Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 144 invités

Toutes les enceintes HiFi

Thiel 1.6....c'est beau...

Message » 12 Juin 2003 23:55

krisscore a écrit::lol: :lol: :lol: J'etais sûr que tu aurais débarqué arch-enervé tout de suite quand j'ai vu le post !!! :wink: :wink: Bah chacun ses gouts..... :D 8) :wink: :wink:


Entièrement d'accord, chacun ses goûts !!! là dessus je ne discute pas, mais c'est plus la prétention du personnage qui me laisse perplexe :roll: mais bon je suis curieux de l'entendre... :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 23:59

Hooo la je dis du calme... :o

On pourrit pas mon thread SVP.... :wink: :wink:

Bon, mois j'ai écouté que les BW9NT et les Thiel 1.6 et ben, je vote Thiel...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 0:00

:lol: :lol: Mouais il a pas tord,les 1.6 sont pas super extraordinaire,en dessous de ses grande soeurs.On ne retrouve que rarement la magie de ces dernieres.
Le bass-reflex leurs donnent un grave plutot mou


Bon

Je m'en vais écouter un bon p'tit "NAAB"(n'est ce pas Ashram?) avec mes chamalow 1.6 :wink:
L'histoire de sentir quelques vibrations. :lol:

De plus Archi est faché!!!! :wink:

Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 13 Juin 2003 0:09

lodrunn a écrit:De plus Archi est faché!!!! :wink:

Stéphane


Salut Stéfffff :cool:

T'inquiètes je sais ce qu'elles valent les p'tites :lol:, ahhhh cette écoute de Liège m'a laissé sur le cul, on se comprend ... ;)

Arfff il a réussi à me foutre archi furax le bougre, ma soirée est foutue :evil: :lol:

ArchiLeRebel
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2003 11:29

Archi a écrit:
Peregolese a écrit:Vous en faites pas un peu trop avec cette thiel 1.6 ?
Ecouté sur Solfège,...pas très vivant, voir mou avec un effet loudness,
médium en retrait, voix très lointaine.
parfois des effets ....séduisants
comparé à des B&W ca tient pas la route.

Elles ont du charme mais de là à dire que c'est fabuleux.....


T'es un p'tit comique toi ! :lol:

Combien d'expériences d'écoutes Thielienne as-tu ?
Les CS1.6 sur quel ampli, à part ce Solfège :roll: ?
Je t'écoute... car dire que ça ne tient pas la route face à B&W, j'en rigole d'avance :lol: :lol: :lol: , connaissant les 2 marques par coeur ;)
Mais comme t'as l'air de connaître le sujet, tu vas me détailler tout ça 8) , selon tes expériences... avec les B&W et sur quels amplis, on t'écoute donc...

Archi
:wink: :wink:

PS: Tu provoques, faut savoir assumer.


T'as raison Archi, c'est un peu court Monsieur Peregolese !! :o

Je suis persuadé, comme beaucoup je pense, que les Thiel 1.6 réunissent certaines qualités qu'aucune autre enceinte ne peut proposer dans cette gamme de prix.
En résumé (peut-être même que je vais en oublier) :
scène sonore immense, richesse des timbres, équilibrées, transparentes ... 8)
de plus, elles peuvent fonctionner dans de multiples configurations : plus ou moins rapprochées des murs, salons de 15 à plus de 50 m2, avec des amplis très divers, tube ou transistor, que l'on porra choisir en fonction de ses gouts (pas besoin d'une usine à gaz pour les 1.6) :D
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Juin 2003 12:13

J'ai réécouté les Thiel 1.6, mardi dernier, chez Point d'Orgues (accueil impeccable, un plaisir cet homme), il nous a laissé seul avec ma copine pendant une heure dans l'auditorium en s'excusant (il devait passer voir un client). La chaîne platine Thule 150 + ampli IA60 B SE + donc Thiel CS 1.6, c'est très très beau mais… et je pense que tout ce qui se dit ici (les critiques et les qualités) n'est pas faux.

Je disais mais… car sur mon extrait de Brel (Jojo) c'était mieux sur des Linn Ninka (+ ampli Linn + Linn Genki) et je pense vraiment que la différence venait des enceintes. Brel était plus lointain comme derrière les enceintes (alors qu'il était correctement positionné sur les Ninka). L'émotion n'était plus la même (normalement sur cet extrait les larmes doivent monter aux yeux). Alors je ne sais pas où est La vérité sur cet extrait (Ninka ou Thiel) mais l'émotion était plutôt du coté des Ninka (sur cet extrait). Les Thiel, que j'adorent, produisent un son ample, voluptueux, sensuel, peut être est-ce au détriment d'une certaine précision.

Qu'en pensez vous ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 13 Juin 2003 12:16

Moi, j’ai écouté les Thiel 1.6 avec un des électronique cello (6 gros boites en alu, à cause de l’alimentation séparée) et le lecteur cd audio aéro.

J’ai été un peu déçu par les 1.6 vue se qui était alimenté derrière. A mes souvenirs, j’ai trouvé le 1.5 meilleur. Mais je pence que cela doit être un problème de réglage ou du lieu trop mat.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 13 Juin 2003 13:01

kyoshok a écrit:Moi, j’ai écouté les Thiel 1.6 avec un des électronique cello (6 gros boites en alu, à cause de l’alimentation séparée) et le lecteur cd audio aéro.

J’ai été un peu déçu par les 1.6 vue se qui était alimenté derrière. A mes souvenirs, j’ai trouvé le 1.5 meilleur. Mais je pence que cela doit être un problème de réglage ou du lieu trop mat.


A force de se demander pourquoi les 1.6 sont moins satisfaisantes (dans le grave notamment) que les 1.5, incriminant tantôt la pièce, ses dimensions, la source, les câbles, l'électronique.... l'humidité ambiante ou la lune... il faudra bien admettre que ces enceintes sont peut-être moins bien réussies que la version précédente.

En tous cas, c'est la conclusion à laquelle le tenancier de l'Auditorium Parisien (distributeur Thiel, quand même!) est arrivé et qu'il m'avait livré.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2003 14:57

Salut Archi,
considérons que l'electronique ne convenait pas,
ceci dit nous eussions été ensemble, tu aurais dit la même chose.
Vive thiel avec une electronique +.......espiègle,
vive les dégustations sans l'étiquette!
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Juin 2003 15:26

Yves Communal a écrit:J'ai réécouté les Thiel 1.6, mardi dernier, chez Point d'Orgues (accueil impeccable, un plaisir cet homme), il nous a laissé seul avec ma copine pendant une heure dans l'auditorium en s'excusant (il devait passer voir un client). La chaîne platine Thule 150 + ampli IA60 B SE + donc Thiel CS 1.6, c'est très très beau mais… et je pense que tout ce qui se dit ici (les critiques et les qualités) n'est pas faux.

Je disais mais… car sur mon extrait de Brel (Jojo) c'était mieux sur des Linn Ninka (+ ampli Linn + Linn Genki) et je pense vraiment que la différence venait des enceintes. Brel était plus lointain comme derrière les enceintes (alors qu'il était correctement positionné sur les Ninka). L'émotion n'était plus la même (normalement sur cet extrait les larmes doivent monter aux yeux). Alors je ne sais pas où est La vérité sur cet extrait (Ninka ou Thiel) mais l'émotion était plutôt du coté des Ninka (sur cet extrait). Les Thiel, que j'adorent, produisent un son ample, voluptueux, sensuel, peut être est-ce au détriment d'une certaine précision.

Qu'en pensez vous ?


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la précission de la scène sonore :

Oui effectivement, les Thiels ont un peu tendance à grossir la scène et celà peut entrainer une certaine imprécision dans le placement des différents instruments MAIS je tiens à dire que ce point varie d'une pièce à l'autre, et d'un ampli à l'autre.
Chez Point d'Orgue (pièce très amortie), l'image ne se déployait pas autant que chez Présence Audio Conseil.


Concernant mes écoutes chez Point d'Orgue, j'ai essayé 3 amplis différents sur les 1.6 :

- comme toi le Thule IA60 B SE (1500€). C'est celui qui me paraît avoir le meilleur rapport Q/P parmis les 3 : en imageant, je trouve sa restitution très fruité cad (de très jolis timbres) et pas de défauts rédhibitoires.

- le Lavardin IS (2100€) : j'ai trouvé qu'il pétait le feu, trés transparent, image plus ample que le Thule (un chouilla) mais pas trop précise, les voix rendaient moins bien.

- enfin le Simaudio Moon i3 (2500€) : j'avais l'impression qu'il maitrisait et controlait parfaitement le rendu sonore. Très beaux timbres, image mieux définie que les 2 autres. Peut-être qu'il lui manque même un petit grain de folie :wink: (mais ce n'est pas obligatoirement un défaut)

Des 3 également, j'avais la sensation d'une plus grande bande passante avec le Lavardin et le Simaudio.
Globalement le match était très serré et ces 3 amplis (associés aux Thiel en tout cas) semblent avoir de nombreuses qualité.

Chez PAC, par contre, il n'y avait pas photo entre l'intégré YBA (2000€) et le Rega Mira (1000€) sur les Thiel : image 2 fois plus ample et plus précise, grave plus profond également sur l'YBA (mais le prix est 2 fois plus élevé aussi ). En tout cas je ne conseillerai pas l'association Mira/Thiel 1.6, je trouve que le Rega "étouffe" les qualités principales de cette enceinte.


Enfin voilà, j'en ai terminé avec mes CR ...
... jusqu'au prochain :wink:

PYLB77
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Juin 2003 15:38

JérômeB a écrit:
kyoshok a écrit:Moi, j’ai écouté les Thiel 1.6 avec un des électronique cello (6 gros boites en alu, à cause de l’alimentation séparée) et le lecteur cd audio aéro.

J’ai été un peu déçu par les 1.6 vue se qui était alimenté derrière. A mes souvenirs, j’ai trouvé le 1.5 meilleur. Mais je pence que cela doit être un problème de réglage ou du lieu trop mat.


A force de se demander pourquoi les 1.6 sont moins satisfaisantes (dans le grave notamment) que les 1.5, incriminant tantôt la pièce, ses dimensions, la source, les câbles, l'électronique.... l'humidité ambiante ou la lune... il faudra bien admettre que ces enceintes sont peut-être moins bien réussies que la version précédente.

En tous cas, c'est la conclusion à laquelle le tenancier de l'Auditorium Parisien (distributeur Thiel, quand même!) est arrivé et qu'il m'avait livré.

JérômeB



Oui c'est ce que je pence doucement dans ma tête car j'aime bien les Thiel mais le 1.6 m'a déçu :(
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 13 Juin 2003 16:04

Merci PYLB77 pour toutes ces précisions :wink: .

J'aime beaucoup ces enceintes... et sans doute le choix de l'ampli est très important notamment avec les Thiel 1.6. (malgré un rendement correct) J'ai l'impression (arrete-moi si je me trompe) que ces enceintes nécessite un ampli assez dynamique, précis et sans doute avec un grain de folie. Sur Brel, peut etre est-ce du à un médium un peu en retrait mais le grand Jacques était un peu loin et perdait (un petit peu) de son émotion... J'aurai aimé que Brel me parle à moi, et là il parlait à d'autres, j'étais plus au premier rang.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 13 Juin 2003 16:18

Quelle prétention!!!!!!!!
Jacques Brel..... aux Marquises, avec des thiel 1,6...
Ben oui Yves, comme pour mon écoute, l'artiste qui se doit d'être
au devant de la scène etait très très loin.....
Bienvenu au club !!!
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Juin 2003 18:00

eh bien, j'vais peur que ça parte en sucette mais ça devient constructif... cool :D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Juin 2003 20:20

Peregolese a écrit:Quelle prétention!!!!!!!!
Jacques Brel..... aux Marquises, avec des thiel 1,6...
Ben oui Yves, comme pour mon écoute, l'artiste qui se doit d'être
au devant de la scène etait très très loin.....
Bienvenu au club !!!
:wink:



J'ai téléchargé quelques Jacques Brel, dont Jojo et les Marquises, je grave tout ça et je reviens vers vous avec mes constatations. :wink:
Sera t il trop loin ou trop proche????? :o
A+
Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message