x30cms et ne pas avoir de faiblesse dans les légatos autrement elles vous le balance en pleine figure.

Le fabricant m'a informé qu'elles fonctionnent à merveille avec un Cayin 500 par exemple.

J'ai essayé un Euphya250, le résultat n'est pas probent, un Vecteur I3 les fait fonctionner mais cela reste crispé tout de même.

Cordialemnt
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Juin 2003 9:14

Allez j'y vais d'un coup de mauvaise foi :)

Les modes ça va ça viens...
Le HR n'était plus de mise depuis quelques année et comme il faut bien relancer la demande on adapte l'offre.
"Monsieur le bas rendement, ça demande des centrales nucléaires pour fonctionner. Une chtite paire de GKF 205 ça marche déja bien avec un petit ampli pas très cher ni très puissant ; et puis vous pourrez upgrader avec des intégrés 300B, plus besoin de votre ampli de 150 w"
et toc un ampli de vendu en plus....

Mon bon monsieur faut bien que le commerce vive :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message