Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Spendor S9 ?

Message » 13 Juin 2003 13:40

JérômeB a écrit:...cela dit qu'est-ce qu'ils t'ont fait les amplis à lampes pour que tu te pinces le nez à ce point....

Lesquels as-tu déjà écouté? D'où te vient se dégoût?

JérômeB


Salut,

Je n'ai absolument rien contre les amplis à lampes. C'est juste que la sonorité et la coloration qu'ils apportent au son ne me convient pas.

Que ce soit un McIntosh, un Audiomat ou même un AudioResearch, ils apportent tous un quelque chose de plus que je n'aime pas. Musicalement, cela me gêne. Que l'enregistrement ou le support soit bon ou non est un autre problème. Mais j'aime une restitution véritable qui converge au maximum vers l'original (comme si j'étais dans le studio d'enregistrement avec l'artiste ou dans la fosse de la salle du concert).

Mais bon je ne parle que de ma sensibilité auditive. Ce qui est pour moi le plus important.

Bien sûr, le cas je trouve sur un ampli de puissance à lampes qui me fait ressentir cela, je suis pour. Pour l'instant je n'ai pas trouvé (à moins que mon budget soit multiplié par 10).

Je suis ouvert au maximum à toute suggestion.

Merci à toi.

Cyco. Et que le plaisir soit. :)
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • online

Message » 13 Juin 2003 13:48

Tu n'aurais cité comme exemple que Mc Intosh, je t'aurais compris.

Faisant référence à Audiomat et Audio Research qui sont à ranger parmi les électroniques à lampes les plus droites, les plus proches d'une certaine façon du transistor, je comprends moins.

En fait, ce que tu dis des électroniques à lampes et largement aussi vrai pour les électroniques à transistors.

Un Densen B100 ou un Audio Analogue Grand Maestro pourraient faire davantage penser à une électronique à lampes qu'un Audio Research, par exemple...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 14:26

JérômeB a écrit:Faisant référence à Audiomat et Audio Research qui sont à ranger parmi les électroniques à lampes les plus droites, les plus proches d'une certaine façon du transistor, je comprends moins.


Pourquoi s'embêter avec des lampes alors, si c'est pour avoir une sonorité transistor autant prendre du totor :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 14:28

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Faisant référence à Audiomat et Audio Research qui sont à ranger parmi les électroniques à lampes les plus droites, les plus proches d'une certaine façon du transistor, je comprends moins.


Pourquoi s'embêter avec des lampes alors, si c'est pour avoir une sonorité transistor autant prendre du totor :wink:


Attention!

Tu glisses doucement, mais sûrement vers la blagounetterie à deux balles :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 14:52

Bien, je vois que le débat lampes-transistors n'ai pas près de se résoudre et surtout, il n'y a aucun qui le soit. Ces approches sont différentes, les philosophies aussi, on y adhère ou non, mais l'essentiel reste le plaisir musical que l'on en tire.

Mais c'est vrai que si je cherche un ampli à lampes pour obtenir une sonorité dite d'ampli "à transistors" autant prendre un ampli transistor :lol: et sans l'entretien que cela suppose.

En parlant d'AudioResearch, c'est en effet la seule marque (que je connais et écoutée) vers laquelle je pourrais me tourner mais les tarifs sont loin d'être démocratiques.

Merci à vous. :D
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • online

Message » 13 Juin 2003 15:02

Luccio a écrit:Bien, je vois que le débat lampes-transistors n'ai pas près de se résoudre et surtout, il n'y a aucun qui le soit. Ces approches sont différentes, les philosophies aussi, on y adhère ou non, mais l'essentiel reste le plaisir musical que l'on en tire.


Bien d'accord avec toi! Qu'importe le flacon... :wink:

Luccio a écrit:Mais c'est vrai que si je cherche un ampli à lampes pour obtenir une sonorité dite d'ampli "à transistors" autant prendre un ampli transistor :lol: et sans l'entretien que cela suppose.


Ou inversement!

Sachant, je le rappelle, qu'au cours d'une discussion avec Roger Russell (ancien ingénieur chez Mc Intosh), il m'avait appris qu'un Mac à lampes et un Mac à totors devaient sonner de façon rigoureusement identique.
Ce qui m'a été confirmé par d'autres...

Et je ne parle pas du fait qu'une EL34, une KT88, une KT90... peuvent sonner de façon identique aussi, en fonction de mode d'utilisation et de réglages.

Luccio a écrit:En parlant d'AudioResearch, c'est en effet la seule marque (que je connais et écoutée) vers laquelle je pourrais me tourner mais les tarifs sont loin d'être démocratiques.

Merci à vous. :D


- 2500 euros pour un V35 (hybrides, peut-être LA solution pour toi :wink: ).
Véritablement excellentissime!

- 2000 euros pour un Classic 30.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 15:31

Bien, je prends en compte ta remarque et j'irai écouter sans à priori le V35 pour te dire ce que j'en pense. Il faut juste que je trouve un auditorium sur Panam.

Mais sur la gamme actuel d'AudioResearch, il n'existe plus, si je ne me trompe pas. Il y a le VS55, pas hybride, mais à 3800 euros sans compter le prix d'un jeu de tubes de puissance de rechange (4 x 6550 EH triés et appairés).

Merci à toi pour le conseil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • online

Message » 13 Juin 2003 15:33

Luccio a écrit:Bien, je prends en compte ta remarque et j'irai écouter sans à priori le V35 pour te dire ce que j'en pense. Il faut juste que je trouve un auditorium sur Panam.

Mais sur la gamme actuel d'AudioResearch, il n'existe plus, si je ne me trompe pas. Il y a le VS55, pas hybride, mais à 3800 euros sans compter le prix d'un jeu de tubes de puissance de rechange (4 x 6550 EH triés et appairés).

Merci à toi pour le conseil. :wink:


Oui le V35 est un ancien modèle. Tu n'auras donc pas facilement la possibilité de l'écouter en boutique, sauf en cas de dépôt-vente.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 15:49

T'as fini jerôme d'essayer de le detourner du droit chemin :wink:
Pour l'ampli de puissance Brinkmann, tu devrais appeler Music Hall dans le 8e car il devait en recevoir un d'occaz.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 16:02

PNicolas a écrit:T'as fini jerôme d'essayer de le detourner du droit chemin :wink:
Pour l'ampli de puissance Brinkmann, tu devrais appeler Music Hall dans le 8e car il devait en recevoir un d'occaz.

A+


Pffff.....! :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 16:12

Merci de l'info.

Je connais l'auditorium et le vendeur... :-?

Il avait déjà un brinkmann intégré d'occaz à 2000 euros, au mois de mars un peu trafiqué d'ailleurs. Mais surtout il l'avait racheté pour une bouchée de pain. Bonne affaire pour lui.

J'irai y faire un tour incessament sous peu.

Bonne journée et bon week-end à vous. Il est temps que je rentre in my sweet home. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • online

Message » 19 Juin 2003 11:36

Bien,

Après avoir fait quelques scéances d'écoute, voilà où j'en suis :

Intégré Brinkmann : c'est la bombe mais je le savais déjà. Mais sur la musique moderne très électronique, c'est un peu "fouilli". Bizarre.

Bloc Stéréo Brinkmann : Grave trop baveux sur la musique électronique, dommage. L'intégré s'ensort beaucoup mieux.

Jeff Rowland Model 10 : le rêve nirvana et encore mieux avec un préampli Brinkmann. Mais bon les tarifs très disuasifs...

AudioResearch V55i : intéressant...

Vincent SP991 : Mouais, sans conviction.

AudioAnalogue Maestro : Trop mielleux.

Reste à écouter Thule, Densen, Méridian, Naïm...


Bien, je continue ma quête du Graal.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • online

Message » 19 Juin 2003 11:39

Très étonné de ta remarque sur le Bloc stéréo Brinkmann, je n'ai pas eu cette impression quand je l'ai écouté, faudra que je le reécoute :roll:

Sinon tu pourrais rajouter le Gamut D200 qui a une excellente presse international, et il se trouve d'occaz en allemagne.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2003 11:44

Il y a peut être une explication, ce bloc stéréo tu l'as écouté chez Volumes, je suppose ? Dans sa cave le grave est très mauvais, il est court et il roule :-?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2003 12:06

bon, je vais me faire taper dessus, mais puisqu'on dit que le Cayin 500 combinerait le meilleur du tube et du transistor, personne n'a jamais essayé cette combinaison : S9 + Cayin 500 ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message