Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, franck660, JDB, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lyksyr et 305 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de Latoile grace/a cause de vous :-)

Message » 03 Juin 2003 19:36

tu as deja atteint un niveau plutot sympathique, trés peu de personnes sont équipées comme toi .

:wink:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 21:37

je la trouve tres sympa ton install
bon matos
bonne integration

bravo
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 04 Juin 2003 10:22

Tres jolie installation, félicitation!! :P
Ce que j'aime particulierement, c'est que c'est aeré!!
:P :P :P
Le seul truc qui me "choque" un peu c'est tes surrounds, elles sont pas un peu trop prés de tes oreilles??
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Juin 2003 11:08

La Toile trés belle installation,


Pour info
la piéce mesure combien ? le PTAE300 et le DVD sont reliés avec péritel ou SVHS.
Ludo1592003
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:21
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 04 Juin 2003 13:14

Le seul truc qui me "choque" un peu c'est tes surrounds, elles sont pas un peu trop prés de tes oreilles


Oui en effet, bon je les diriges un peu vers l avant, mais je reconnais c est pas forcement le mieux que l on peut faire. C'est parfait pour la musique en emulation 5.1 ou autre, mais pour le HC ca devrait etre plus espacé ou plus haut. Mais bon de nouveau contreinte de place, je sais pas comment faire autrement, je peux pas les mettres contre le mur, car j ai la porte fenetre qui gene d un cote et de l autre il y n a plus de mur apres, c est l entree.

la piéce mesure combien ? le PTAE300 et le DVD sont reliés avec péritel ou SVHS


De mémoire environ 4m50 sur 7m50. Donc distance projo-ecran environ 3m80. A confirmer.

Pour l instant connecté avec une péritel de m... de 10 metres (genre a 30 euros les 10m :-) ) en attendant de changer de lecter de dvd et de passer a un cable serieux YUV. Ben n'empeche j ai été surpris, je vois pas de différence entre ce cable de 10 metre et un cable de 1m que j ai. Mais bon je suis quand meme impatient de changer de DVD pour faire quelque chose de plus correcte, meme si je le repete c est deja tres bon.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 04 Juin 2003 14:44

heuuuu , tes pieds d'enceintes ce sont des spectral ? :) quel modèle ? ils sont vraiment très beau ! :)
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Juin 2003 14:56

tes pieds d'enceintes ce sont des spectral


Oui gagné, parcontre le modèle euhh faut que je regarde la facture quand je suis a la maison, mais je suis pas sure que le modèle soit marqué.

En fait j ai acheté un carton comprenant 2 pieces pour les surround et un demi carton, donc 1 piece (merci mon revendeur) pour le central. C est con ca se vend que par paire :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 12 Juin 2003 19:20

Les pieds sont donc des Spectral BS-40 (40 cm le central) et BS 75 (75 cm)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 12 Juin 2003 23:55

Salut! :)
Tres belle instal' en effet!Sobre,bien integrée,sans chi-chi,pourtant que du bon matos:bravo!
C'est vrai que j'ai été choqué par la distance surround-auditeur.je me suis dit:rotel+triangle a 20cm des oreilles,on ne doit pas s'ennuyer!!
Mais bon,j'espere que tu as reglé tout ce beau monde comme il faut!
Et le videoprojo,juste au dessus de la tete,il ne fait pas trop de bruit?
Le positionnement du fameux caisson YAMAHA 1500,ne favorise-t-il pas l'enceinte droite(ou la gauche,selon la vue adoptée)?As-tu essayé plusieurs positions ou c'est par manque de place?
Sincerement,ce sont juste des petites questions pour "pinailler",car j'apprecie vraiment ton instal' !

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 13 Juin 2003 0:09

C'est vrai que j'ai été choqué par la distance surround-auditeur.je me suis dit:rotel+triangle a 20cm des oreilles,on ne doit pas s'ennuyer!!


Bon comme tu peux le voir les surrond sont un peu dirigés vers l avant donc ca vas et j ai enlevé 2db sur chacune d elle. En fait c est pas du tout genant. Je reconnais que c est pas parfait mais c etait difficile de faire mieux.

Et le videoprojo,juste au dessus de la tete,il ne fait pas trop de bruit?


Euh le pana PTAE 300 fait quasiment aucun bruit, donc je l entends pas du tout. C'est pas exagéré, meme sans son du tout faut tendre l oreille et encore c est plus la pompe a air de l aquarium qui se trouve a 5 metre que j entends (du reste elle je l eteind , ainsi que la lumiere de l aquarium avec la telecomande Onde radio que j ai :-).

Le sub je l ai mis la, car comme tu le dis c est par manque de place. Je suis pas un expert en caisson, mais bon de toute facon, j arrive pas a le localiser et et il fait quand meme tout trembler quand on le lui demande, donc j en conclu que c est pas si mauvais comme emplacement. De plus avant de le mettre dans le coin j ai testé en face de moi entre une colonne et la centrale et la je trouvais ca moins bon, comme si le son qui sortait vers l arriere s annulait un peu avec le son qui sort vers l avant.

Je suis contient que c est pas la meilleur des installes ni le meilleur positionnement du monde, mais bon ca me satisfait grandement, l ecran est suffisament grand, ni trop grand, ni trop petit. le son ca donne largement assez bien, et le sub ben c est un monstre donc ca roule.

En fait le seul truc que j ai pas encore trouvé c est quand j ecoute des CD, je suis pas convaincu des DSP, les Neo et compagnies ca m enchante pas des masses des masses. finalement j utilise bettement le mode stereo + sub pour le moment.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 13 Juin 2003 0:27

C'est sur que de la stereo "toute bete" avec l'ensemble "rotel+triangle+sub Yam" ca peut satisfaire plein de monde!!

En ce qui concerne les modes DPLII,DSP et autres,c'est vraiment utile pour regarder des divx ou de bonnes vieilles cassettes:pour la musique,il n'y a rien de mieux que la bonne vieille stereo!!
AAhhh,ben voila un petit reproche:ton systeme a l'air dévoué uniquement aux DVD!Et les autres formats??(c'est encore une fois vraiment pour chipoter!!)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 13 Juin 2003 6:49

AAhhh,ben voila un petit reproche:ton systeme a l'air dévoué uniquement aux DVD!Et les autres formats??


Euh ? c est quoi les autres formats ?

Si c est pour enregistrer la TV (Vhs, DVD recorder) ca me sert a rien je regarde presque pas la TV.

Un tuner, oui ca c est prévu

Un meilleur lecteur DVD-CD ca aussi c est prévu, j attend un lecteur Pioneer qui fait prog pal. J'aimerais un Pioneer car vu la quantite de DVD-R (250 environ) que j'ai j aimerais avoir les memes performances de compatibilité que mon lecteur DVD actuelle, qui lit tout sans jamais une erreur sur un DVD-R.

DivX, ca me sert a rien vu que j ai un graveur DVD

Je cherche pas avoir reponse a tout, mais je justifie juste les idées que j'ai. :-) mais c est bien de poser des question, ca m amene aussi a m en poser, j'ai surement du oublier un truc :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 13 Juin 2003 11:12

Mince,je n'ai plus rien a dire...meme pour pinailler!!! :wink:

Ah,si:encore BRAVO!!

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 13 Juin 2003 11:43

latoile a écrit:

Ben moi ca me derange pas plus que ca. En fait ca abime rien du tout. Tu verras le jour quand tu seras marié faudra faire des concessions et franchement si les concessions se limitent a 2 pots de fleurs et 2 bougies ben c est vraiment pas grave. Lis un peu le les threads du forum, tu verras que certaines personnes on rien pus installer chez eux a cause de leur femme. Donc tu vois si je m en tappe des 2 petits pots de fleurs.


AHHHH... Je confirme, le VP pour l'instant :cry:

Le systeme audio n'est pas arrivé facilement. J'ai aussi des plantes Photos... sur les enceintes

Image
Dernière édition par Anakin. le 13 Juin 2003 13:53, édité 1 fois.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Juin 2003 12:03

Le systeme audio n'est pas arrivé facilement. J'ai aussi des plantes Photos... sur les enceintes


Hehe t en a beaucoup plus que moi :-). La lampe sur l enceinte, ca fait beaucoup quand meme :-).

Bonne chance pour le VP.

En plus moi ls 3 plantes sur le central sont mortes Youpie :-).

Reste plus qu une sur le sub, mais en fait celle la je l aime bien.

Maintenant que j ai l install depuis 3 semaines environ, plus un seul commentaire de ma femme pour le support projo pas top. LEs seuls commentaires sont bon on regarde quoi comme film ce soir :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message