Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech ... encore une victime !

Message » 12 Juin 2003 23:03

Salut,

Je reviens d'une journée d'écoute dans la capitale. Mon but : trouver de bonnes biblios voire un caisson pour me monter un bon p'tit système triphonique.

La première écoute : Quad 11L chez "Point d'Orgue".
Impressionnantes biblios, notamment au niveau des basses et de la profondeur. Parfaites sur des morceaux acoustiques et classiques, je suis resté sur ma faim sur des morceaux plus Rock (ce que j'écoute le plus). L'équilibre général tendait trop vers le bas-médium et nuisait au rendu des micros-informations. Pour résumer, le son était trop "chaud" pour ce que j'écoute. Je tiens à remercier M.Hamou et sa collègue pour leur accueil très chaleureux et leur disponibilité et pour m'avoir permis de faire cette écoute.

Hifissimo. Très déçu par l'accueil et l'attention portée à ma recherche.
J'ai "écouté" une paire de Triangle Comete et de Davis Scala. Mais peut-on parler d'écoute lorsque les enceintes sont placées sur des cartons, comme des surrounds et avec des colonnes fonctionnant en même temps ?

Il me restait 2 heures avant mon train et je ne voulais pas rester sur cette grosse déception. Quitte à rater mon train, j'ai pris la direction d'Elecson pour aller écouter ces fameuses Divatech dont tout le monde a l'air de tomber amoureux en 2 secondes.

Quel changement !!! ..... une heure avant la fermeture, j'ai été accueilli comme un Prince par un Alain super souriant et détendu. En 3 secondes, les Diva 16 étaient posées sur des pieds, mon premier CD était dans le Denon 2900 et mes fesses sur une chaise (comme quoi, c'est pas difficile de prendre soin d'un client :roll: ...).
Deux notes et je savais que j'étais tombé pile sur ce que je cherchais. Une spatialisation du son impressionnante, un respect des timbres qui fait plaisir à entendre et une neutralité à toute épreuve. J'étais déjà conquis mais je voulais écouter la grande soeur Diva 18. En y repensant, j'ai bien cru apercevoir un petit sourire se peindre sur le visage d'Alain. Il était sûr de son coup, le bougre !!! Résultat : même chose mais avec plus d'ampleur. LA GROSSE CLAQUE !

Le reste fût très reposant pour Alain, il n'avait même pas besoin de me convaincre de quoi que ce soit. L'écouter, c'est l'adopter. Quant au caisson, il ne me semblait même plus si indispensable ....

Moi qui n'était venu que pour me faire une première idée avant d'acheter quoi que ce soit, j'ai signé avec grand plaisir mon bon de commande pour mes Diva 18 et leurs pieds (vivement mercredi qu'elles arrivent !!!).

Je tiens encore une fois à remercier Alain pour son accueil et sa gentillesse.

Je ne peux que vous encourager à aller faire un tour du côté de la gare de Lyon. Vous passerez un bon moment avec des passionnés qui ne se (et ne vous) prennent pas la tête.

Slasher
P.S : Et en plus, j'ai pas raté mon train :wink:
Slasher
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Mar 2003 0:35
Localisation: Le Mans, Sarthe
  • offline

Message » 13 Juin 2003 1:41

J'ai "écouté" une paire de Triangle Comete et de Davis Scala. Mais peut-on parler d'écoute lorsque les enceintes sont placées sur des cartons, comme des surrounds et avec des colonnes fonctionnant en même temps ?


Dommage pour cette écoute ratée. J'écoute moi aussi du rock et j'ai été conquis par les merveilleuses enceintes Davis Acoustics Hawaï, dérivées hi-fi du modèle Scala de Hifissimo. Car comme me le confirmait trés récemment JPG, le boss de l'enseigne, les Scala ne sont pas des enceintes hi-fi mais home cinema !

Bref, j'aurais bien aimé avoir l'avis d'auditeurs concernant ces Hawaï qui n'arrêtent pas de me surprendre (associées à mon sysème évidemment !).

Mais tu as finalement trouvé ton bohneur, c'est le principal ! :D
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Juin 2003 9:53

C'est vrai qu'ils sont très sympas et assez détendus chez Elecson.

L'accueil est impec'!

Ronan écoute AC/DC un peu fort... :roll: mais à part ça, pas grand chose à redire. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 10:17

JérômeB a écrit:Ronan écoute AC/DC un peu fort... :roll: mais à part ça, pas grand chose à redire. :wink:


Tu dis ça parce que tu n'as jamais eu droit à Tri Yann à fond les ballons en DTS :lol:

Burndav' (elecsonisé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Juin 2003 11:52

Burndav a écrit:
JérômeB a écrit:Ronan écoute AC/DC un peu fort... :roll: mais à part ça, pas grand chose à redire. :wink:


Tu dis ça parce que tu n'as jamais eu droit à Tri Yann à fond les ballons en DTS :lol:

Burndav' (elecsonisé)


Ah ! Moi j'ai systématiquement trouvé le live de Maxime Le Forestier dans la source de démo lors de mes qques écoutes !!!
Ronan, il doit avoir des phases :D

bastos (en phase)
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 13 Juin 2003 11:55

Moi aussi, j'ai eu droit à Maxime Leforestier.... Mais peut-on vraiment s'en plaindre ??
Slasher
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Mar 2003 0:35
Localisation: Le Mans, Sarthe
  • offline

Message » 13 Juin 2003 14:00

Ben, il est quand même pas mal enregistré celui là même si on aime pas Maxime.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Juin 2003 15:23

Ben voui, j'l'ai même acheté après... 8)

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 13 Juin 2003 15:42

Salut les gens,

J'ai suivi tes pérégrinations Slasher et ton cas m'intéresse, parce qu'il semble ressembler au mien..

Je suis aussi en phase de recherche d'enceinte (enfin de plein de chose puisque je n'ai rien :roll: , mais faut bien commencer par qq chose..), donc hop hop si tu pouvais faire un ptit CR de ton install une fois tout branché ca serais cool. Pis tiens nous ô courant pour ta recherche de source aussi. Moi aussi ma source c'est mon pc (je ne suis pas passé par la case discman par contre !)

J'en profite pour saluer les membres du forum, j'apprend plein de choses..
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Juin 2003 15:44

Bienvenue à toi! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 16:27

Salut Pirate2k et bienvenue chez les tarés ... de hifi !

Ce sera avec plaisir que je ferai un CR de mon install dès qu'elle sera mise en place ... enfin, dès que j'en pourrais plus de réécouter tous mes CD :wink:

Concernant la source, y'a eu du nouveau récemment car j'ai profité d'une promo dans une célèbre enseigne de la grande distribution et j'ai craqué pour un graveur de salon Philips DVDR 890. C'est pas la platine CD à 500 € que je comptais acheter mais je m'en contenterai avant d'avoir assez de sous de côté pour une Myryad Z110 .... :roll: . Et puis, c'est toujours mieux qu'un Discman et ça me permet de profiter du DVD.

Les Divatech arrivent mercredi. A mon avis, il ne se passera pas une heure avant que tout soit installé. Je vous tiens au courant.

Slasher, de retour de sa quête du St Graal .....
Slasher
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Mar 2003 0:35
Localisation: Le Mans, Sarthe
  • offline

Message » 16 Juin 2003 16:50

Bon choix slasher, les divatech, quand tu les as entendues, t'es instantanément sous le charme! :D

Moi, c'est pareil, j'ai craqué pour des MC26 chez Elecson il y a trois mois! Elles sont HALLUCINANTES!! Je les redécouvre chaque jour :o

Bonne install et beaucoup de bonheur!!

Au fait, Alain te les as fait entendre les MC26??
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 16 Juin 2003 17:10

GuiLuxus a écrit:Bon choix slasher, les divatech, quand tu les as entendues, t'es instantanément sous le charme! :D

Moi, c'est pareil, j'ai craqué pour des MC26 chez Elecson il y a trois mois! Elles sont HALLUCINANTES!! Je les redécouvre chaque jour :o

Bonne install et beaucoup de bonheur!!

Au fait, Alain te les as fait entendre les MC26??


Ce sont les noires à bord arrondi, pas bien grosses qui sont dans l'auditorium du haut? Elles sont bien meilleures effectivement que ce que leur look laisse supposer : écrasantes en termes de bande passante et d'ouverture sonore et qualité de timbres comparées à Vulcain Aida...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2003 21:30

Heureusement qu'Alain ne m'a pas dit qu'il avait des MC26 ....

Parce que je veux bien croire qu'elles soient excellentes mais c'est plus le même budget du tout ....

Allez, J-2 avant l'arrivée des Diva chez moi .... :wink:

Slasher
Slasher
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Mar 2003 0:35
Localisation: Le Mans, Sarthe
  • offline

Message » 17 Juin 2003 10:12

haskil a écrit:
GuiLuxus a écrit:Bon choix slasher, les divatech, quand tu les as entendues, t'es instantanément sous le charme! :D

Moi, c'est pareil, j'ai craqué pour des MC26 chez Elecson il y a trois mois! Elles sont HALLUCINANTES!! Je les redécouvre chaque jour :o

Bonne install et beaucoup de bonheur!!

Au fait, Alain te les as fait entendre les MC26??


Ce sont les noires à bord arrondi, pas bien grosses qui sont dans l'auditorium du haut? Elles sont bien meilleures effectivement que ce que leur look laisse supposer : écrasantes en termes de bande passante et d'ouverture sonore et qualité de timbres comparées à Vulcain Aida...

Alain :wink:


Salut Haskil :D

Oui effectivement, ce sont celles là. Moi justement, j'aime bien ce look dépouillé et sans fioriture :wink: Quant à leur efficacité, elle est effectivement écrasante!
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message